| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème récurent avec Chrome (Version 80.0.3987.122) avec l'ouverture des liens. Cela se produit à 98 % des cas: clic droit sur le lien, ouverture du lien : le double clic ne marche pas. PC sous W10 avec Edge (pas le récent) et Chrome (V 80.00.3987.122). J'ai soumis ce cas auprès de quelques forums sans résultat. Cela dure depuis plusieurs mois. Cela devient lassant de devoir cliquer sur Google en barre des tâches , ou réduire la page en cours pour atteindre le lien. Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider. Cordialement. Claude. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Quel est le navigateur défini par défaut ? Voir dans : Paramètres - Applications - Applications par défaut - Navigateur Web Tu indiques :
Or, ta capture d'écran montre que la seconde icône dans la barre des tâches est bien celle du nouveau navigateur Edge basé sur chromium. A +
Modifié par Le Marnais le 29/02/2020 16:43 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir le Marnais, Pardon pour le retard à te répondre. Google est bien le navigateur par défaut. Il se trouve que j'avais testé le nouvel Edge , désinstallé depuis ce message du 22/2. Je referai une copie d'écran plus explicite. Malgré l'essai, sur conseil, de 'reset browser' , mon problème subsiste et dure depuis quasiment une année. Pourtant j'ai exposé ce souci dans les forums sans résultat. A chaque ouverture de lien : attente, Google clignote. je dois alors cliquer en barre des tâches ou réduire l'écran qui contient le lien. Merci d'avoir répondu. Cordialement. Claude. | |||||||
![]() | Peux-tu préciser sous quel environnement sont les liens ? Une application de messagerie ? Si Oui laquelle ? A + | |||||||
Petit astucien | J'utilise l'appli courrier de Windows 10. J'ai 2 boites: Hotmail.fr et Gmail.com qui est intégrée à Google. Je crois que hotmail utilise un alias vers outlook mais je ne sais plus y accéder. Je joins une capture des boites si cà peut être utile. Claude
Modifié par claude925 le 03/03/2020 17:08 | |||||||
![]() | J'ai plusieurs mails en instance dans 2 boites sur Courrier et aucun problème lorsque je clique sur les liens hypertexte. La page s'ouvre immédiatement avec Chrome. Fais le contrôle suivant : Paramètres - Applications - Applications par défaut. En bas dans liste, sélectionnes : Choisir les applications par type de fichier. Tu vas à la lettre h pour voir les lignes .htm et .html si c'est bien Google Chrome qui est défini. (voir capture ci-dessous) A + | |||||||
Petit astucien | Désolé mais je ne trouve pas application dans les paramètres. J'ai google et vous , synchro...,navigateur par défaut, etc.. Je ne vois pas. on parle bien des parm de Google a partir des 3 points en haut à droite?.
Tes réponses partent en indésirable. J'ai vidé le dossier. Comment indiquer un nom qu'on considère comme légitime??. Modifié par claude925 le 03/03/2020 18:21 | |||||||
![]() | Tu vas sur "Paramètres" Dans l'écran d'accueil des paramètres, tu cliques sur "Applications" (Voir capture ci-dessous) Dans l'écran suivant, tu cliques sur "Applications par défaut" et en bas (au milieu) tu sélectionnes la ligne "Choisir les applications par type de fichier" (capture ci-dessous) Dans le totem de gauche, tu descends à la lettre h pour voir les lignes .htm et .html si c'est bien Google Chrome qui est défini. (voir capture de mon message de 17h28)
| |||||||
Petit astucien | Toutes mes excuses. je cherchais dans les paramètres dans Google au lieu de windows. En effet dans parm de Windows: j'ai bien google pour htm et html comme application par défaut.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai toujours ce même problème de blocage sur l'écran de départ : ouvrir le lien et la barre des tâches où Google s'allume. C'est lassant de devoir cliquer sur google ou de réduire la page en cours. Penses tu que je puisse trouver la solution auprès de Google?. Y a t'il un site dédié aux dépannages?. Merci de ton aide. Cordialement. Claude.
| |||||||
![]() | Peut-être des fichiers systèmes endommagés. Voir CETTE PAGE d'aide qui explique la démarche. Quelle est ta version de Windows 10 ? Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je suis en Version 1909 depuis le 17/12/19. J'ai exécuté SFC /scannow qui m'a généré un log CBS que je sais pas exploiter mais les fichiers sont corrigés. Malheureusement le problème de liens est entier avec google. A noter que ce blocage dure depuis plusieurs mois et sous diverses versions de Windows. Je penche plus vers un problème google (paramètres??). Cordialement. Claude.
| |||||||
![]() | OK donc fichiers corrigés suite la commande Sfc /scannow. As-tu des extensions dans google ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Désolé pour le retard à répondre. Mes extensions Adobe Acrobat (off), (on) Google Docs hors connexion, Docs Appli chrome , Sheets et Slides. C'est tout. Cordialement. Claude. | |||||||
![]() | Si tu as déjà essayé de réinitialiser avec Reset Browser sans régler ton problème, la solution c'est de désinstaller complètement Chrome. Voir CETTE PAGE d'aide de Google qui donne les précisions. Bon après-midi. | |||||||
Petit astucien | Merci. Je vais voir la communauté Google bien que j'aie déjà désinstallé et réinstallé Chrome. Je ne connais pas Reset Browser. Bonne journée. | |||||||
![]() | Dans ta dernière réponse tu indiques : Je ne connais pas Reset Browser Or, le 03/03/2020 à 14h39 tu indiques pourtant :
Alors fais l'essai avec Reset Browser pour réinitialiser ton navigateur. Tu peux le télécharger sur https://nicolascoolman.eu/download/resetbrowser/ Cliques sur "Télécharger ICI" et sur l'écran suivant "Download ResetBrowser" Tu l'enregistres sur ton bureau et tu l'ouvres. Tu indiques aussi avoir désinstallé Chrome, mais as tu supprimé comme indiqué dans le lien le dossier suivant sur ce chemin C:\Users\Nom ou Prénom \AppData\Local et supprime le dossier Google. A +
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais Ma mémoire est défaillante, en effet j'avais bien réalisé la procédure ResetBrowser sans changement du comportement de Google. J'avais constaté que les favoris n'avais plus la petite icone au début. Je referai cette procédure. Désinstallation de Chrome : je n'ai peut être pas supprimé le dossier. Mes excuses pour cet oubli. Cordialement. Claude
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|