| ||||||||
Astucien | Bonjour, petit problème: lorsque j'ouvre un fichier du site pour voir par exemple les analyses de Pc Infecté les rapports sont affichés en Microsoft Word et parfaitement illisible en langage ??????, et comme j'avais supprimé Word du Pc ils étaient lisibles par Libre Office, mais ayant remis Word 2003 voila que ça recommence les fichiers sont de nouveau en ???????? illisibles. Est- il possible que ces fichiers soient lus en L.O Writer par exemple (j 'aurai voulu garder Word que je trouve plus facile pour les copier /coller et pour le dimensionnement de photo). Merci de vos réponses futures. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il vous faut redéfinir les programmes par défaut. Lisez CECI
Modifié par mjd535 le 19/12/2014 15:28 | |||||||
Astucien | Merci pour cette réponse mais malheureusement ça ne marche pas(ce serait trop simple): Les fichiers sont ceux qui sont de rapports par exemple Adwcleaner.txt si je veux les lire je clic dessus et ils s'ouvrent en Word d 'office je n 'ai pas de menu déroulant ils s'ouvrent en Word donc et dans un langage japonais, chinois, etc tout sauf celui que je veux, illisible pour moi, ils sont téléchargés mais si je fais ouvrir avec : Writer de Libre Office dans le cas il est indiqué fichiers corrompus et irréparables en fait ils sont en Zip et comment extraire la? par contre comme je l'ai indiqué j'avais supprimé Microsoft Office de mon Pc et l 'ouverture se faisait convenablement mais comme j'ai remis MO le problème recommence. j'ai remis MO parce que je n 'arrive pas à configurer Writer de la même manière pour copier/coller et redimensionnement de photo avant impression. J'ai ce problème depuis que je suis sous Windows 8.1. Excusez d'avoir été aussi long mais...... Merci d 'avance pour une solution éventuelle. | |||||||
Astucien | Bonjour, par exemple Adwcleaner.txt Et pourquoi ne pas les ouvrir tout simplement avec le bloc note ? il est indiqué fichiers corrompus et irréparables Si vous "bricolez" entre les deux produits ('MSOffice' et 'LibreOffice') sans respecter certaines règles, vous rencontrerez immanquablement ce genre de situations. Un document doit être travaillé au format natif. Je m'explique. A l'ouverture du document avec Writer, enregistrer immédiatement au format .odt. Vous pouvez travailler dessus et ce n'est que lorsque vous avez terminé et enregistré vos modifications que vous pouvez "enregistrer sous" un autre format. Le non-respect des ces recommandations vous entraînera vers une corruption à plus ou moins long terme. en fait ils sont en Zip Un format OpenDocument est une archive ZIP contenant un certain nombre de fichiers et de répertoires dont content.xml (fichier le plus important, il contient le contenu réel du document), images ... Renommer un fichier .odt en .zip permet de l'ouvrir avec un compresseur/décompresseur (7zip par exemple) et d'explorer de document en xml. Ne pas pouvoir le décompresser indique qu'il est corrompu.
Si vos fichiers sont en zip et qu'ils sont d'origine au format .odt, renommez-les de .zip en .odt pour qu'ils puissent s'ouvrir avec Writer.
PS : Si j'ai mal compris, mettez cela sur le compte de votre prose.
Modifié par mjd535 le 19/12/2014 16:32 | |||||||
Astucien | i vos fichiers sont en zip et qu'ils sont d'origine au format .odt, renommez-les de .zip en .odt pour qu'ils puissent s'ouvrir avec Writer. A l'ouverture du document avec Writer, enregistrer immédiatement au format .odt. Je ne peux pas l'ouvrir avec Writer (je n'aurais pas de souci si c'était le cas c 'est ce que je veux faire précisément. Si vous "bricolez" entre les deux produits ('MSOffice' et 'LibreOffice') sans respecter certaines règles, vous rencontrerez immanquablement ce genre de situations.: je voudrais bien ne pas bricoler c 'est pourquoi je demandais si c'est possible d 'ouvrir ce dit rapport directement en Libre Office et donc Writer ou que mon choix me soit demandé au lieu d 'être imposé en Word. je patauge si j'arrivais à configurer Writer de la même manière que je configure Word la question ne se poserait pas mais j'ai ces fichus rapports qu'il m'est impossible à lire de Word
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|