| ||||||||
Petit astucien | Bon dimanche à toutes et tous. Un phénomène que je n'arrive pas à comprendre sur le portable ACER sous Vista de ma femme: Le portable fonctionne parfaitement pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, puis sans raison apparente, il se bloque en sortie de veille au moment de la tentative d'ouverture de session. Le message de bienvenue apparait avec le petit rond bleu qui tourne mais rien ne se passe, l'écran reste sur ce message de bienvenue sans que la session ne daigne s'ouvrir. Ma femme m'appelle au secours et en désespoir de cause, j'éteins la machine à la hussarde. Je redémarre donc avec l'écran: démarrage sans échec ou démarrer Windows normalement, je prends cette dernière solution et tout se déroule normalement avec l'ouverture de session sans problème. Par contre, dans ce cas là, tous les points de restauration ont disparu, j'en recrée un bien sûr et ensuite tout se passe bien pendant plusieurs jours et les points de restauration planifiés sont crées normalement. Jusqu'au moment où se phénomère se reproduit sans aucune raison particulière !!!!! Si quelqu'un a une idée ou s'il a connu ce phénomène, je suis preneur de toute explication. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour marc2247 Oui j'ai une idée et c'est une solution radicale : puisque le problème ne survient qu'au "réveil" du pc, ne plus le mettre en veille, oublier définitivement cette fonction.
Par contre le pourquoi du comment de ce problème, là je n' ai aucune idée. Bonne journée ensoleillée.
| |||||||
Petit astucien | Merci 3feuilles pour ton idée. Je vais quand même attendre d'autres idées. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|