| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous Depuis quelques temps il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes en pdf sur ma messagerie thunderbird 17.0 ou sur le site mail alice j'utilise Adobe reader XI, mais avec d'autre lecteur de pdf le problème est identique J'ai paramétré les options thunderbird, essayé d'enregistrer sur le DD puis d'ouvrir, rien à faire même problème sur mon portable ou j'ai transféré mes mails - J'ai un message qui me dit : "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé" ou avec Foxit reader : " format error; not a pdf; or corrupted" pourtant aucun problème pour ouvrir les pdf sur les sites, factures Oranges, relevés de compte etc ou des fichiers pdf déjà enregistrés sur mon DD ou sur le disque ext Nettoyage CClenear et malware fait sans problème si quelqu'un a une idée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | extension openAttachmentByExtension | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,enregistre ton fichier sur ton bureau et essaie de l'ouvrir | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour dramo, J'ai essayé cette méthode en premier, mais impossible de les ouvrir Cela pourrait il venir de la dernière version d'Adobe reader ? J'ouvre sans problème les pdf anciens quand aux paramètres des PJ dans thunderbird ils sont bien réglés | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai rencontré cette semaine sur un fichier pdf que je voulais ouvrir directement avec sumatra depuis thunderbird.Par contre des fichiers plus anciens s'ouvrent bien.Peut etre thunderbird 17.0.1 en cause? | |||||||
Petit astucien ![]() | Même avec sumatra ils ne veulent pas s'ouvrir, par contre un scan que j'ai fait en pdf s'ouvre sans problème. Je pense que le souci vient de Thunderbird, n'y aurait il pas un module complémentaire pour lire les pdf ? | |||||||
Astucien | Il faut installer l'extension openAttachmentByExtension.
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci palatch, mais je la trouve où cette extention, mes recherches n'ont rien donné. | |||||||
Petit astucien ![]() | la par exemple http://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html#openattach | |||||||
Petit astucien ![]() | ok merci pour le lien, j'essaye | |||||||
Petit astucien ![]() | ça donne rien, après l'intégration à Thunderbird
| |||||||
![]() | Bonjour pl22650 Es-tu sûr que ces pièces jointes sont bien des pdf ? Peux-tu t'en assurer auprès de l'expéditeur des courriers ? Ce qui me fait me poser cette question, c'est l'erreur décrite par Foxit reader : "format error; not a pdf; or corrupted" Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour clbugnot, Oui je suis sur que ce sont des pdf, un est une facture envoyée par un fournisseur l'autre une copie d'écran des archives envoyée par mon frère d'habitude je n'ai jamais ce souci les anciens pdf s'ouvrent sans problèmes de même pour ceux pris directement sur des sites | |||||||
![]() | Bizarre, ton affaire... As-tu parlé à tes expéditeurs de ton problème ? Eux-mêmes, peuvent-ils lire ces pdf ? Avec quoi ? Cotdialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai revérifié sur le site d'Alice-mail et là ils s'ouvrent correctement sans message d'erreur Un pps que m'avait envoyé un ami s'ouvre aussi directement sur le site alors que je pouivait pas l'ouvrir en PJ sur Thunderbird. Le problème doit bien venir de Thunderbird. | |||||||
Astucien | pl11650 a écrit : Une fois intégrée à Thunderbird, es-tu allé dans les options de l'extension pour la paramétrer en cliquant sur ADD et en indiquant l'extension pdf et le chemin d'adobe reader? Modifié par palatch le 10/12/2012 21:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui Palatch, j'ai bien paramétré J'ai retrouvé le même problème sur le forum de Geckozone et apparemment personne n'a de solutions. Il me semble que c'est depuis que la version 17 est installée que j'ai ce problème. Comment faire pour installer la version précédente TH 16 ? | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour le lien dramo, mais quand on veut télécharger ils envoient la version 17 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok pour le téléchargement, mais une fois installé c'est pareil pour les PJ "pourries" Un essai avec envoie d'un pdf depuis mon portable est concluant, reste à voir comment ça évolue | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon nouveau test ce matin avec la version TH16 je me suis fait réenvoyé une PJ pdf "corrompue" - Ouverture et lecture sans problème sur le webmail - Ouverture impossible sur TH même message d'erreur Vous en pensez quoi ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Une astuce qui m'a été donné : Dans "outil/option/pièce-jointe", nous avons supprimé toutes les actions liés aux pdf. apparemment ça a l'air de fonctionner après un premier essai reste à voir sur un prochain mail | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|