> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouverture de session et Fenêtre pour mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Belou Sigismond
  Posté le 29/03/2007 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour au Forum.

Avant de faire des essais de mise en réseau local de 2 ordinateurs, j'ai oublié de créer un point de restauration. Les éssais ayant étés infructueux, j'ai voulu revenir à un point de restauration antérieur (environ 3 jours), sans importantes modications entre temps. Sur l'ordinateur n° 2, tout c'est bien passé, mais moins bien sur le mien, car la restauration n'a pu avoir lieu, donc rien n'a été changé.

Mon problème n'est pas grave, il est plus ennuyeux qu'autre chose, le voici:

Au lancement de l'ordinateur, j'arrive sur l'écran où je dois entrer mon mot de passe pour ouverture de session (je suis le seul utilisateur/administrateur, protégé par un mot de passe). Avant la petite fenêtre pour entrer mon mot de passe était ouverte, et je n'avais plus qu'à le mettre. Maintenant je suis obligé de faire un clic sur mon image d'utilisateur, pour que la fenêtre s'ouvre afin de rentrer mon mot de passe. C'est plus gênant qu'autre chose, mais j'aimerais que cela redevienne comme avant.

Merci de vos aides, je pense que c'est dans la BDR qu'il faut intervenir, mais je ne sais où.

Publicité
toptitbal
 Posté le 29/03/2007 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Va dans comptes d'utilisateurs et supprime "Utiliser l'écran d'accueil"

tonyh25
 Posté le 29/03/2007 à 11:53 
Petit astucien
salut a toi va dans panneaux de configuration ensuite modifier un compte et retire le mot de passe en esperant t avoir aider
Belou Sigismond
 Posté le 29/03/2007 à 12:49 
Petit astucien

Merci à vous deux.

J'ai supprimé mon mot de passe. J'ai relancé, seul l'écran "Bienvenue" est apparu avant arrivée sur le bureau, ce qui est normal.

J'ai recréé mon mot passe, puis relancé, le problème était le même: Obligation de faire un clir pour éclairer la petite fenêtre rectangulaire d'entrée du mot de passe.

Mais merci quand même de vouloir m'aider.

toptitbal
 Posté le 29/03/2007 à 13:01 
Astucien

Belou Sigismond a écrit :

J'ai supprimé mon mot de passe. J'ai relancé, seul l'écran "Bienvenue" est apparu avant arrivée sur le bureau, ce qui est normal.

J'ai recréé mon mot passe, puis relancé, le problème était le même: Obligation de faire un clir pour éclairer la petite fenêtre rectangulaire d'entrée du mot de passe.

D'accord mais, as-tu fait ce que je disais plus haut ?

Belou Sigismond
 Posté le 29/03/2007 à 13:10 
Petit astucien
Désolé "toptibal", mais je n'ai pas vu cette option de choix. Et vu sa désignation, je pense que même avec un mot de passe, celle-ci devrait conduire à "Bienvenue" puis directement au bureau; chose que je veux éviter pour protéger mon ordi d'une utilisation par quelqu'un de non désiré.
tekinou
 Posté le 29/03/2007 à 13:11 
Astucienne

Bonjour Belou ,Toptibal

Tu peux egalement utiliser Tweak UI ===> une fois telechargé , lance l executable qui ne necessite pas d installation et va dans Demarrage-Ouverture de session /connexion automatique (entrer son nom d utilisateur) /choisir un mot de passe (l entrer, le confirmer, ok)/appliquer

Dorenavant, votre session se lancera automatiquement sans vous demander votre mot de passe.Si vous souhaitre entrer votre mot de passe manuellement (inutile puisque seul utilisateur)==> decocher "se connecter automatiquement au demarrage du systeme"

Modifié par tekinou le 29/03/2007 13:13
toptitbal
 Posté le 29/03/2007 à 13:35 
Astucien

Re

Oui, je comprends très bien ce que tu souhaites : avoir directement la boite qui te demande de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe. Donc pour cela il faut bien passer par comptes d'utilisateurs, clique sur "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" et là, décoche la case "utiliser l'écran d'accueil".

Tu redémarres ensuite ton ordinateur et tu auras le nom du dernier utilisateur affiché et le mot de passe à saisir en-dessous. Si tu ne souhaites pas que le nom du dernier utilisateur apparaisse, dis-le moi, je t'indiquerai comment faire.

Belou Sigismond
 Posté le 09/04/2007 à 12:00 
Petit astucien
Soyez sympas, mon problème est resté entier SV.P
PasswordOne
 Posté le 13/04/2007 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour Belou Sigismond,

Tape la commande suivante depuis le menu démarrer | Exécuter...

control userpasswords2

puis OK

Vérifie que dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs onglet Utilisateurs que l'option :

Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur soit cochée.

Ensuite dans Utilisateurs de cet ordinateur tu ne devrais voir uniquement que ton compte Administrateur

Attention pour que le mot de passe au démarrage soit demandé il faut en avoir mis un !

Belou Sigismond
 Posté le 22/04/2007 à 13:27 
Petit astucien
Merci de votre aide, mais le problème reste le même.
toptitbal
 Posté le 22/04/2007 à 14:22 
Astucien

Re

On reprend tout depuis le début : Va dans panneau de configuration\Comptes d'utilisateurs. Là, tu cliques sur la ligne "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" puis, dans la boite qui apparaît, tu décoches la case : "Utiliser l'écran d'accueil".

Belou Sigismond
 Posté le 22/04/2007 à 14:56 
Petit astucien

Merci encore "toptibal", j'avais déjà fait cette manip, je viens de la refaire, et elle ne correspond pas à mon problème, car cela ne me redonne pas exactement ce que j'avais dans le temps.

Mais comme mon problème n'est vraiment pas primordial, je préfère le clore, et vous ennuyer pour quelque chose qui sera bien plus important.

Merci à toutes et tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
PC Lenovo ThinkCentre M720Q reconditionné (Intel Core i5 8400T, 8 Go / SSD 250 Go, Windows 11 Pro) à 149 €
149 € 229 € -35%
@AfB Shop
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36 à 85,21 €
85,21 € 110 € -23%
@Amazon Allemagne
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 114,37 €
114,37 € 120 € -5%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
astuce pour plus de mot de passe ouverture session
oter mot de passe pour session admin
Ne plus cliquer pour ouverture de session
Données perdues pour ouverture de session sous XP
ouverture de session, mot de passe oublié
Mot de passe ouverture de session ????
A l'ouverture une fenêtre de session pourquoi ?
mot de passe à l'ouverture de ma session
Suprimer fenetre ouverture session XP
mot de passe pour session
Plus de sujets relatifs à Ouverture de session et Fenêtre pour mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows XP