× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 L'ouverture des liens ne se fait pas.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude925
  Posté le 22/10/2020 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir,

C'est un sujet que j'ai déjà évoqué sur votre site et pour lequel je n'ai pas de réponse ni de solution.

Depuis des mois je suis obligé de cliquer sur l’icône du navigateur utilisé dans la barre des tâches pour accéder aux liens. Cela se produit quand à partir d’un mail où je veux atteindre le lien qu’il contient.

Je clique sur ‘ ouvrir le lien’, et l’icône du navigateur utilisé se met à clignoter. Je dois cliquer dessus pour accéder au lien.

Je suis sous Win 10 (V 1909 X64 et j’ai ce problème avec Edge , Google Chrome et même Ccleaner Browser (à l’essai).

Qui pourrait m’aider à résoudre cette situation ?

Cordialement.

C. Mercier.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.80

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2020 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

À ma connaissance, ça a toujours été comme ça.

Si le navigateur est réduit dans la barre des tâches, ou bien s'il n'est pas la fenêtre principale, il restera réduit ou en arrière-plan. Il faut cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre.

Chez moi, c'est comme ça quand je clique sur un lien dans un courriel. Le navigateur ouvre bien le lien, mais il reste réduit dans la barre des tâches\, ou bien en arrière-plan.

Clikbill
 Posté le 22/10/2020 à 22:10 
Astucien

Bonsoir,

Daneel Olivaw

Comme tu dis

Le navigateur ouvre bien le lien, mais il reste réduit dans la barre des tâches\, ou bien en arrière-plan.

Juste pour info

Je viens de tester en m'envoyant un mail avec juste un lien, d'une boite mail sur une autre, navigateur (Edge) fermé, donc juste l'icône visible dans la barre des tâches.

Quand j'ouvre le mail dans Outlook (office 2003) et que je clique sur le lien, le navigateur s'ouvre et le lien est ouvert sans rien faire de plus.

claude925
 Posté le 28/10/2020 à 17:37 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Oliaw et Clikbill

Merci de vos réponses.

Je voudrais apporter quelques éléments concernant mon problème d'ouverture de liens.

L'accès au lien fonctionne en navigation privée sans blocage : qu'est ce qui explique cette différence?.

Suis allé voir dans propriétés internet dans confidentialité : décoché 'désactiver barre outils & extensions' pour essai cela ne change rien.

L'envoi de boite à boite mail : le lien s'ouvre sans problème pour moi aussi.

Je parviens pas à comprendre pourquoi il faut réduire la page ou cliquer sur l'icône du navigateur pour débloquer l'ouverture.

Les versions précédentes ne présentaient pas cet aspect : Est ce que Chromium, qui est commun à Edge , google Chrome et Cleaner Browser ne serait pas en cause?.

J'aimerais vos avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
599 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 599 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook TM420IA-EC020T qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699€. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'ethernet Gigabit sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux