> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ouverture des pages trop lente.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 10/02/2015 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, mon PC connait des lenteurs d'ouverture de pages très lente. A mon avis, il y a un problème.

Pourriez-vous me prendre en charge pour un contrôle ? En vous remerciant à l'avance.

Lexomil.

Publicité
clbugnot
 Posté le 10/02/2015 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Lexomil

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Pierre95
 Posté le 10/02/2015 à 10:42 
Groupe Sécurité

Bonjour Lexomil,

Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

On va faire déjà un état des lieux de ton PC au niveau des infections.

Au préalable si tu as des cracks et du P2P, désinstalles les.

Peux tu suivre la procédure ci dessous:

ZHPDiag

1. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  2. Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple.
  3. À la fin de l'installation, deux icônes vont apparaître sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
  4. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :image
  5. Clique sur COMPLET

image
  6. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
7. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 11:19 
Astucien

http://cjoint.com/?0BklBBQuUID

Merci Pierre, en espérant que mon envoi fonctionne.

Pierre95
 Posté le 10/02/2015 à 11:56 
Groupe Sécurité

Je te rassure, ton lien fonctionne

Ton rapport ZHPDIag est clean et ne montre aucun signe d'infection.

Je pense que tu devras explorer d'autres pistes.

Attends d'autres avis

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 12:08 
Astucien

Pierre95 a écrit :

Je te rassure, ton lien fonctionne

Ton rapport ZHPDIag est clean et ne montre aucun signe d'infection.

Je pense que tu devras explorer d'autres pistes.

Attends d'autres avis

Mince alors, et que me conseilles-tu ? Merci.

Pierre95
 Posté le 10/02/2015 à 12:25 
Groupe Sécurité

Je te conseille de changer de Forum

Tu cliques sur l' icone au dessus d'une de tes réponses pour demander au modérateur qu’il transfère ta demande dans le forum "Internet et Réseau " par exemple ou tu trouveras des gens compétents pour t'aider.

Georges78660
 Posté le 10/02/2015 à 13:35 
Astucien

Lexomil,

Il y a, semble-t-il, des restes de Norton (un antivirus suffit) :

Quant à Trusteer, que je ne connais pas :

http://forum.zebulon.fr/resolu-installer-le-logiciel-trusteer-t204153.html

Il faudrait vérifier ce que tu as au démarrage du système.

Il ne devrait y avoir, normalement, que l'antivirus. Voir les lignes 04 de ZHPDiag :

Demande ton transfert comme demandé par Pierre, car je ne pourrai suivre ton sujet.

pcastuces
 Posté le 10/02/2015 à 14:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows Vista qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Poker
 Posté le 10/02/2015 à 15:05 
Astucien

Bonjour,

Mon sujet a été déplacé, et maintenant je fais quoi ?

Merci.

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 15:08 
Groupe Sécurité

Lexomil

Desinstalle Norton via le Panneau de configuration/programmes

Egalement Symantec si tu en trouves

Puis

- Cliquer sur " démarrer " et " Ordinateur ou poste de travail "

Dans la fenêtre du Poste de travail, en haut, cliquer sur :
" Outils " -> " Options des dossiers " -> " Affichage "

Et cocher :
« Afficher les fichiers et dossiers cachés »
Cliquer sur " Appliquer " et " OK "

- Dans : C:\Program Files -> supprimer le dossier " Symantec "

- Dans : C:\Program Files\Fichiers communs -> supprimer le dossier " Symantec Shared "

- Dans : C:\Documents and Settings\All users\Applications data -> supprimer le dossier " Symantec "

- Dans C:\Documents and Settings\tonnom -> supprimer le dossier " Symantec "

Retourner dans le " Ordinateur "
Outils > Options des dossiers > Affichage
Et recocher :
" Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "

.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 15:10
Poker
 Posté le 10/02/2015 à 16:28 
Astucien

Bonjour El Magnifico,

J'ai fais comme tu me l'as indiqué, mais après ''afficher les dossiers cachés'', j'ai cliqué sur ok, et la fenêtre s'est fermée.

Je retourne sur C:\ Programme Files, il n'y a pas de Symentec,

et pas de Norton, ni de Symentec dans le panneau de config.

Je n'ai pas trouvé sous C:\ Programme Files\Fichier commun.

Dans User, j'ai supprimé Symentec et Norton Installer, mais il reste Norton, et celui là, je ne peux pas le supprimé.

Symentec est là depuis l'achat de mon PC en version ''essai'' je l'ai supprimé, apparemment il en reste des traces qui m'avait été signalé par Internet et Réseau lors d'une désinfection, sans succès.

Je ne pense pas que se soit cela qui va changé mon problème, étant donné qu'il est là depuis l'achat.

L'ouverture des pages s'est fait lente d'un seul coup, voici 3 semaines.

J'ai fait une analyse avec MBAM, je n'arrive pas à exporter le rapport, la page est trop grande, on ne voit pas la partie basse permettant de cliquer sur ''exporter''. Il n'y a pas de possibilité de la réduire, je ne comprend pas, et cela me gonfle.

Peux-tu me dire ce que je dois faire ?

A te lire, merci.

Lexomil.

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 17:20 
Groupe Sécurité

..............Ok, tu l'as viré dans les programmes installés ? j'avais également Norton à l'achat du PC que j'ai viré, pas très grave s'il reste une trace.

Pour poster un fichier utilise CJoint => clic sur ma ligne 5 Ci dessous Cjoint va te donner un lien a copier que tu colles dans ta réponse.

Bizarre que tu aies un rapport aussi long de MBAM, Pierre n'a rien trouvé dans ton rapport ZHP

.

Tu vas suivre ceci

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Dis moi comment se comporte le PC.

Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 17:21
Poker
 Posté le 10/02/2015 à 17:46 
Astucien

Avant de faire cela, me dire ce qu'il en est de Synaptics ? Il me semble que c'est le touch Pad ?

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 17:55 
Groupe Sécurité

.............oui

Synaptics TouchPad ™ est une solution avancée, tactile interface qui détecte la position du doigt (ou les doigts) d'un utilisateur sur sa surface pour fournir une navigation de l'écran, le mouvement du curseur, le contrôle des applications, et une plate-forme pour l'entrée interactive.

Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 17:57
Poker
 Posté le 10/02/2015 à 18:18 
Astucien

Donc, je n'enlève pas Synaptics ?

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 18:29 
Groupe Sécurité

tu gardes , effectivement

byzance4
 Posté le 10/02/2015 à 18:56 
Astucienne

Bonsoir Lexomil,

Regarde aussi dans ordinateur, sur ton disque principal ( le C je suppose) à propriétés, s'il te reste assez de mémoire. A la longue, on installe beaucoup de programmes et les dossiers, images, vidéos ou musique, par exemple, occupent de plus en plus de place.

Défragmentes-tu de temps en temps ton disque dur ?

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 19:27 
Astucien

El Magnifico a écrit :

tu gardes , effectivement

J'ai l'impression que c'est plus rapide, oui. Bravo.

Par contre j'ai perdu mon petit rectangle bleu de PC Astuces sur le bureau, c'était bien pratique pour l'ouverture. Si tu peux me renseigner là dessus aussi, + une belle horloge, et des post-its jaunes sur lesquels je pouvais annoter des petits trucs, histoire de ne pas oublier.

Dans cette attente, je te remercie de m'avoir aidé. A te lire.

Lexomil.

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 19:33 
Astucien

Pierre95 a écrit :

Je te conseille de changer de Forum

Tu cliques sur l' icone au dessus d'une de tes réponses pour demander au modérateur qu’il transfère ta demande dans le forum "Internet et Réseau " par exemple ou tu trouveras des gens compétents pour t'aider.

Merci beaucoup Pierre pour ton analyse, et bonne soirée.

Lexomil.

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 19:46 
Astucien

byzance4 a écrit :

Bonsoir Lexomil,

Regarde aussi dans ordinateur, sur ton disque principal ( le C je suppose) à propriétés, s'il te reste assez de mémoire. A la longue, on installe beaucoup de programmes et les dossiers, images, vidéos ou musique, par exemple, occupent de plus en plus de place.

Défragmentes-tu de temps en temps ton disque dur ?

Bonsoir byzance,

En réponse à tes questions,

Je n'ai même pas utilisé la moitié de l'espace.

J'ai bien essayé un jour avec un défrag. machin, mais je n'ai pas l'impression d'avoir compris son fonctionnement, ou du moins, ne m'as pas permis de voir des différences avant/après.

Bien évidement, je reste preneur de tes conseils, et d'avance , je t'en remercie.

Lexomil.

byzance4
 Posté le 10/02/2015 à 20:03 
Astucienne

En principe, la défragmentation est automatique sous Vista mais tu peux essayer, en invite de commandes (en mode administrateur) de taper defrag c: -v et ok, mais bon, ça n'aura qu'une faible incidence sur la lenteur.

Il faudrait plutôt comme indiqué par les astuciens que tu limites les programmes qui se lancent au démarrage.

Bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 20:16 
Groupe Sécurité

Bon, on reprend

Lexomil, as tu fait les paragraphes 1) 2) et 3) ?

Si oui, la suite :

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer

Tu me dis comment se comporte la machine, pour les petits gadgets on verra çà à la fin ....

Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 20:18
Poker
 Posté le 10/02/2015 à 20:59 
Astucien

Oh la la, j'ai zapper la N° 3, excuse moi.

Mais maintenant c'est fait, et j'attaque la suite, et reviens vers toi. Merci.

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 21:18 
Astucien

J'ai fais le 4, mais dans le 5, je n'ai pas '' Nettoyer les fichiers système'', et je n'ai pas non plus ''nettoyage de Windows Update''

Je fais quoi ?

Pour le 6, je n'ai pas ''cocher les 2 cases''.

Lexomil

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 21:23 
Astucien

Je n'ai plus de son.

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 21:47 
Astucien

J'ai à nouveau du son, mais le voyant du son sur le clavier est rouge , cad. comme si le son était coupé.

Poker
 Posté le 10/02/2015 à 21:49 
Astucien

EL Magnifico,

Tu préfères que l'on continu demain ?

El Magnifico
 Posté le 10/02/2015 à 21:50 
Groupe Sécurité

........Laisse de coté le 5 et le 6. Tu n'as plus le son à partir de quel paragraphe ?

Ok pour demain

Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 21:51
Poker
 Posté le 11/02/2015 à 08:49 
Astucien

Bonjour El Magnifico,

A l'ouverture de l'ordi ce matin, rien de spécial, à part que la barre son qui était sur l'écran, n'y est plus. Le son est revenu après avoir remis les curseurs au maxi. Le voyant du son sur le clavier est toujours en rouge, alors qu'en temps normal, il passe au blanc. Je pense que ceci s'est produit lors de la manipe 3, je n'en suis pas certain.

Il m'a fait 14 mises à jour, tout à l'heure. A la réouverture, sur l'écran noir, était indiqué ( Registry/Machine/Componant) avec 2 chiffres qui tournaient et se sont arrêtés à 9216/9216. Après un temps assez long, il est revenu à la procédure normale de démarrage, en me demandant mon code d'accés.

D'autre part, il n'y a plus les guillemets dans la barre de notification (capture)

Ils se situaient à gauche avant le triangle rouge et vert.

Voici ce que j'ai remarqué pour l'instant.

Je suis absent ce matin, jusqu'à midi.

Merci

El Magnifico
 Posté le 11/02/2015 à 09:33 
Groupe Sécurité

Lexomil

Serais aussi absent dans la matinée

Reprend le paragraphe 3 comme ceci pour remettre les services en actions, comme à l'origine

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur activer tout /appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Resultat

Modifié par El Magnifico le 11/02/2015 09:34
Poker
 Posté le 11/02/2015 à 14:06 
Astucien

El Magnifico,

J'ai fais un saut chez moi entre midi et 2, et j'ai constaté que les guillemets étaient réapparues dans la barre de notification comme par enchantement. C'est ce qui est formidable dans l'informatique, tu ne touches à rien, et cela ne fonctionne plus, ou fonctionne à nouveau.

Ensuite,

J'ai fais ce que tu m'as indiqué sur le message de ce matin.

Après redémarrage, j'ai retrouvé mon bouton/son sur le clavier comme il était auparavant c.à.d. allumé blanc.

Ce qui me manque: La barre son sur écran (Je l'avais déjà perdue il y a 4 ans et ceci pendant 2 années, et c'est lors d'une réinstallation complète de ''VISTA'' qu'elle est réapparue.

Les 2 gadgets Windows sur mon bureau, ainsi que le grand raccourci ''PC Astuces'' bien pratique.

Quant à la rapidité d'ouverture des pages, je vais voir cela en rentrant.

Donc, si tu pouvais m'indiquer de quelle manière je pourrais retrouver mes billes, cela m'arrangerai.

Dans cette attente, je te remercie pour tout.

Lexomil.

J'oubliais: Sur le lecteur Win/Média, le curseur est le petit rond scintillent. Je dis scintillent, en fait ils bougent très vite au moment de la recherche d'un morceau de musique, et ce jusqu'au démarrage de la musique.

Modifié par Poker le 11/02/2015 14:12
El Magnifico
 Posté le 11/02/2015 à 14:39 
Groupe Sécurité

.................pour tes billes on verra après Qu'est ce que ces gadgets sur le bureau?

Pour le bouton blanc du son, il s'agit d'un service qu'il faut garder dans le paragraphe 3 . Maintenant tu connais la manipe, il faut désactiver par exemple 4 par 4 , et verifier à chaque fois si le coupable se trouve dans le lot ! Une fois repéré, tu désactives le reste et lui tu le gardes activé !

Poker
 Posté le 11/02/2015 à 19:45 
Astucien

Bonsoir Magnifico,

J'ai fais quelques essais d'ouverture de pages, et elles s'ouvrent beaucoup plus rapidement, c'est indéniable. Bravo.

Conc.

Que me proposes tu ?

L'un est une horloge faisant partie des gadgets Windows, l'autre représente un petit paquet de post-it jaune également de W. mais que je ne retrouve plus. Et surtout celui de PC Astuces qui va me manquer.

ça, c'est déjà plus gênant.

Si tu préfères que j'ouvre un autre post pour ces 3 choses, fais le moi savoir.

Je tiens à te remercier encore pour tout.

Lexomil.

El Magnifico
 Posté le 11/02/2015 à 20:41 
Groupe Sécurité

...................tu parles de barre son , je ne vois pas ! ou est ce l'icone son ?

.

Pour les gadgets => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets

Désactivez les fonctions Windows inutiles :

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée. Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devantPlateforme windows gadgets etc. Cliquez enfin sur le bouton OK.

Pour Activer , devantPlateforme windows gadgets etc. Cliquez enfin sur le bouton OK.

.

Pour l'icone PCA , tu reduis la fenetre d'internet, tu emménes l'icone (qui se trouve à coté de l'adresse http:) sur le bureau et tu laches !

.

Pour le rond qui scintille => je séche

Modifié par El Magnifico le 11/02/2015 20:42
Poker
 Posté le 12/02/2015 à 23:38 
Astucien

Bonsoir El Magnifico,

J'ai fais ce que tu m'as indiqué.

J'ai retrouvé mon gadget PCA, super pratique.

Pour la barre de son (capture)

J'ai pas encore trouvé, dommage.

Et enfin, pour le scintillement du curseur, je vais voir plus tard

Je te remercie pour tout.

Lexomil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb)
156,21 € 200 € -22%
@Amazon Allemagne
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
22,11 € 31,50 € -30%
@Amazon
Drone DJI Mini 3 combo DJI RC + Fly more
629,00 € 750 € -16%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17C (FHD, 180 Hz, 1 ms)
149 € 220 € -32%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Ouverture des pages en deux temps.
Ouverture intempestive de pages Firefox
ouverture très lente windows mail
ouverture très lente du Word et Excel
ouverture de pages
Ouverture intempestive de pages web
Ouverture des fenêtres trop grande...
ouverture lente de portable
pages internet ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à Ouverture des pages trop lente.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista