> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouverture de pages Firefox / MS aide intempestive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 03/11/2016 @ 02:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Je reviens sur le sujet car le probleme est bien moindre qu'avant mais toujours present sur un de mes deux portables.

Quand j'ouvre Firefox ou Thunderbird [probleme lie a Mozilla ?] ... j'ai toujours une douzaine voire plus de pages Aide de MS et parfois autres tel que Stickies HELP [mais moins souvent recemment] qui s'ouvrent. J'appuie sur F10 et je fais FERMER TOUTES LES FENETRES dans la barre des taches ... puis tout marche parfaitement.

Ennuyeux mais pas la fin du monde non plus... je peux continuer ainsi. Toutefois, je me demande si ce n'est pas comme pour les acouphenes : fausse info transmise au cerveau et memorisee par ce dernier. Serait-il possible de "reparer" le systeme Wind 10 avec le disque que j'ai ... sans rien perdre dans l'affaire = garder mes dossiers, mes logiciels installes etc ... ou bien une autre manip dont vous avez le secret ?

Merci par avance pour aide.

Sergio

Publicité
poussebois
 Posté le 03/11/2016 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie ceci : clique sur le menu représenté par 3 traits horizontaux (en haut à droite), puis sur le ? en bas, enfin sur "Redémarrer, modules désactivés..".

Est-ce toujours pareil ?

@ +

sonyA330
 Posté le 03/11/2016 à 08:23 
Astucien

bonjour,

sergio49, c'est 1000 fois oui .

la solution efficace serait de réinstaller Windows (en prenant l'option de formater le disque dur) .

sergiogi
 Posté le 03/11/2016 à 11:46 
Astucien

Merci Sony ... tu as 100% raison mais quelle galere de tout reconstruite a partir de ZERO !

Merci Poussebois ... je vais essayer ... je suppose que tu parles de Firefox ? ... je reviens a toi pour te dire.

Bonne fin de semaine.

Sergio

Wullfk
 Posté le 04/11/2016 à 17:55 
Astucien

Y a pas nécessairement besoins de refaire une installation à partir de ZERO, il suffit d'une simple réinstallation sans perdre ses données personnelles et applications installées via le tuto de Chantal11 : Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Dans le cas ou ça ne résout pas le problème, là éventuellement il faudra envisager une réinstalle dite propre.

sergiogi
 Posté le 07/12/2016 à 08:46 
Astucien

Bonjour a Wullfk et a vous tous chers Astuciens,

J'ai fait une reinstallation complete [tout efface / a Zero] de Windows 10 et tout marche bien sauf ce probleme d'ouverture de page AIDE intempestive. Pourtant et grand mystere ... j'ai installe Firefox a nouveau et a neuf et j'ai fait une synchro Firefox de PC 1 qui n'a pas ce probleme a Firefox PC 2 qui a ce probleme... + pour faire bon compte : Malwarebytes + ZHPcleaner + AWDCleaner ... en vain.

Toutefois, je me suis apercu que quand je fais un coup de AWDClearner sur le PC 1 il ne trouve rien ... tout est propre, par contre sur PC 2 il y a toujours ces trucs de appDATA / roaming que je n'arrive pas a supprimer ni a trouver dans mes dossiers. Mon intuition me dit que le probleme a quelque chose a voir avec ca ... c'est bete peut-etre mais faut tout considerer.

Je dois ajouter que quand 10 ou 20 fenetres AIDE s'ouvrent sur Firefox ... je dois appuyer sur la touche SON + et F10 [en dessous / grise] puis dans la barre des taches Firefox > fermer toutes les fenetres ... pour que ca marche. Puis plus de problemes, je peux travailler ... cela semble arriver surtout a l'ouverture de Firefox pour le moment ... avant cela le faisait aussi avec Stickies mais je n'ai pas installe ce dernier encore.

Je joins 3 photos a ce message ... pour que vous puissiez mieux voir de quoi il s'agit.

Par avance, merci a vous tous pour aide et conseils. Mon cadeau de Noel ? Ca serait sympa ...

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de photos intempestive.
Cortana --ouverture intempestive
pages introuvables firefox 40.03
Importation de marque-pages de Firefox à Edge
installer 2 versions de Firefox sur W10
firefox problème vidéo
Mozilla firefox
Microsoft Update Catalog, enfin accessible avec Chrome ou Firefox
déconnexion intempestive en ethernet
jamais de connexion à l'ouverture de mon pc