> Tous les forums > Forum Windows XP
 ouverture de session ... sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 02/03/2006 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne
J'ai su faire et je ne sais plus ... je sais pourtant que c'était tout simple Au démarrage de son PC (sous XP), ma fille a du y a quelques jours bidouiller un truc et au lieu d'aller directement sur le bureau , il apparait maintenant l'écran où on lui demande son mot de passe (qu'elle n'a heureusement pas mis ...) il lui suffit de cliquer OK mais je voudrais le supprimer ... Merci de me redonner le tuyau !
Publicité
freed
 Posté le 02/03/2006 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
'soir, dans le registre peut-Ûtre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon autoadminlogon j'ai mis 1 et þa a marchÚ (unique utilisateur, j'ai mon nom dans defaultusername).
nada71
 Posté le 02/03/2006 à 23:11 
Petit astucien
bonsoir Dans le menu DÚmarrer, clique sur ExÚcuter, puis saisis la commande suivante : control userpasswords2 SÚlectionne le compte avec lequel Windows XP s'ouvrira automatiquement. DÚcoche "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...." ensuite "appliquer" "ok" et tu redÚmarre et normalement c'est bon. OU Pour dÚmarrer une session automatiquement (Ó partir d'un login prÚcis) : - cliquez sur dÚmarre - exÚcuter - taper rÚgÚdit puis appuyez sur Enter - allez ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogin Si vous possÞdez dÚjÓ un login, modifiez simpolement la valeur de la cha¯ne AutoAdminLogo et mettez 1. Sinon, changer les valeurs de DefaultDomainName, DefaultPassword et DefaultUserName avant de modifier la chaine AutoAdminLogo
jockey1
 Posté le 03/03/2006 à 00:56 
Astucien
Bonsoir a tous... Et pourkoi pas tout simplement... panneau config/options utilisateur./modifier la maniere dont les utilisateurs....../et cocher utiliser l'ecran d'acceuil et aussi Utiliser la bascule rapide...
nulleen tout
 Posté le 03/03/2006 à 06:54 
Astucienne
Good Morning Ó tous ... Merci Ó tous, ne vous vexez pas mais je vais commencer par la proposition de Jockey1 ... J'ai vÚrifiÚ le chemin sur mon PC et cela me semble pas mal ... Je verrais plus tard pour le faire sur le PC de ma fifille car elle et son PC dorment encore ...
nulleen tout
 Posté le 03/03/2006 à 09:12 
Astucienne
Jockey1, J'ai tout dÚcliquÚ , mais ca n'a changÚ que le design de l'Úcran ... A suivre ... mais aprÞs tout comme elle n'a pas mis de mot de passe , y a qu'Ó cliquer sur OK... Le plus supprenant c'est que ma fifille (11 ans) dit que c'est apparu ... tout seul ??!!!
jockey1
 Posté le 04/03/2006 à 17:23 
Astucien
Bonjour nulleen tout[smile], dans ma proposition il faut qu'un seul utilisateur qui soit activer. utilsateur: principal " ta fille " (adiministrateur de l'ordi) compte invite :desactiver. a Verifier: aussi peus etre que suite a une maj de windows il c'est cree un compte : Net Framework.Net le desactiver aussi
nulleen tout
 Posté le 04/03/2006 à 17:29 
Astucienne
Merci Jokey1... j'ai vu effectivement qu'il y avait un compte invitÚ et un compte .net, mais aujourd'hui c'est samedi aprÞs midi ... il fait froid et gris dehors alors aps question d'approcher le PC !!! je verrais þa plus tard, un jour en douce !
jockey1
 Posté le 04/03/2006 à 23:54 
Astucien
a cet satanee meteo.... pouvais pas faire un grand soleil... [hello]
nulleen tout
 Posté le 05/03/2006 à 10:40 
Astucienne
Ce matin, j'ai sautÚ sur l'ordi (ma fifille fait ses devoirs) alors pour l'instant : - il y a son compte pour lequel elle est administrateur - le compte invitÚ est dÚjÓ dÚsactivÚ - le compte asp.net machine a... qui est un compte limitÚ, j'ai pas trouvÚ Ó le dÚsactiver, juste Ó le supprimer ... j'ai pas osÚ !!! c'est quoi au juste ce compte ? Merci et bon dimanche Grand soleil aujourd'hui mais froid !
selen
 Posté le 05/03/2006 à 10:43 
  Maîtresse astucienne

tu peux le supprimer.
gwen 29
 Posté le 05/03/2006 à 11:37 
Petit astucien
bonjour, tu es sur Celen? je ne sais pas ou j'ai lu que supprimer ce compte ASP.NET Machine Account (assistance distante)pouvait crÚer des dÚsagrÚments si on ne dÚsinstalle pas le .NetFramework avant... si cela est possible sans passer par le compte administrateur? Le mieux serait une "restauration" Peut-Ûtre que Fifille fait de la programation et qu'il vaut mieux lui demander avant? je cherche sur le sujet - A+

Modifié par gwen 29 le 05/03/2006 11:56
nulleen tout
 Posté le 05/03/2006 à 11:53 
Astucienne
Merci Ó tous, mais laissez tomber ! Finalement , je me suis laissÚe convaincre par ma fifille de laisser comme þa Ó condition qu'elle n'y mette pas de mot de passe ... Sa grande soeur a un mot de passe sur son PC (que tout le monde connait ... peu d'intÚrÛt !!!) mais cette fifille n?3 est capable de tout (voir certains de mes posts) elle n'a jamais rien touchÚ, c'est jamais sa faute... mais c'est toujours Ó moi de remettre le PC d'aplomb ...alors j'aime autant que tout soit simple sur son PC ...
jockey1
 Posté le 05/03/2006 à 14:34 
Astucien
bonjour a tous Le compte aspnet_wp ou ASP.NET Machine Account est un compte crÚer lors de lÆinstallation du FrameWork Microsoft .Net 1.1 et si vous utilisez les services IIS. Edit: trouver sur le site :http://www.forumfr.com/tuto4179-les-services-windows.html Administration IIS DÚmarrage par dÚfaut : Automatique DÚmarrage conseillÚ : DÚsactivÚ Description : IIS signifie Internet information Services, ces services vous permettent de faire de votre machine un serveur, avec les fonctionnalitÚs FTP et WEB. Bien que ces services ne soient pas installÚs lors de l'installation de Windows, je tenais Ó les dÚcrire. Si vous ne les voyez pas aucune inquiÚtude Ó avoir, c'est normal. Dans le cas o¨ vous les rencontriez et que vous n'en ma¯trisiez pas les fonctions, dÚsactivez ces services pour plus de sÚcuritÚ. En claire tu suprime le compte purement et simplememnt si ta fille n'as pas fait de son pc un serveur web.

Modifié par jockey1 le 05/03/2006 14:44
robal
 Posté le 05/03/2006 à 14:48 
Astucien
Bonjour as-tu pensÚ Ó restreindre las droit de la session de ta fille (compte limitÚ), elle ferait moins de dÚgÔt (tu te crÚes un compte admin avec un Mot de passe et tu peux ainsi intervenir si nÚcessaire. C'est ce que j'ai du faire pour le PC de ma fille (4ans et demi) qui me mettait un bazar pas possible sur le PC.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb) à 145,27 €
145,27 € 190 € -24%
@Amazon Allemagne
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 13,68 €
13,68 € 25 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Données perdues pour ouverture de session sous XP
ouverture d'une session sous XP
Pb d'ouverture d'une session sous win xp familiale
Probleme de l'ouverture de session sous Windows XP
PC sous XP se met en veille dès l'ouverture
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
Ne plus cliquer pour ouverture de session
Pb de ré-ouverture de Foxit Reader sous Win XP
[Ouverture session XP] RESOLU
afficher utilisateur à l'ouverture de session XP
Plus de sujets relatifs à ouverture de session ... sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP