× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ouverture de connexion internet lente
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinourubio
  Posté le 01/02/2014 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis plusieurs jours, ma connexion à Internet se fait très lentement (1minute 30 montre en main). Pendant ce temps la petite roue bleue est affichée comme ça :

Ou alors parfois, l'écran devient noir jusqu'à ce que la connexion se fasse.

D'abord, j'ai pensé à un malware, voire un virus ou toute autre cochonnerie de ce genre : j'ai passé CCLEANER, puis ADWCLEANER avant de scanner l'ordi avec mon antivirus AVAST puis avec des antivirus en lignes (PANDA, ONLINESCANNER et TRENDMICRO HOUSE CALL) : RIEN TROUVE !

J'ai alors tenté de faire une RESTAURATION à une date antérieure d'environ une dizaine de jours : "Restauration impossible. Erreur 8...."(je ne me souviens plus de l'intitulé exact).

Alors, en désespoir de cause je confie mon problème à vos bons conseils et j'ai donc fait la série de tests préconisés par NARDINO du Groupe Sécurité dont voici les liens des résultats :

- RAPPORT MALWAREBYTE : http://cjoint.com/?0BbphpZ6cdY

- RAPPORT ADWCLEANER : http://cjoint.com/?0BbpjFkyf7D

- RAPPORT ZHP DIAG : http://cjoint.com/?0BbllUp7sCI

Je remercie par avance toute bonne volonté qui sera prête à m'expliquer ce qui se passe et à éradiquer ce problème, même si cela ne semble pas bien grave, ça me perturbe un peu tout de même...

Je viens de m'apercevoir que le RAPPORT ZHP DIAG n'étais peut-être pas complet (il semblait bloqué sur 61 % ???). Alors, je reposte un nouveau lien http://cjoint.com/?0BbpIYxOb9j et encore mille excuses pour cette erreur !

Publicité
philae
 Posté le 01/02/2014 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

ton pc est clean,

il faut voir du côté de ta connexion. je demande le transfert vers le bon forum

pcastuces
 Posté le 01/02/2014 à 19:01 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 01/02/2014 à 21:49 
Groupe Sécurité

Bonjour

De quelle box disposes tu , je suppose que tu es en WIFI, combien de barres s'affichent .

As tu essayé avec un cable ethernet

Cette difficulté se présente à des heures et des jours précis

Verifie la carte réseau; Ordinateur/clic droit/gerer/gestionnaire de périphériques/double clic sur carte réseau

tinourubio
 Posté le 02/02/2014 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses très rapides.

Tout d'abord pour PHILAE du Groupe Sécurité : mon ordi "clean", c'est déjà une très bonne chose !

Pour EL MAGNIFICO :
- J'ai une box SFR modèle NB4-SER-r0
- Je suis relié en CPL et je n'ai jamais eu AUCUN problème.
- Aujourd'hui et depuis une quinzaine de jours la difficulté se présente à chaque fois que je démarre l'ordi (matin ou après-midi) : la petite roue bleue dans la barre des taches m'indique que ma
connexion n'est pas encore opérationnelle.
Pendant ce temps là, je n'ai pas accès à Internet et, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, ça dure 1 min 30 ....
- J'ai vérifié ma carte réseau comme tu me le demandais et il n'y a AUCUN problème, même une recherche de mise à jour du pilote n'a rien donné.
Il s'agit d'une REALTECK PCle GBE Family Controller, pilote du 16/02/2012 version 7.53.216.2012.

Et que penser de l’impossibilité de restaurer à une date antérieure.

D'ailleurs, voici le lien créé avec un rapport du Journal des évènements Windows : http://cjoint.com/?0BciqFXccwM

Encore une fois, merci de vous occuper de mon cas .
Bonne journée et bon dimanche.

El Magnifico
 Posté le 02/02/2014 à 12:25 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tapote sur F8 au demarrage puis Réparer l'ordinateur

Puis, Essaie une restauration normale , si non repasse par la case F8

Pour la WIFI

Ton canal wifi est peut etre saturé, change le, vers le canal 11 ou 12 ICI

Regarde si tu n'as pas des processus qui tournent en arriére plan et peuvent perturber la connexion

Modifié par El Magnifico le 02/02/2014 12:29
tinourubio
 Posté le 02/02/2014 à 17:49 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Tapote sur F8 au demarrage puis Réparer l'ordinateur

Puis, Essaie une restauration normale , si non repasse par la case F8 OK j'ai fait la manœuvre : pas plus de succès !

Pour la WIFI Je ne suis pas en wifi mais en CPL et en plus je n'ai rien changé ni touché à ma box et jusqu'à là : tout fonctionnait normalement !

Ton canal wifi est peut etre saturé, change le, vers le canal 11 ou 12 ICI

Regarde si tu n'as pas des processus qui tournent en arriére plan et peuvent perturber la connexion Et comment fait-on pour savoir ???

Voici ce que j'ai fait, mais c'est toujours pareil.
Sinon, sur le forum français de AVAST, j'ai lu que la dernière mise à jour créait des problèmes (notamment avec Firefox - mon navigateur justement).
Voici le lien vers cette page : http://forum.avast.com/index.php?topic=145140.0
J'ai alors déprogrammé avast et l'ai rechargé sur le site de PCAstuces......TOUJOURS PAREIL !

Alors je ne sais plus quoi faire et si ça continue, je laisse tomber : je patienterai pour l'ouverture d'Internet. Après tout qu'est ce que c'est qu'une minute 30 dans la vie d'un homme (ou d'une femme, d'ailleurs !)

J'attends quand même de savoir comment on fait pour voir les processus qui tournent en arrière plan. Si tu pouvais m'expliquer, ce serait sympa et surtout me dire ceux qu'il faut ABSOLUMENT laissés et ceux qu'on peut virés sans état d'âme.

Merci et à bientôt.

El Magnifico
 Posté le 02/02/2014 à 19:54 
Groupe Sécurité

Re

Pour voir les programmes: tu clic droit dans la barre des taches/demarrer gestionnaire des taches/processus

Fait ceci aussi: dans la fenetre rechercher tapes: msconfig.exe , onglet demarrage, tu désactives tout sauf avast.

Tu peux virer également les programmes que tu ne te sers pas ou occasionnellement et que tu pourras retélécharger sur le Net le moment venu.

Vire tes logiciels de contrôle de virus en ligne....etc.....moins y'en a mieux ton Pc se porte

Supprime des mises à jours (avec Ccleaner).....

@+

tinourubio
 Posté le 04/02/2014 à 10:39 
Petit astucien

Re-Bonjour,

OK : j'ai effectué tout ce que tu me demandais, mais RIEN DE NOUVEAU (sous le soleil ...)
J'ai même désactivé PROVISOIREMENT AVAST : PAREIL !!!

Par contre, pour supprimer les mises à jour avec CCLEANER : comment je fais car dans "DÉSINSTALLATION DE PROGRAMMES" je ne trouve pas les mises à jours (à moins que ce ne soit les références à Microsoft comme sur la photo ci dessous :

Mais, si je vais dans PANNEAU DE CONFIGURATION/Système de Sécurité/Windows Update/Afficher les mises à jour installées : je vois les 231 mises à jours qui sont sur mon ordi.

ET ALORS LA !!!! LESQUELLES ENLEVER ? et surtout si j'en retire certaines (disons les plus anciennes) n'y a -t-il pas de risque de sécurité et ne sont-elles pas susceptibles de revenir ???

Merci de me répondre avant que je fasse une c...rie et que j'efface ce qu'il ne faut pas et surtout merci encore une fois de me suivre sur ce sujet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture internet très lente
connexion internet très lente
Connexion internet très lente
Connexion internet anormalement lente
Ouverture page internet lente
Connexion internet lente APRES formatage
Connexion internet lente
Connexion wifi très lente avec club internet
Connexion internet lente depuis formatage
Connexion internet super lente