| ||||||||
Petit astucien | [Configuration automatique à compléter] Bonjour, Je suis toujours avec W10* mais le problème ne vient pas de ça : Quand je mets en route mon PC que j'avais arrêté comme il faut la veille, depuis une huitaine de jours, après environ 4 à 5 minutes de fonctionnement, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre en indiquant ceci, voir la capture suivante cela ne représente qu'une petite partie du début de plus de 200 fichiers, surtout des .dll et des .exe Cela ne me gêne pas outre mesure, je ferme la fenêtre et c'est tout, mais j'aimerai savoir comment y mettre fin. Je sollicite donc le forum de PC Astuces, pour savoir si quelqu'un a une idée pour stopper cela. Je vous remercie d'avance. Bonne soirée herbert [Configuration automatique à compléter] Thunderbird 144.01
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ouvrir l'Explorateur, Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Dany57270, Merci pour cette réponse, mais après vérification cette case était déjà décochée. Je n'ai pas de chance | |||||||
Petit astucien | Bonjour Et si, vraiment à tout hasard, tu essayais de cocher la case, valider, puis y revenir et la décocher, et valider ? Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Dany, Je viens de procéder à la manœuvre que tu m'as suggérée mais hélas, cela ne change rien. Tant pis, je ferais avec. Merci tout de même. Bonsoir | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Question posée à l'IA, voici sa réponse (en espérant que ça puisse t'aider :
Ce comportement est souvent causé par une entrée incorrecte dans le registre Windows ou un programme mal désinstallé. Pour y mettre fin, il faut vérifier les programmes au démarrage et corriger une clé de registre spécifique.
Voici les étapes détaillées pour résoudre ce problème :
🧠 Pourquoi cette fenêtre s’ouvre au démarrage
🛠️ Étapes pour corriger le problème
1. Vérifier les programmes au démarrage
2. Vérifier le dossier de démarrage
3. Corriger la clé de registre
⚠️ Attention : la modification du registre peut être risquée. Sauvegardez-le avant toute manipulation.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
C:\Windows\system32\userinit.exe,
4. Redémarrer le PC
🧼 En cas de doute : analyse antivirus
| |||||||
Petit astucien | Merci Dany pour tout ces renseignements. Je ferai ça demain à tête reposée. Encore merci de t'occuper de mon problème. A+ | |||||||
Petit astucien | J'ai fait toutes ces vérifications, aucun problème. J'abandonne le sujet, merci pour tout. à une autre fois peut être
| |||||||
Petit astucien | T'étais bien courageux et tu t'es vaillamment battu contre cette sale bête, bravo, mais hélas sans succès. Désolé, mais là moi je ne sais plus trop quoi te dire d'autre, à part essayer avec des recherches Google par ex, et consulter des dizaines de pages... Bon courage, et désolé; en espérant peut-être aussi qu'un autre astucien ait des idées... Bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Message original par herbert Bjr Aviez vous , avant ce problème, installé un nouveau logiciel ou mis à jour un ancien ? Avez vous fait un sfc/scannow par l'invite de commande ? (pas d'espace avant et après le /) Une réparation de l'image ? | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|