> Tous les forums > Forum Windows Vista
 ouverture des fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philitepeu
  Posté le 23/01/2009 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'avais envoyé ce mot à un contact qui ne sait pas répondre, alors pour m'éviter de tt réécrire j'ai fait un Cp/ col-Tout ce ceci pour des amis qui ont un Vista et moi j'ai XP

L' autre jour je lui ai mis double klic sur sa souris et "elle" ne veut qu'1 klic alors j'ai dit pas de soucis, je suis allé ds les propriétés de la souris et là incapable de retrouver il y a "par simple klic ou double klic" alors que fais je de mal ??

D'autre part :

"Elle" souhaiterait : qd elle va ds ses dossiers elle fait ouvrir, ok, ses dossiers s'affichent et là elle souhaiterait éviter de devoir refaire ouvrir pour "ouvrir son dossier-c'est à dire faire un ou 2 klic sur le dossier pour qu'il s'ouvre, comme je fais avec XP!! Comment faut il effectuer la configuration ???

Enfin on retrouve le même problème que l'autre jour quand on voulait renommer un dossier il fallait une autorisation : nous avons effectué les manipes que tu ns a indiquées et on peut renommer comme on veut MAIS on a maintenant le même prob. quand on veut "couper/coller" depuis "playlist" pour mettre des fichiers de musique ds "Compile Philippe"

Je pense que là jai trouvé la réponse dans une réponse sur le forum>>> je viens de lire ce que j'ai imprimé et c'est la même chose que pour "renomer des fichiers" et cela ns l'avons fait--- alors pourquoi on a encore le même problème que j'ai décrit plus haut : qd je veux Coup/col depuis playlist pour copier ds musique ???

Merci pour une réponse aussi claire que possible et d'avance grand MERCI de Philitepeu

P.S. Tout ça fait peut être beaucoup de question à la fois ? Pardon

Publicité
The Fly
 Posté le 23/01/2009 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, pour ce qui est du simple clic je peux t'aider: panneau de configuration-apparence et personnalisation-spécifier un clic( etc...)

tungstene
 Posté le 23/01/2009 à 19:36 
Astucien

vous parlez de playlist mais on ne sait pas de quelle application il sagit. Vous pouvez essayer drag and drop, cliquer glisser. Une playlist n'est pas un répertoire, c'est un ensemble de raccourcis, il faudrait nous en dire plus et nous dire qu'elle est le but de la manoeuvre, faire une playlist pour Philippe, ou lui faire un CD?

philitepeu
 Posté le 24/01/2009 à 08:53 
Petit astucien

Merci "tungsténe" j'ai imprimé ta copie d'écran et vais pouvoir dépanner l'ami-je ne me souvenais plus de l'emplacement, grâce à l'image je revois- j'avais fait ça car je trouve que double klic évite une fausse manipe-

Je vais refaire une demande sur le forum savoir comment faire pour ouvrir les fichiers par un ou 2 klics plutôt que d'être obligé de de faire klic dt :"ouvrir"-manipes inutiles ou fastidieuses-Moi dur XP je klic sur mes fichiers et ils s'ouvrent !

Bonne journée à toi-Amicalement-Philitepeu

philitepeu
 Posté le 24/01/2009 à 09:01 
Petit astucien

Salut thefly et pardon j'ai remercié tungstene au lieu de toi qui m'as envoyé une copie d'écran, donc le message au dessus t'est destiné et pas à tungstene !!

By

philitepeu
 Posté le 24/01/2009 à 09:38 
Petit astucien

salut tungstene ,

tu me dis Copie: vous parlez de playlist mais on ne sait pas de quelle application il sagit. Vous pouvez essayer drag and drop, cliquer glisser. Une playlist n'est pas un répertoire, c'est un ensemble de raccourcis, il faudrait nous en dire plus et nous dire qu'elle est le but de la manoeuvre, faire une playlist pour Philippe, ou lui faire un CD?

Je ne sais pas ce qu'est drag and drop !

Moi je suis sur XP-J'ai voulu mettre des morceaux de musique dans un dossier et les ai mis dans "playlist" ds l'ordi d'un ami qui vient d'avoir un VISTA-(donc j'y connais rien !! )

Je m'explique : dans son dossier général il y a nouveau dossier X fois et ce "playlist" où j'ai mis une compile la dedans !

Maintenant je voudrais reprendre cette compile et la mettre ds un new dossier, alors là on a la boite de dialogue qui s'ouvre pour dire qu'il fô une autorisation-comme por renommer un fichier>>> et là on a résolu le probl en désactivant un truc ds "compte d'utilisateur", alors pourquoi on n'arrive pas à COUP/ COL depuis playlist pr aller ds un dossier, car on a la même boite qui s'ouvre KESSE que ce basard-À te lire si tu as une solution-Merci d'avance -philitepeu

PS: Ce message est aussi pour tous les amis de PCA si il y en a un qui connait la réponse

tungstene
 Posté le 24/01/2009 à 14:15 
Astucien

Un peu de mal a vous comprendre. Les bases: vous voulez dupliquer un fichier, clic droit, copier, dossier de destination, clic droit coller. Vous voulez déplacer un fichier, clic droit couper, clic gauche dans le dossier de destination coller

vous voulez sélectionner plusieurs fichiers, clic gauche sur le 1er, appuie sur la touche Ctrl et sans relacher celle-ci, clic gauche sur les fichiers suivants(ils deviennent bleu)après clic droit et copier couper etc comme précédemment.

Vous voulez sélectionner tous les fichiers d'un dossier, clic gauche sur 1er fichier et appui simultanné sur les touches Ctrl et A, puis clic droit etc

drag and drop, cliquer glisser:sur votre page vous avez votre dossier de destination et à coté des fichiers que vous voulez déplacer pour les mettre dedans. Clic gauche sur le fichier et sans relacher le bouton de la souris(le fichier va suivre le curseur de la souris) vous déposez le fichier dans le dossier de destination, pour plusieurs fichiers vous pouvez combiner avec la touche Ctrl pour déplacer plusieurs fichiers d'un coup.

Vos fichiers sont sur une clé USB, par exemple, poste de travail, clé USB, clic droit explorer, et etc sélection,copier, couper, ouverture du dossier de reception et coller.

Voila c'est la base et c'est valable pour tous les types de fichiers.

Evitez de nommer un fichier playlist, ces fichiers sont liés à une application, winamp, windows média playeur etc ils représentent un ensemble de raccourcis crée par l'application elle-même lorsque vous créez une liste de diffusion avec ces applications, d'ailleurs ils n'apparaissent pas comme tel dans l'explorateur et ont une extension propre à l'application qui l'a crée.

Enfin si ces manipulations vous sont refusées par Vista, il faut en étant sur le compte administrateur, passer par panneau de configuration, compte utilisateur augmenter les droits des comptes .

philitepeu
 Posté le 24/01/2009 à 16:31 
Petit astucien

Merci "tungstene"

Tout le début de ton explication je savais COP/COL--Cop/ glisser-Sélectionner une série de fichiers où là je ne fais pas comme toi

je met en surbrillance le 1er et j'appuie sur la touche au dessus de Ctrl et le klic G sur le dernier fichier et tte la série est en surbril.Mais on en sait jamais assez je vais essayer ton système Ctrl+A, mais ça oblige à appuyer sur 2 touches en même tps,T'esseyera mon "truc" que mon fils m' appris

Par contre la fin tu m'aménes des éléments intéressants que je vais imprimer (cause "mémoire")

merci encore, je ne verrai le copain au Vista que lundi car là je monte (de Cambrai) à Boulogne

Amitiés de philippe

tungstene
 Posté le 24/01/2009 à 18:15 
Astucien

clic G sur le 1er et majuscule sur le dernier d'une série est interressant car il permet des sélections partielles, je connaissais mais je n'ai pas tout développé, il y a plein de façons de faire les choses, on peut par exemple passez par le menu édition, pour tout sélectionner, copier, couper; avec le clavier Ctrl C, fait copier, Ctrl V coller, Ctrl P, imprimer; le drag and drop associer à je ne sais plus quelle touche faut une copie au lieu d'un déplacement.

Pour finir, je trouve ces histoires de droit pour les comptes utilisateurs sous Vista assez gavant, même en tant qu'administrateur il arrive qu'il y ait des problèmes, cela m'est arrivé en voulant ajouter une imprimante réseau j'ai été obligé de monter les droits du compte admninistrateur.

J'espère que vous viendrez à bout de vos problèmes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture Fichiers joints Windows Mail
ouverture des fichiers pps
ouverture des fichiers word dans windows mail
ouverture d'images ou de fichiers
ouverture des fichiers.doc sous windows vista
Difficultés ouverture (ou fermeture) liens, onglets
le nom de mes fichiers dossiers et images ne s'affichent plus
Ouverture des pages trop lente.
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible