| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques jours, mon PC connait des lenteurs d'ouverture de pages très lente. A mon avis, il y a un problème. Pourriez-vous me prendre en charge pour un contrôle ? En vous remerciant à l'avance. Lexomil. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour Lexomil
Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Lexomil, Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais. Ceci dit: On va faire déjà un état des lieux de ton PC au niveau des infections. Au préalable si tu as des cracks et du P2P, désinstalles les. Peux tu suivre la procédure ci dessous: ZHPDiag
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse | ||||||||
Astucien ![]() | http://cjoint.com/?0BklBBQuUID Merci Pierre, en espérant que mon envoi fonctionne. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je te rassure, ton lien fonctionne Ton rapport ZHPDIag est clean et ne montre aucun signe d'infection. Je pense que tu devras explorer d'autres pistes. Attends d'autres avis | ||||||||
Astucien ![]() | Pierre95 a écrit : Mince alors, et que me conseilles-tu ? Merci. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je te conseille de changer de Forum Tu cliques sur l' icone
| ||||||||
Astucien |
Il y a, semble-t-il, des restes de Norton (un antivirus suffit) : Quant à Trusteer, que je ne connais pas : http://forum.zebulon.fr/resolu-installer-le-logiciel-trusteer-t204153.html Il faudrait vérifier ce que tu as au démarrage du système. Il ne devrait y avoir, normalement, que l'antivirus. Voir les lignes 04 de ZHPDiag : Demande ton transfert comme demandé par Pierre, car je ne pourrai suivre ton sujet.
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows Vista qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mon sujet a été déplacé, et maintenant je fais quoi ? Merci. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Desinstalle Norton via le Panneau de configuration/programmes Egalement Symantec si tu en trouves Puis - Cliquer sur " démarrer " et " Ordinateur ou poste de travail " . A te lire
Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 15:10 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour El Magnifico, J'ai fais comme tu me l'as indiqué, mais après ''afficher les dossiers cachés'', j'ai cliqué sur ok, et la fenêtre s'est fermée. Je retourne sur C:\ Programme Files, il n'y a pas de Symentec, et pas de Norton, ni de Symentec dans le panneau de config. Je n'ai pas trouvé sous C:\ Programme Files\Fichier commun. Dans User, j'ai supprimé Symentec et Norton Installer, mais il reste Norton, et celui là, je ne peux pas le supprimé. Symentec est là depuis l'achat de mon PC en version ''essai'' je l'ai supprimé, apparemment il en reste des traces qui m'avait été signalé par Internet et Réseau lors d'une désinfection, sans succès. Je ne pense pas que se soit cela qui va changé mon problème, étant donné qu'il est là depuis l'achat. L'ouverture des pages s'est fait lente d'un seul coup, voici 3 semaines. J'ai fait une analyse avec MBAM, je n'arrive pas à exporter le rapport, la page est trop grande, on ne voit pas la partie basse permettant de cliquer sur ''exporter''. Il n'y a pas de possibilité de la réduire, je ne comprend pas, et cela me gonfle. Peux-tu me dire ce que je dois faire ? A te lire, merci. Lexomil. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............Ok, tu l'as viré dans les programmes installés ? j'avais également Norton à l'achat du PC que j'ai viré, pas très grave s'il reste une trace. Pour poster un fichier utilise CJoint => clic sur ma ligne 5 Ci dessous Cjoint va te donner un lien a copier que tu colles dans ta réponse. Bizarre que tu aies un rapport aussi long de MBAM, Pierre n'a rien trouvé dans ton rapport ZHP . Tu vas suivre ceci 1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer 2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . Dis moi comment se comporte le PC. Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 17:21 | ||||||||
Astucien ![]() | Avant de faire cela, me dire ce qu'il en est de Synaptics ? Il me semble que c'est le touch Pad ?
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............oui Synaptics TouchPad ™ est une solution avancée, tactile interface qui détecte la position du doigt (ou les doigts) d'un utilisateur sur sa surface pour fournir une navigation de l'écran, le mouvement du curseur, le contrôle des applications, et une plate-forme pour l'entrée interactive. Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 17:57 | ||||||||
Astucien ![]() | Donc, je n'enlève pas Synaptics ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Groupe Sécurité ![]() | tu gardes , effectivement | ||||||||
Astucienne | Bonsoir Lexomil, Regarde aussi dans ordinateur, sur ton disque principal ( le C je suppose) à propriétés, s'il te reste assez de mémoire. A la longue, on installe beaucoup de programmes et les dossiers, images, vidéos ou musique, par exemple, occupent de plus en plus de place. Défragmentes-tu de temps en temps ton disque dur ? | ||||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : J'ai l'impression que c'est plus rapide, oui. Bravo. Par contre j'ai perdu mon petit rectangle bleu de PC Astuces sur le bureau, c'était bien pratique pour l'ouverture. Si tu peux me renseigner là dessus aussi, + une belle horloge, et des post-its jaunes sur lesquels je pouvais annoter des petits trucs, histoire de ne pas oublier. Dans cette attente, je te remercie de m'avoir aidé. A te lire. Lexomil. | ||||||||
Astucien ![]() | Pierre95 a écrit : Merci beaucoup Pierre pour ton analyse, et bonne soirée. Lexomil. | ||||||||
Astucien ![]() | byzance4 a écrit : Bonsoir byzance, En réponse à tes questions, Je n'ai même pas utilisé la moitié de l'espace. J'ai bien essayé un jour avec un défrag. machin, mais je n'ai pas l'impression d'avoir compris son fonctionnement, ou du moins, ne m'as pas permis de voir des différences avant/après. Bien évidement, je reste preneur de tes conseils, et d'avance , je t'en remercie. Lexomil. | ||||||||
Astucienne | En principe, la défragmentation est automatique sous Vista mais tu peux essayer, en invite de commandes (en mode administrateur) de taper defrag c: -v et ok, mais bon, ça n'aura qu'une faible incidence sur la lenteur. Il faudrait plutôt comme indiqué par les astuciens que tu limites les programmes qui se lancent au démarrage. Bonne soirée. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bon, on reprend Lexomil, as tu fait les paragraphes 1) 2) et 3) ? Si oui, la suite :
4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK
5) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)
6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer Tu me dis comment se comporte la machine, pour les petits gadgets on verra çà à la fin ....
Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 20:18 | ||||||||
Astucien ![]() | Oh la la, j'ai zapper la N° 3, excuse moi. Mais maintenant c'est fait, et j'attaque la suite, et reviens vers toi. Merci. | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai fais le 4, mais dans le 5, je n'ai pas '' Nettoyer les fichiers système'', et je n'ai pas non plus ''nettoyage de Windows Update'' Je fais quoi ? Pour le 6, je n'ai pas ''cocher les 2 cases''. Lexomil | ||||||||
Astucien ![]() | Je n'ai plus de son. | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai à nouveau du son, mais le voyant du son sur le clavier est rouge , cad. comme si le son était coupé. | ||||||||
Astucien ![]() | EL Magnifico, Tu préfères que l'on continu demain ? | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ........Laisse de coté le 5 et le 6. Tu n'as plus le son à partir de quel paragraphe ? Ok pour demain Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 21:51 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour El Magnifico, A l'ouverture de l'ordi ce matin, rien de spécial, à part que la barre son qui était sur l'écran, n'y est plus. Le son est revenu après avoir remis les curseurs au maxi. Le voyant du son sur le clavier est toujours en rouge, alors qu'en temps normal, il passe au blanc. Je pense que ceci s'est produit lors de la manipe 3, je n'en suis pas certain. Il m'a fait 14 mises à jour, tout à l'heure. A la réouverture, sur l'écran noir, était indiqué ( Registry/Machine/Componant) avec 2 chiffres qui tournaient et se sont arrêtés à 9216/9216. Après un temps assez long, il est revenu à la procédure normale de démarrage, en me demandant mon code d'accés. D'autre part, il n'y a plus les guillemets dans la barre de notification (capture)
Voici ce que j'ai remarqué pour l'instant. Je suis absent ce matin, jusqu'à midi. Merci
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Serais aussi absent dans la matinée Reprend le paragraphe 3 comme ceci pour remettre les services en actions, comme à l'origine 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur activer tout /appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . Resultat
Modifié par El Magnifico le 11/02/2015 09:34 | ||||||||
Astucien ![]() | El Magnifico, J'ai fais un saut chez moi entre midi et 2, et j'ai constaté que les guillemets étaient réapparues dans la barre de notification comme par enchantement. C'est ce qui est formidable dans l'informatique, tu ne touches à rien, et cela ne fonctionne plus, ou fonctionne à nouveau. Ensuite, J'ai fais ce que tu m'as indiqué sur le message de ce matin. Après redémarrage, j'ai retrouvé mon bouton/son sur le clavier comme il était auparavant c.à.d. allumé blanc. Ce qui me manque: La barre son sur écran (Je l'avais déjà perdue il y a 4 ans et ceci pendant 2 années, et c'est lors d'une réinstallation complète de ''VISTA'' qu'elle est réapparue. Les 2 gadgets Windows sur mon bureau, ainsi que le grand raccourci ''PC Astuces'' bien pratique. Quant à la rapidité d'ouverture des pages, je vais voir cela en rentrant. Donc, si tu pouvais m'indiquer de quelle manière je pourrais retrouver mes billes, cela m'arrangerai. Dans cette attente, je te remercie pour tout. Lexomil. J'oubliais: Sur le lecteur Win/Média, le curseur est le petit rond scintillent. Je dis scintillent, en fait ils bougent très vite au moment de la recherche d'un morceau de musique, et ce jusqu'au démarrage de la musique. Modifié par Poker le 11/02/2015 14:12 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | .................pour tes billes on verra après Pour le bouton blanc du son, il s'agit d'un service qu'il faut garder dans le paragraphe 3 . Maintenant tu connais la manipe, il faut désactiver par exemple 4 par 4 , et verifier à chaque fois si le coupable se trouve dans le lot ! Une fois repéré, tu désactives le reste et lui tu le gardes activé !
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Magnifico, J'ai fais quelques essais d'ouverture de pages, et elles s'ouvrent beaucoup plus rapidement, c'est indéniable. Bravo. Conc. Que me proposes tu ? L'un est une horloge faisant partie des gadgets Windows, l'autre représente un petit paquet de post-it jaune également de W. mais que je ne retrouve plus. Et surtout celui de PC Astuces qui va me manquer. ça, c'est déjà plus gênant. Si tu préfères que j'ouvre un autre post pour ces 3 choses, fais le moi savoir. Je tiens à te remercier encore pour tout. Lexomil.
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...................tu parles de barre son , je ne vois pas ! ou est ce l'icone son ? . Pour les gadgets => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets
Désactivez les fonctions Windows inutiles : Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée. Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devantPlateforme windows gadgets etc. Cliquez enfin sur le bouton OK. Pour Activer , devantPlateforme windows gadgets etc. Cliquez enfin sur le bouton OK. . Pour l'icone PCA , tu reduis la fenetre d'internet, tu emménes l'icone (qui se trouve à coté de l'adresse http:) sur le bureau et tu laches ! . Pour le rond qui scintille => je séche Modifié par El Magnifico le 11/02/2015 20:42 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir El Magnifico, J'ai fais ce que tu m'as indiqué. J'ai retrouvé mon gadget PCA, super pratique. Pour la barre de son (capture) J'ai pas encore trouvé, dommage. Et enfin, pour le scintillement du curseur, je vais voir plus tard Je te remercie pour tout. Lexomil.
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|