× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ouverture des pdf en pièces jointes impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pl11650
  Posté le 08/12/2012 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes en pdf sur ma messagerie thunderbird 17.0 ou sur le site mail alice

j'utilise Adobe reader XI, mais avec d'autre lecteur de pdf le problème est identique

J'ai paramétré les options thunderbird, essayé d'enregistrer sur le DD puis d'ouvrir, rien à faire

même problème sur mon portable ou j'ai transféré mes mails - J'ai un message qui me dit :

"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé"

ou avec Foxit reader : " format error; not a pdf; or corrupted"

pourtant aucun problème pour ouvrir les pdf sur les sites, factures Oranges, relevés de compte etc ou des fichiers pdf déjà enregistrés sur mon DD ou sur le disque ext

Nettoyage CClenear et malware fait sans problème

si quelqu'un a une idée

Publicité
palatch
 Posté le 08/12/2012 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

extension openAttachmentByExtension

Dramo
 Posté le 09/12/2012 à 08:09 
Petit astucien

Bonjour,enregistre ton fichier sur ton bureau et essaie de l'ouvrir

pl11650
 Posté le 09/12/2012 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour dramo,

J'ai essayé cette méthode en premier, mais impossible de les ouvrir

Cela pourrait il venir de la dernière version d'Adobe reader ?

J'ouvre sans problème les pdf anciens

quand aux paramètres des PJ dans thunderbird ils sont bien réglés

Dramo
 Posté le 09/12/2012 à 11:31 
Petit astucien

J'ai rencontré cette semaine sur un fichier pdf que je voulais ouvrir directement avec sumatra depuis thunderbird.Par contre des fichiers plus anciens s'ouvrent bien.Peut etre thunderbird 17.0.1 en cause?

pl11650
 Posté le 09/12/2012 à 19:39 
Petit astucien

Même avec sumatra ils ne veulent pas s'ouvrir, par contre un scan que j'ai fait en pdf s'ouvre sans problème.

Je pense que le souci vient de Thunderbird, n'y aurait il pas un module complémentaire pour lire les pdf ?

palatch
 Posté le 09/12/2012 à 23:22 
Astucien

Il faut installer l'extension openAttachmentByExtension.

pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 09:42 
Petit astucien

merci palatch, mais je la trouve où cette extention, mes recherches n'ont rien donné.

Dramo
 Posté le 10/12/2012 à 10:15 
Petit astucien

pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 11:54 
Petit astucien

ok merci pour le lien, j'essaye

pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 12:06 
Petit astucien

ça donne rien, après l'intégration à Thunderbird

clbugnot
 Posté le 10/12/2012 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour pl22650

Es-tu sûr que ces pièces jointes sont bien des pdf ? Peux-tu t'en assurer auprès de l'expéditeur des courriers ?

Ce qui me fait me poser cette question, c'est l'erreur décrite par Foxit reader : "format error; not a pdf; or corrupted"

Cordialement.

pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour clbugnot,

Oui je suis sur que ce sont des pdf,

un est une facture envoyée par un fournisseur l'autre une copie d'écran des archives envoyée par mon frère

d'habitude je n'ai jamais ce souci

les anciens pdf s'ouvrent sans problèmes de même pour ceux pris directement sur des sites

clbugnot
 Posté le 10/12/2012 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bizarre, ton affaire... As-tu parlé à tes expéditeurs de ton problème ? Eux-mêmes, peuvent-ils lire ces pdf ? Avec quoi ?

Cotdialement.

pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 15:18 
Petit astucien

j'ai revérifié sur le site d'Alice-mail et là ils s'ouvrent correctement sans message d'erreur

Un pps que m'avait envoyé un ami s'ouvre aussi directement sur le site alors que je pouivait pas l'ouvrir en PJ sur Thunderbird.

Le problème doit bien venir de Thunderbird.

palatch
 Posté le 10/12/2012 à 21:24 
Astucien

pl11650 a écrit :

ça donne rien, après l'intégration à Thunderbird

Une fois intégrée à Thunderbird, es-tu allé dans les options de l'extension pour la paramétrer en cliquant sur ADD et en indiquant l'extension pdf et le chemin d'adobe reader?

Modifié par palatch le 10/12/2012 21:24
pl11650
 Posté le 10/12/2012 à 23:11 
Petit astucien

Oui Palatch, j'ai bien paramétré

J'ai retrouvé le même problème sur le forum de Geckozone et apparemment personne n'a de solutions.

Il me semble que c'est depuis que la version 17 est installée que j'ai ce problème.

Comment faire pour installer la version précédente TH 16 ?

Dramo
 Posté le 11/12/2012 à 06:57 
Petit astucien

pl11650
 Posté le 11/12/2012 à 11:13 
Petit astucien

Merci pour le lien dramo, mais quand on veut télécharger ils envoient la version 17

Dramo
 Posté le 11/12/2012 à 12:04 
Petit astucien

pl11650
 Posté le 11/12/2012 à 12:34 
Petit astucien

Ok pour le téléchargement, mais une fois installé c'est pareil pour les PJ "pourries"

Un essai avec envoie d'un pdf depuis mon portable est concluant, reste à voir comment ça évolue

pl11650
 Posté le 12/12/2012 à 11:45 
Petit astucien

Bon nouveau test ce matin avec la version TH16

je me suis fait réenvoyé une PJ pdf "corrompue"

- Ouverture et lecture sans problème sur le webmail

- Ouverture impossible sur TH même message d'erreur

Vous en pensez quoi ?

pl11650
 Posté le 14/12/2012 à 10:03 
Petit astucien

Une astuce qui m'a été donné :

Dans "outil/option/pièce-jointe", nous avons supprimé toutes les actions liés aux pdf.
Puis, lors de l'ouverture de la pièce-jointe, sélectionné "autres" programme.
Au lieu de choisir le programme Adobe reader (qui apparait sous forme d’icône), nous avons cliqué sur "parcourir".
Nous avons sélectionné l’exécutable "adobe32" (par exemple : c:\program files\adobe\...) et coché la casse "toujours utiliser ce programme".

apparemment ça a l'air de fonctionner après un premier essai reste à voir sur un prochain mail

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 123,99 €
123,99 € 160 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 123,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad S (10.1'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 32Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3080 Ti 16Go, Windows 11) à 1999 €
1999,00 € 2499 € -20% @Darty

Amazon fait une promotion sur le PC portable 17,3 pouces HP Omen 17-ck1001sf qui passe à 1999 € au lieu de 2499 €. 

Il comporte un écran IPS QHD (2560x1440) 144 Hz de 17.3 pouces, un processeur Intel Core i7-12700H (6 coeurs), 32 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3080 Ti 16 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Thunderbolt, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe affaire pour une belle bête à l'aise dans tout maintenant et dans les prochaines années.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ouverture pièces jointes impossible
IMPOSSIBLE UTILISER PIECES JOINTES
ouverture pieces jointes orange
impossible ouvrir pieces jointes PDF "gmail/Thunde
impossible d'ouvrir les pieces jointes
Ouverture pièces jointes sur gmail
ouverture pieces jointes
ouverture de pièces jointes dans Gmail
pieces jointes sut outlook impossible ouvrir
Réception de mail avec pièces jointes impossible