> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ouverture de session bloquée après la sortie de veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 07/07/2013 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon dimanche à toutes et tous.

Un phénomène que je n'arrive pas à comprendre sur le portable ACER sous Vista de ma femme:

Le portable fonctionne parfaitement pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, puis sans raison apparente, il se bloque en sortie de veille au moment de la tentative d'ouverture de session. Le message de bienvenue apparait avec le petit rond bleu qui tourne mais rien ne se passe, l'écran reste sur ce message de bienvenue sans que la session ne daigne s'ouvrir.

Ma femme m'appelle au secours et en désespoir de cause, j'éteins la machine à la hussarde. Je redémarre donc avec l'écran: démarrage sans échec ou démarrer Windows normalement, je prends cette dernière solution et tout se déroule normalement avec l'ouverture de session sans problème. Par contre, dans ce cas là, tous les points de restauration ont disparu, j'en recrée un bien sûr et ensuite tout se passe bien pendant plusieurs jours et les points de restauration planifiés sont crées normalement.

Jusqu'au moment où se phénomère se reproduit sans aucune raison particulière !!!!!

Si quelqu'un a une idée ou s'il a connu ce phénomène, je suis preneur de toute explication.

Publicité
3feuilles
 Posté le 07/07/2013 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour marc2247

Oui j'ai une idée et c'est une solution radicale : puisque le problème ne survient qu'au "réveil" du pc, ne plus le mettre en veille, oublier définitivement cette fonction.

Par contre le pourquoi du comment de ce problème, là je n' ai aucune idée.

Bonne journée ensoleillée.

marc2247
 Posté le 07/07/2013 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci 3feuilles pour ton idée.

Je vais quand même attendre d'autres idées.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir après sortie de "mise en veille"
Mot de passe après sortie de veille.
ouverture session bloquée
3 progs bloqués pdt 20 mn après ouverture session
Après une veille.
internet coupé aprés l'ouverture d'un nouveau lien
Ouverture session admi et limité en panne
Disfonction PC après ouverture d'un email.
Echec d'ouverture de session
sortie de veille
Plus de sujets relatifs à Ouverture de session bloquée après la sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Windows Vista