> Tous les forums > Forum Windows XP
 ouverture des dossiers : VLC s'impose
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ocgall
  Posté le 27/09/2009 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis apperçu fortuitement, il y a qq. jours, que lorsque je veux ouvrir un dossier affiché dans la partie droite de l'explorateur de Windows XP c'est VLC qui s'ouvre et scanne ce dossier pour y rechercher et jouer les vidéos ou fichiers musicaux.

C'est grave docteur ! ...

Une recherche dans le forum XP m'a fait resortir des pb similaires mais en 2007 et sans solution évidente.

Merci de m'aider ...

Publicité
NONODU29
 Posté le 27/09/2009 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ocgall !

As tu essayé tout simplement de retirer VLC puis d ' ouvrir a nouveau le ou les dossiers ?

Bon Dimanche

A+

ocgall
 Posté le 27/09/2009 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

NONODU29 a écrit : As tu essayé tout simplement de retirer VLC puis d ' ouvrir a nouveau le ou les dossiers ? Bon Dimanche A+

Bonjour,

Je suis allé voir ici :
explorateur windows/outils/option des dossiers/onglet types de fichiers/extensions : selection de :(aucun) dossiers de fichiers/ puis avancé.

et là j'ai trouvé ceci :
- Ajouter à la liste de lecture de VLC
- find
- lire avec VLC
- Ouvrir en tant que bloc-notes dans OneNote

j'ai créé

- "ouvrir avec" chemin : C:\windows\servicePackFiles\i386\explorateur.exe et je l'ai mis "par défaut"

Résultat : j'ouvre à nouveau mes dossiers de la partie droite de la fenêtre de Explorateur windows mais dans une nouvelle fenêtre ??????

Dans : explorateur windows/outils/option des dossier/onglet affichage j'ai bien ...
décoché : ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent.

remarques :
Impossible de supprimer les lignes citées ci-dessus ; le bouton est grisé :
- Ajouter à la liste de lecture de VLC
- find
- lire avec VLC
- Ouvrir en tant que bloc-notes dans OneNote

Sur ma deuxième machine XP je ne trouve que la ligne :
- find qui n'est pas par défaut et si je la mets par défaut j'ouvre alors la fenêtre de "rechercher"

Dans les "préférences de VLC" je n'ai rien trouvé de significatif ...

Autre remarque :
Si je fais un clic-droit sur l'un des dossiers dans la partie droite de la fenêtre de Explorer Windows, je retrouve les lignes précédemment citées avec en plus "Explorer" et là j'ouvre bien le détail du dossier dans le même fenêtre !

Comment trouver le chemin de cette commande qui fonctionne bien pour la mettre dans la ligne verte de mon message ?

Merci de m'aider ...

Modifié par ocgall le 27/09/2009 14:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné (Core i5, 8Go/240Go, DVD-R, Windows 10 Pro) à 139 €
269 € -48%

AfB Shop propose le PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné à 139 €. Il possède un processeur Intel Core i5 4570 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
90 € -9%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 90 €. 

Voir l'offre
144 €Tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 (2K, 4Go RAM, 64 Go stockage, Android 11, FR) à 144 €
260 € -45%

AliExpress fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus qui passe à 144 € grâce au code promo 22ETE15W au lieu de 260 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une autonomie de 15 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
199 €PC Dell Optiplex 9020 (Core i5, 8Go, SSD 256Go, HDD 500Go, GTX 745, Win10 Pro) reconditionné à 199 €
274 € -27%

AfbShop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 9020 reconditionné à neuf et garanti 1 an à 199 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'une carte graphique GeForce GTX 745 2 Go, d'un lecteur CD/DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de dossiers
Real payer s'impose a l'écran à l'ouverture du pc
ouverture des dossiers perturbés
Exel (ou PowerPoint) s'impose à l'ouverture
ouverture de dossiers
Ouverture des dossiers
Ouverture de dossiers
Ouverture des dossiers
Disfonctionnement à l'ouverture des dossiers ??
Ouverture des dossiers sur les propriétés.
Plus de sujets relatifs à ouverture des dossiers : VLC s''impose
 > Tous les forums > Forum Windows XP