× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture de d'une liste en fonction d'un valeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ubsnico006
  Posté le 19/06/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai dans une feuille excel une colonne qui s'appelle "secteur d'industrie" avec dans chaque cellule une liste de 10 titre principaux

ces 10 titres comporte 10 sous titre

j'ai juste a coté une autre colonne qui s'appelle "sous secteur" j'aimerai que dans les cellule de cette colonne il y ait une liste donné en fonctione du titre choisi dans la colonne secteur d'industrie

ex colonne "secteur d'industrie"

-a

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

-b

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

si je selectionne le titre A je souhaiterai quand dans la cellule sous secteur il apparaisse seulement les sous secteur lié au titre A et non au titre B

cella m'eviterai d'avoir a chaque fois une liste avec 100 choix

Merci

Publicité
sam²
 Posté le 20/06/2009 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt

Ce n'est pas tres compliqué quand on sait

1. Il faut nommé chaque plage de sous titre.

2. Sélectionner la colonne "secteur d'industrie".

3. Menu "données", "Validation...", Autoriser "Liste", Source "=Indirect(cellule_titre_sélectionné)"

Ce qui donne :

Cellule A2 : a ou b ou ....

Cellule B2 : liste des sous secteur selon "A1".

La formule dans la fenetre validation est "=Indirect($A2)" => Le "$a" c'est pour sélectionner la colonne A ; "2" pour la ligne de façon incrémentale. Ce qui donnera, si tu copies la cellule "B2" en "B3", la formule suivante "=Indirect($A3)" sans aucune intervention de ta part.

ubsnico006
 Posté le 22/06/2009 à 15:15 
Petit astucien
sam² a écrit :

Slt

Ce n'est pas tres compliqué quand on sait

1. Il faut nommé chaque plage de sous titre.

2. Sélectionner la colonne "secteur d'industrie".

3. Menu "données", "Validation...", Autoriser "Liste", Source "=Indirect(cellule_titre_sélectionné)"

Ce qui donne :

Cellule A2 : a ou b ou ....

Cellule B2 : liste des sous secteur selon "A1".

La formule dans la fenetre validation est "=Indirect($A2)" => Le "$a" c'est pour sélectionner la colonne A ; "2" pour la ligne de façon incrémentale. Ce qui donnera, si tu copies la cellule "B2" en "B3", la formule suivante "=Indirect($A3)" sans aucune intervention de ta part.

Salut sam

merci de m'avoir repondu, je suis pas bien pro en excel a par la base de base

pourrais tu m'expliquer plus simplement ?

Merci

Boisgontier
 Posté le 22/06/2009 à 19:31 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VBA Excel valeur en fonction de cellules
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
Fonction Index et Grande.valeur Curieux!
liste déroulante et valeur conditionelle
pb de valeur issu d'une liste de choix
masquer des lignes en fonction de la valeur d'une
Connaitre la valeur des termes d'une fonction VBA
liste de fonction
liste déroulante et la fonction INDEX [résolu]
Plus de sujets relatifs à Ouverture de d''une liste en fonction d''un valeur
 > Tous les forums > Forum Bureautique