× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 ouverture de windows tres comliqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 12/11/2014 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je vais essayer d'expliquer mon soucis ( c'est pas dans la poche)

j'allume le pc

une fenetre " bienvenue"

ensuite " une autre fenetre avec comme indication

le nom del'utilisateur ou mot de passe ===> je clique sur entrée

une autre fenetre arrive avec deux icones l'un "mon nom" l'autre" autre" je clique sur entrée

une autre fenetre qui me demande le mot de passe

j'en n'ai jamais mis et j'ai fais la manip " mettre mot de passe" et l'enlever

je clique sur entrée sans avoir mis de mot de passe et la j'ai la fenetre avec l'os ( icone barre etc.....) donc pres a demarrer

en resume suis oblige de clique sur entree pour passer a la page suivante alors que je n'ai pas de mot de passe - pour infos ce soucis est arrivé il y a peut de temps avant j'avais acces directementa l'OS -

pourquoi la demande je souhaite utiliser TEAMWIEVER avec pc eteint ( la je sais il faut passer par le bios)

j'espere avoir été clair suis a votre disposition pour plus infos

en un mot je dois cliquer plusieur fois sur entree pour avoir acces a Windows

a vous lire merci d'avance

Modifié par louis45 le 13/11/2014 07:50
Publicité
jules59
 Posté le 12/11/2014 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut louis45 (Plus fort que Louis18 )

Désolé louis ,tu n'as pas beaucoup de réponses

En final tu dis :" j'espere avoir été clair suis a votre disposition pour plus infos "

Je ne veux pas etre blessant ,louis mais ce que tu nous dis c'est " clair comme du jus de chique dans une bouteille en ciment " suivant l'adage populaire.

mais surtout n'abdique pas pour si peu ,grand roi !

Reformule en plus simple .

PS / Pour ouvrir un OS et en tirer la substantifique moelle ,il faut plutot utiliser une scie de boucher qu'un clavier de PC et une souris .

Dans le sens de la longueur c'est toujours très difficile et ,il faut de la " bouteille " dans le métier pour y arriver.

Modifié par jules59 le 12/11/2014 20:11
Billkool
 Posté le 12/11/2014 à 23:39 
  Astucien

Message original par louis45

je clique sur entrée sans avoir mis de mot de passe et la j'ai la fenetre avec l'os ( icone barre etc.....) donc pres a demarrer

en resume suis oblige de clique sur entree pour passer a la page suivante alors que je n'ai pas de mot de passe - pour infos ce soucis est arrivé il y a peut de temps avant j'avais acces directementa l'OS -

Bonsoir,

Fait une Restauration système à une date antérieur à ton problème, tu tapes : rstrui.exe dans la barre de recherche et tu suis les indications.

@ +

El Magnifico
 Posté le 13/11/2014 à 15:08 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

As tu essayé en Mode sans echec ?...........mêmes soucis ?

enfermedehors
 Posté le 13/11/2014 à 15:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu veux démarrer ta session automatiquement ?

Dans Exécuter (Touches Windows + R, tape netplwiz.
Sélectionne ton compte Utilisateur
Décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Clique sur Appliquer.
Dans la fenêtre suivante, si tu n'as pas mis de mot de passe, laisse le champ Mot de passe vide, clique sur OK

louis45
 Posté le 13/11/2014 à 15:50 
Petit astucien

enfermedehors

ca c'est deja fait !!!!!! ca fait parti des mes recherches sans resultats

a une autre piste - je vais tester la mode sans echec

a vous lire

louis45
 Posté le 13/11/2014 à 16:07 
Petit astucien

el magnifico

bonjour en mode sans echeche - idem meme galere

une autre piste a vous lire

enfermedehors
 Posté le 13/11/2014 à 17:13 

une autre fenetre arrive avec deux icones l'un "mon nom" l'autre" autre" je clique sur entrée

A quoi correspond cet "autre" ?
Il y a plusieurs comptes utilisateurs ?

pour infos ce soucis est arrivé il y a peut de temps avant j'avais acces directementa l'OS -

Puisque le problème est récent, est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système ?

louis45
 Posté le 13/11/2014 à 17:22 
Petit astucien

bonsoir

quand je dis autre c'est une petite fenetre qui comme cellle ou se trouve mon nom et il est marquer autre - dans cette page j'ai deux petite fenetre ( ou icone) l'une en dessous il est note mon nom et a cote il est note en dessous autre

quand a la restauration elle bloque donc impossible de la faire - je crois que cal c'est produit aprtes une mise a jour mais pas sur car sur le coup pas fait trop atttention je croyais pour regler ce soucis ave la manip " mot de pass "

a vous lire

Publicité
eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Et en essayant le mode Super Administrateur :

• Ouvre le menu « Démarrer ».
  • Clique dans « Rechercher ».
  • Tape « cmd ».
  • Dans la liste au dessus, fais un clic droit sur « cmd.exe ».
  • Sélectionne l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • Valide la demande du contrôle des comptes.
  • Dans le terminal, tape « net users Administrateur /active:yes ».
  • Appuie sur la touche « Entrée ».
  • Un message te dit que tout s’est bien passé.

Maintenant on fait une pause, on va boire un coup, on se détend et on s’y remet.

• Clique dans « Rechercher ».
  • Tape « regedit » et validez.
  • Valide la demande du contrôle des comptes.
  • Dans l’éditeur du registre, clique sur « HKEY_LOCAL_MACHINE ».
  • Va ensuite dans « SOFTWARE » puis dans « Microsoft ».
  • Continue en allant dans « Windows NT » puis dans « CurrentVersion ».
  • Fais ensuite un clic droit sur Winlogon.
  • Sélectionne « Nouveau » puis « Clé ».
  • Nomme cette clé « SpecialAccounts ».
  • Fais un clic droit sur « SpecialAccounts ».
  • Sélectionne « Nouveau » puis « Clé ».
  • Nomme cette clé « UserList ».
  • Clique sur « UserList ».
  • A droite, fais un clic droit puis « Nouveau » et « Valeur DWORD 32bits ».
  • Nomme cette valeur « Administrateur ».
  • Fais un double clic sur la valeur « Administrateur ».
  • Dans le champ « Données de la valeur », tape « 1 ».
  • Valide en cliquant sur « Ok ».
  • Ferme la session, le compte Administrateur est bien là.

SOURCE

enfermedehors
 Posté le 13/11/2014 à 17:37 

quand a la restauration elle bloque

Essaie de la faire depuis la console de réparation.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

louis45
 Posté le 14/11/2014 à 07:45 
Petit astucien

eliot

j'ai lu l'article et il previenne qu'il ya danger de faire cela - j'ai pas compris pourquoi??????? mais j'hesite car au pays des conneries suis le roi - cest ma version

Windows 7 UItimate

Si tu as un Windows 7 Ultimate sur ta bécane (légal, bien sûr, huhu), alors tu vas être content puisque la marche à suivre est beaucoup plus simple. Et ouais, c’est trop pas juste mais la vie est comme ça, bonhomme, faut t’y faire dès maintenant parce que ça va t’éviter un grand nombre de désillusions. Donc pour activer le Super Administrateur sur Windows 7 Ultimate, faut juste suivre la procédure suivante :

• Clique sur le « Panneau de configuration ».
  • Clique sur « Système et Sécurité ».
  • Clique sur « Outils d’administration ».
  • Clique sur « Stratégie de sécurité locale ».
  • Clique sur « Stratégies locales ».
  • Clique sur « Options de sécurité ».
  • A droite, double clique sur « Compte : statut du compte administrateur ».
  • Clique sur l’onglet « Paramètre de sécurité locale ».
  • Coche la case « Activé ».
  • Clique sur « Appliquer ».

Wouhou, bravo jeune padawan, tu es maintenant libre de planter ton système en quelques clics. Note tout-de-même que tu peux désactiver le compte Super Administrateur en faisant exactement le contraire. Il suffit donc de suivre la procédure précédente mais de cocher la case « Désactivé » à l’avant-dernière étape pour que le vilain compte disparaisse de ton horizon numérique. Alors bon, normalement, si tout se passe bien, vous ne devriez pas avoir besoin de ce compte administrateur. Cela dit, quand on perd le mot de passe de sa session ou que l’on est confronté à un vilain problème, il peut parfois nous sauver la vie.

a vous lire pour votre avis

Modifié par louis45 le 14/11/2014 07:49
enfermedehors
 Posté le 14/11/2014 à 08:32 

Le compte administrateur prédéfini (appelé abusivement super administrateur) ne doit-être activé que de manière ponctuelle dans le cadre d'un dépannage.
C'est une solution à n'appliquer qu'en dernier recours.

Dans ton cas, je ne vois pas comment sa création permettra de régler ton problème, mais Eliot3 va sûrement nous fournir une explication sur le but de la manœuvre.

Il peut à la limite être utilisé comme troisième compte dans le cadre d'un transfert de paramètres, mais ce n'est pas indispensable, un compte administrateur normal fera aussi bien l'affaire.

Dans cette hypothèse, il faudrait créer un nouveau compte (administrateur).
Te déconnecter et démarrer sur ce compte.
Faire la manip avec netplwiz en sélectionnant ce nouveau compte pour voir si le problème est toujours présent.
Et si le problème est toujours présent, refaire la manip netplwiz en sélectionnant ton compte actuel, redémarrer, et supprimer le nouveau compte.

Si tu arrives à démarrer automatiquement sur ce compte, il faudra en créer un troisième qui te permettra de transférer les paramètres de ton compte actuel sur le nouveau.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7-profil-utilisateur--vista-seven/

Est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système depuis la console de réparation ?

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour enfermedehors,

Cette manip pour avoir le contrôle total et créer un nouveau compte Administrateur et transférer tous les docs, sauvegardes etc... vers le nouveau compte et ensuite supprimer le compte qui pose problème. Bien sûr il faudra par la suite supprimer le compte Super Admin.

:att: Si ce compte ne doit pas être utilisé en tant que compte "standard", il est néanmoins préférable de l'activer pour l'avoir sous la main en cas de soucis. En effet, il est bien utile pour réparer lorsque le Profil Administrateur habituel est endommagé.

SOURCE

enfermedehors
 Posté le 14/11/2014 à 09:10 

C'est faux, un nouveau compte normal (administrateur) fait aussi bien l'affaire.

La seule différence entre un compte admin normal et ce compte prédéfini, c'est que sous ce dernier, l'UAC est désactivée par défaut.

La seule fois où j'ai dû l'activer, c'était parce que l'utilisateur avait supprimé son compte administrateur.
Je l'ai fait depuis la console de réparation en utilisant la méthode qui consiste à modifier directement une valeur dans la ruche SAM du registre.

louis45
 Posté le 15/11/2014 à 09:51 
Petit astucien

bonjour

concretement je peux faire quoi car ladans vos topics vous allez me perdre comprend pas !!!!

moi ce que souhaite c'est un truc qui soit definitif et sans danger

a vous lire

enfermedehors
 Posté le 15/11/2014 à 10:23 

Est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système depuis la console de réparation ?

Tu n'as pas répondu, et pourtant, ça, c'est sans danger.

Publicité
louis45
 Posté le 16/11/2014 à 07:45 
Petit astucien

bonjour

je vais essayer de faire une restauration par la console

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de "Lecteur windows média"
Ouverture lente Windows Live Mail
Message à l'ouverture de Windows
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
windows trés lent
Windows 7 très lent au démarrage
windows 7 tres long demarrage et arret
Bug à l'ouverture d'une session utilisateur sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à ouverture de windows tres comliqué
 > Tous les forums > Forum Windows 7