| ||||||||
Petit astucien | bonjour..depuis peu quand j'essai d'ouvrir directement un fichier avi sur outlook express que l'on m'a envoyé,c'est le fichier bloc note qui s'ouvre et non vlc comme avant..donc je suis obligé de l'enregister pour le visionner. merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Redéfinis l'association de fichiers pour .avi. | |||||||
Petit astucien | merci.. je fais ta manip et j'essai.. | |||||||
Petit astucien | je suis désolé mais je n'y arrive pas.. quel est la manip a faire une fois que l'on est sur option de dossier..merci
Modifié par papou63 le 28/11/2009 13:40 | |||||||
Astucien | Options des dossiers, donc tu es dans l'explorateur sous XP [Note pour la prochaine fois que donner les informations nécessaires à l'etablissement d'un diagnostic ou à l'obtention d'un conseil adapté est toujours une bonne chose ] Donc: tu choisis l'onglet Types de fichiers, dans la liste tu cherches l'extension AVI. Tu sélectionnes la ligne. En dessous de la liste, dans le cadre: Détails concernant l'extension AVI, tu verras s'afficher s'ouvre avec: Bloc-Notes [puisque lorsque tu double-clique dans Outlook Express sur un fichier joint .avi, c'est le Bloc-Notes qui s'ouvre]. Tu cliques sur Modifier. Si VLC est dans la liste de programmes qui s'affiche, tu le sélectionnes et OK (en veillant que la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers soit bien cochée). Si VLC ne figure pas, tu cliques sur Parcourir et tu vas chercher l'exécutable du programme dans le dossier de l'application, là où tu l'as installée. Et tu valides de la même façon. | |||||||
Petit astucien | bon alors j'avais compris la manip..le soucil c'est que c'est bien spécifié "ouvrir avec vlc" et outlook ne veut toujours pas me l'ouvir.sauf avec "bloc note". | |||||||
Astucien | Bon ! Tu l'enregistres, ou tu prends un quelconque fichier .avi, tu fais un clic droit et choisis Ouvrir avec... Tu cliques sur Choisir le programme. Dans la fenêtre, tu coches la case prévue et tu choisis VLC ou tu vas chercher l'exécutable (Parcourir). Tu testeras après redémarrage, pour être sûr. | |||||||
Petit astucien | j'ai fais tes deux manip,j'ai redémarré l'ordi toujours pareil..ca ne serais pas la derniere version de vlc qui aurais un petit bug défois ??? je vais essayé avec windows media palyer... | |||||||
Petit astucien | non..je viens d'essayer avec windows media player,c'est pareil.. | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé par contre "milles excuses" mais ce sont des fichiers wmv et non avi.. mais vlc veut bien lire ces fichiers qui sont sur mon pc mais pas directement sur outlook,pourquoi,ca je ne sais pas. donc j'ai reaffilié les fichiers wmv avec windows media player et maintenant ca fonctionne. je peux les lires directement sur outlook. encore merci pour ton aide et bonne soirée. | |||||||
Astucien | Microsoft ne veut pas lacher ses formats Dans VLC, il n'y a pas dans les réglages d'options une rubrique pour associer des types de fichier à l'application ? Je l'ai pas ici, je ne me souviens plus, mais c'est souvent le cas sur les lecteurs. A voir. | |||||||
Petit astucien | je vais regarder dans vlc.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|