× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Ouverture de liens dans Outlook Express
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
d.jm
  Posté le 15/08/2005 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, comment faire pour ouvrir un lien dans un message non pas avec Internet Explorer mais avec Firefox qui est d'ailleurs mon navigateur par défaut ?! Merci d'avance.
Publicité
d.jm
 Posté le 17/08/2005 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

personne n'a une idée ?! [idee]
Krapo_Obtus
 Posté le 18/08/2005 à 09:26 
Petit astucien
Salut d.jm [clindoeil], En toute logique, il te faut "plonger" dans les options de Firefox et y trouver la case qui te permettra de le stipuler comme "navigateur par défaut". C'est en tous cas ce qu'il m'a fallu faire de mon coté pour que Maxthon se lance en lieu et place de IE. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, n'ayant pas Firefox [rougir]. Bonne chance ! [clindoeil]
d.jm
 Posté le 18/08/2005 à 11:56 
Astucien

Salut Krapo_Obtus, merci pour ta réponse. Je rappelle que Firefox est mon navigateur par défaut. J'ai beau chercher aussi bien dans O.E. que dans Firefox, je ne trouve rien !!! A quel niveau de Maxthon, as tu fait ton réglage ? Ca pourrait peut-etre m'aider par comparaison ?!
Krapo_Obtus
 Posté le 18/08/2005 à 12:53 
Petit astucien
re d.jm [clindoeil]... Ben, dans les options de Maxthon, j'ai un onglet Général > "démarrage", avec un bouton "Définir comme navigateur par défaut"... A + !
d.jm
 Posté le 18/08/2005 à 15:20 
Astucien

Re-bonjour Krapo_Obtus, j'ai passé le stade du "par défaut" ! Merci quand meme pour ta réponse ! Autres avis ?!

Modifié par d.jm le 18/08/2005 15:23
elle
 Posté le 18/08/2005 à 15:41 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Tu as essayé de remettre IE comme navigateur par défaut puis de remettre Firefox ? En redémarrant, peut-être?
d.jm
 Posté le 18/08/2005 à 21:30 
Astucien

elle a écrit :
Salut, Tu as essayé de remettre IE comme navigateur par défaut puis de remettre Firefox ? En redémarrant, peut-être?
Salut, je viens d'essayer ton truc mais en vain ! Merci de ta coopération.
elle
 Posté le 18/08/2005 à 21:40 

J'essaie de me rappeler car je sais que j'avais eu ce problème il y a environ trois ans (?) quand j'ai commencé à utiliser Thunderbird et Firefox. As-tu coché "demander de vérifier que Firefox est le navigateur par défaut" (quelque chose comme ça)? Je sais qu'il m'avait fallu remettre souvent Firefox comme navigateur par défaut.
Publicité
d.jm
 Posté le 18/08/2005 à 22:51 
Astucien

Oui Firefox est bel et bien mon navigateur par défaut ! Mais les liens O.E. s'ouvrent avec I.E. !!!
elle
 Posté le 19/08/2005 à 15:13 

Et si tu fais un clic droit sur le lien que tu veux ouvrir, il n'y a pas moyen d'associer les .htm et .html avec Firefox, en faisant ouvrir avec..., toujours ouvrir avec... ou quelque chose du genre? Paramètres - Panneau de configuration - Options des dossiers - Types de fichiers... ?

Modifié par elle le 19/08/2005 15:14
d.jm
 Posté le 19/08/2005 à 20:18 
Astucien

elle a écrit :
Et si tu fais un clic droit sur le lien que tu veux ouvrir, il n'y a pas moyen d'associer les .htm et .html avec Firefox, en faisant ouvrir avec..., toujours ouvrir avec... ou quelque chose du genre? Paramètres - Panneau de configuration - Options des dossiers - Types de fichiers... ?
Bonsoir elle, le clic droit sur les liens ne permet pas le choix du navigateur ! Rien trouvé non plus coté type de fichiers !
elle
 Posté le 19/08/2005 à 20:23 

Difficile pour moi de cerner le problème car je n'ai pas OE, donc je ne peux pas expérimenter. En faisant clic droit sur un lien dans OE, tu as quoi dans le menu contextuel?
d.jm
 Posté le 19/08/2005 à 22:29 
Astucien

elle a écrit :
Difficile pour moi de cerner le problème car je n'ai pas OE, donc je ne peux pas expérimenter. En faisant clic droit sur un lien dans OE, tu as quoi dans le menu contextuel?
- Copier le raccourci - Enregister la cible en tant que... - Sélectionner tout - Ajouter aus favoris...
elle
 Posté le 19/08/2005 à 22:35 

Tu as regardé du côté de [url="http://www.arobase.org/index.htm"]Arobase[/url] ? Il y a une section OE et un forum.
d.jm
 Posté le 20/08/2005 à 22:01 
Astucien

elle a écrit :
Tu as regardé du côté de [url="http://www.arobase.org/index.htm"]Arobase[/url] ? Il y a une section OE et un forum.
Bonsoir, rien en rapport avec Firefox pour l'ouverture des liens !
d.jm
 Posté le 21/08/2005 à 23:48 
Astucien

Salut à tous, je formule ma demande autremement: Pour ceux qui utilisent "Firefox" et "Outlook Express" conjointement Les liens contenus dans les messages s'ouvrent-ils avec "Firefox" par défaut ? Merci.
Publicité
d.jm
 Posté le 23/08/2005 à 20:27 
Astucien

[hello]
neri65
 Posté le 25/08/2005 à 11:33 
Astucien
salut! chez moi, ça n'a pas marché, [enerve], mais on m'avait recommandé setbrowser... http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/ à +
d.jm
 Posté le 25/08/2005 à 21:34 
Astucien

neri65 a écrit :
salut! chez moi, ça n'a pas marché, [enerve], mais on m'avait recommandé setbrowser... http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/ à +
Salut neri65, pareil pour moi ! De plus il est indiqué dans la doc du logiciel qu'il n'agit pas sur l'ouverture des liens O.E. avec I.E. Merci quand meme !
d.jm
 Posté le 26/08/2005 à 23:46 
Astucien

Bonsoir, dois-je en déduire que c'est impossible ?!
neri65
 Posté le 27/08/2005 à 10:13 
Astucien
d.jm a écrit :
Bonsoir, dois-je en déduire que c'est impossible ?!
désolé de n'avoir pas relu la notice... [grincheux[grincheux] quant à ta question, je répondrai par des généralités... n'étant pas informaticien : dans tout ce que je trouve , on ne parle pas de ta question spécifique: la réponse semble être "prends thunderbird" [enerve], ce qui ne résoud pas ton problème! tu connais peut-être déjà le forum http://www.geckozone.org/faq/index.php?reponse_id=29&voir=1&chap=7#n2.2 bonne lecture... j'y ai déjà fait une recherche sur ta question, masi n'ai rein trouvé [triste] l'informatique n'étant pas une science exacte , je dirais que ta formule doit plutôt être "dois-je supposer que c'est impossible ?" à +
d.jm
 Posté le 28/08/2005 à 22:47 
Astucien

neri65 a écrit :
tu connais peut-être déjà le forum http://www.geckozone.org/faq/index.php?reponse_id=29&voir=1&chap=7#n2.2 bonne lecture... j'y ai déjà fait une recherche sur ta question, masi n'ai rein trouvé [triste]
Bonsoir neri65, Moi non plus ! Merci d'avoir essayé. Je jette l'éponge et passe à autre chose !!! Merci aussi à tous ceux qui se sont intéressés au sujet.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,14 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 389,14 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 389,14 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liens inactifs dans Outlook Express 6
ouverture des liens ds messages outlook express im
Pb avec les liens dans Outlook Express! (résolut)
Supression de messages dans Outlook Express
suprèssion des e mail dans Outlook Express
pb verificateur orthographe dans outlook express
liens ne fontionnent plus dans Outlook (Résolu)
Embeddage d'une pop-up SWF dans Outlook Express
Message d'erreur à l'ouverture d'Outlook express 6
ouverture liens et url...dans O E---RESOLU
Plus de sujets relatifs à Ouverture de liens dans Outlook Express
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me