| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Sous Windows XP SP2 Média Center, avec le pack office 2000, je suis agacé par une certaine lenteur à l'ouverture et fermeture de Word. Si pour Excel c'est pratiquement instantané, pour Word c'est pas moins de 7 secondes au chronomètre, à partir du raccourcis bureau, donc un document vierge. Je précise, cela après avoir déjà ouvert Word au moins une fois.
C'est très long, j'aimerais savoir si une solution est possible pour remédier à cela ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut chercher le Normal.dot (c'est un fichier caché donc il faut d'abord afficher les fichiers cachés dans panneau de config / options des dossiers / affichage / cocher "afficher les fichiers cachés") ensuite le renommer par exemple en oldnormal.dot puis ouvrir Word : qu'est-ce que ça donne ? | |||||||
Petit astucien | usularrakis a Úcrit :Merci, c'est OK. AprÞs avoir affichÚ les fichiers cachÚs, j'ai fait une recherche dans C de Normal.dot pour situer son emplacement. Ensuite je l'ai renommÚ comme suggÚre. L'essai est concluant, l'affichage de Word depuis le raccoucis bureau est quasi instantanÚ, simplement il faudra que je reconfigure les marges. Observation : En fait un autre fichier Normal.dot se crÚe automatiquement au premier lancement de Word, mais au lieu de faire 1731 Ko avant il n'en fait plus que 28. J'ai supprimÚ celui renommÚ, ce qui me laisse Ó penser que j'aurais trÞs bien pu le supprimer d'emblÚe, puisque Word le recrÚe automatiquement. Il devait Ûtre poluÚ par je ne sais quelles opÚrations pour avoir tant grossi. Salut. | |||||||
Astucien | oui tu aurais pu le supprimer directement mais le Normal.dot contient toutes tes personnalisations donc si tu voulais en retrouver qq'unes il vaut mieux le renommer | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||