> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture fichier excel 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 25/12/2005 @ 08:43 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour et bon noël Quand j'avais excel 2000 je faisais ouvrir 5 fichiers .xls et ils se trouvaient tous les 5 en bas dans la barre de tache je pouvais facilement passer de l'un à l'autre avec la souris. Avec excel 2003 il m'ouvre aussi les 5 fichiers mais je n'en ai qu'un dans la barre de tache il faut que j'aille chercher les autres dans "fenêtre". pourquoi ??? merci et bonne "dinde" [bigsmile][birthday][fete]
Publicité
johma
 Posté le 25/12/2005 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Menu Outils / Options / Onglet affichage et cocher FenÛtres dans la barre des tÔches.
g
 Posté le 25/12/2005 à 09:10 
Astucien

Bonjour, Ca y est, la dinde est... presque digÚrÚe... Je suppose que si tu n'as qu'un bouton, ce bouton contient un menu dÚroulant dans lequel tu peux voir et activer tes fichiers en cliquant dessus. Pour retrouver la situation que tu souhaites, tu cliques droit sur la barre des tÔches et tu choisis PropriÚtÚs. Dans la fenÛtre qui s'ouvre, Ó l'onglet Barre des tÔches, tu dÚcoches Grouper les boutons similaires de la barre des tÔches. Bonne journÚe.
lougal50
 Posté le 25/12/2005 à 09:12 
  Astucien
bonjour et merci Bah non ...... þa n'a rien changÚ. les 5 fichiers sont ouverts, mais en bas dans la barre je n'ai que le dernier ouvert. les autres sont dans fenÛtre. a+ [boom]
lougal50
 Posté le 25/12/2005 à 09:18 
  Astucien
bonjour g et merci tu dis : Je suppose que si tu n'as qu'un bouton, ce bouton contient un menu dÚroulant effectivement je pense que þa doit venir de la mais je n'ai pas la petite flÞche qui me permettrait de dÚrouler. maintenant je m'en rapelle je l'ai vu cette flÞche la semaine derniÞre, mais elle est partie, ou ???? mystÞre a+
lougal50
 Posté le 25/12/2005 à 09:42 
  Astucien
re j'ai "vista inspirat" d'installÚ c'est pas lui qui ....... [hello]
g
 Posté le 25/12/2005 à 10:09 
Astucien

ReBonjour, Je ne connais pas "vista inspirat" alors ? Maintenant tu peux faire un point de restauration Ó une date Ó laquelle tu penses que le problÞme n'existait pas, mais cela Úlimineras tout ce que tu auras pu installer depuis. Par ailleurs je te communiques deux liens o¨ tu trouveras des outils dont le but est de rÚparrer les erreurs de la barre des tÛches: http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs Sur ce je quitte la toile en espÚrant que tu trouves une solution. A plus.
lougal50
 Posté le 26/12/2005 à 22:41 
  Astucien
coucou me revoilou [birthday] Bon allez entre les deux fÛtes un petit effort j'en suis toujours au mÛme point. j'ai dÚsinstallÚ et rÚinstallÚ office 2003 et pouf.. rien de neuf. une aide : si j'ouvre 3 fichiers par exemple, je n'en ai qu'un dans la barre de tÔche comme je vous ai dÚjÓ expliquÚ et Ó ce stade la si je redemande Ó ouvrir mes 6 fichiers, il me les ouvre en me disant qu'il y en Ó dÚjÓ 3 qui sont ouverts et que je risque de perdre les changements effectuÚs si je continue et bien paf je continue 'quel courage[bigsmile]) et du coup il m'ouvre mes 6 fichiers et ils sont tous comme je le souhaite dans la barre ci-dessous.................... [boom][boom][boom][boom][boom] do you understand something ???? bonnes [fete][bierre]et pas de [dormir] [hello]
sourisdeservice
 Posté le 27/12/2005 à 02:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Ton windows Vista inspirat est une version non officielle de Windows qu'il te sera difficile de corriger. Sans doute avec des bugs. Tu trouveras difficilement des solutions pour un truc pareil [boom]
lougal50
 Posté le 27/12/2005 à 06:28 
  Astucien
Bonjour et merci Ó toi sourisdeservice Vista inspirat c'est juste une interface pour XP (look ic¶nes etc) je n'ai pas la version beta de Windows vista. De toutes faþons j'ai oubliÚ de le prÚciser hier soir mais je l'ai dÚsinstallÚ je suis donc revenu Ó Windows XP PRO SP2 normal. Et.... j'ai toujours le problÞme. j'ai regardÚ dans Tweakui et dans X-setup pro ou on peut "bidouiller" pas mal de rÚglages et je n'ai rien vu qui me "cause". Bon rÚveillon Ó toi et Ó tous les astuciens astuciennes. [hello]
sourisdeservice
 Posté le 27/12/2005 à 18:57 

Salut, Essaye de lancer Excel avec la commande EXCEL / n c'est l'Úquivalent de Winword /a plus connu
lougal50
 Posté le 27/12/2005 à 22:17 
  Astucien
re salut sourisdeservice dÚsolÚ.....[nonnon] idem, je n'ai qu'une "case" dans ma barre de tÔche et pas de petite flÞche dessus qui me permettrait de faire ascenceur. bonne soirÚe edit : il y a qq jours (10 ou 15)je me souviens que j'avais cette petite flÛche Ó droite de la case qui me permettait de voir mes 6 fichiers d'un coup je rajoute : je viens de faire un essai 1 j'ouvre mes 6 fichiers (je n'en ai qu'un en bas) 2 je "re ouvre" les 6 mÛmes fichiers il me dit qu'ils sont dÚjÓ ouverts et je confime 6 fois 3 je fais propriÚtÚ de la barre de tÔche et je clique sur grouper les boutons similaires 4 rÚsultat ce que je veux mes 6 fichiers dans un "onglet" avec la petite flÛche Ó droite pour les voir tous les 6 [boom][boom][boom][boom] bon allez on va pas passer le rÚveillon la dessus je ferais avec [bigsmile][bigsmile][bigsmile] [hello]

Modifié par lougal50 le 27/12/2005 22:55
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2005 à 02:39 

Re, pourquoi ??? Sans doute pour que tu apprennes Ó savoir comment utiliser les coches et Ó lire l'aide avant de cocher ou dÚcocher[bigsmile] Voir Outils/option onglet Affichage Cocher FenÛtres dans la barre des tÔches [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
lougal50
 Posté le 28/12/2005 à 05:44 
  Astucien
re je l'avais vu et la case Ó ÚtÚ cochÚe dÞs l'installation de office 2003. Etant donnÚ que j'utilise pas mal excel, j'ai constatÚ tout de suite des diffÚrences entre 2000 et 2003, et mon premier rÚflexe avant de dÚmarrer Ó ÚtÚ d'aller dans outils/options. (sÚcuritÚ macro, dÚplacer la sÚlection aprÞs validation, modification directe, fenÛtre ds barre de tÔche etc..) j'ai rÚglÚ tout þa aprÞs l'install. a+
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2005 à 11:16 

Bonjour, Tout cela ne me dit pas si c'est maintenant OK ? N'aurais-tu pas fait parfois 3enregistrer mon environnement ?
lougal50
 Posté le 28/12/2005 à 14:20 
  Astucien
re bonjour non, c'est toujours pareil pour avoir ce que je souhaite, il faut que j'ouvre mes fichiers 2 fois de suite, Ó la deuxiÞme ouverture ils vont dans la barre de tÔche. La je suis au bureau sous win 2000, je regarde ce soir chez moi pour ce "enregistrer mon environnement" et je te dis .... merci
lougal50
 Posté le 28/12/2005 à 21:31 
  Astucien
re, je suis chez moi enregistrer mon environnement ?? ou ?? dans excel ou dans windows je ne trouve pas ce choix dÚsolÚ ...... a+
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2005 à 22:52 

re, en fait dans cette version 2003, cela s'appelle "enregistrer mon espace de travail" c'est ultra rapide pour ouvrir une sÚrie de fichiers diffÚrents d'un seul coup. On a alors un fichier .XML mais je ne sais pas si cela intervient dans ton problÞme; Ce que je ne comprend pas bien c'est quand tu dis que tu dois ouvrir 2 fois le mÛme fichier pour voir le bouton dans la barre des tÔches AprÞs avoir ouvert un premier fichier, tu n'aurais rien dans la barre des tÔches ??? tu vois ta fenÛtre excel avec le titre de ton fichier en haut et il n'y a pas de bouton excel dans ta barre du bas ???
lougal50
 Posté le 29/12/2005 à 06:22 
  Astucien
Explication dÚtaillÚe du problÞme : Je travaille simultanÚment tous les jours sur 7 fichiers excel, appelons les a, b, c, d, e, f, et g.xls car ils ont des liens entre eux. Si jÆen ouvre un seul (a.xls) je peux le voir en cliquant sur fenÛtre (en haut) et il se trouve aussi dans un rectangle dans la barre de tÔche. Si jÆouvre les 7 fichiers, je les vois en cliquant sur fenÛtre et dans la barre de tÔche jÆai toujours un rectangle avec le dernier g.xls. A ce stade si je rÚ-ouvre les 7 fichiers il me dit quÆils sont dÚjÓ ouverts et que je perdrais mes derniÞres modif si je continue, ok jÆouvre et donc maintenant jÆai mes 7 fichiers dans fenÛtre et jÆai 7 rectangles dans la barre de tÔche (ou certaines fois un seul rectangle avec une petite flÞche c¶tÚ droit qui me permet de faire ascenseur pour voir les 7). Pour mÚmoire, il y a un mois avec office 2000, quand jÆouvrais ces fichiers jÆavais automatiquement mes 7 rectangles qui se positionnaient Ó lÆouverture des fichiers. VoilÓ, voilou, à [hello] Je viens de faire un autre essai : j'ouvre mes 7 fichiers (un seul dans la barre de tÔche) je les ferme tous je demande Ó nouveau l'ouverture des 7 fichiers Ils sont tous dans la barre [boom][boom][boom][boom][boom][boom]

Modifié par lougal50 le 29/12/2005 07:33
sourisdeservice
 Posté le 29/12/2005 à 16:30 

Bonjour, C'est pas normal et on le sait Essaye au moment o¨ tu les as comme tu veux de faaire Enregistrer mon espace de travail que tu vas nommer comme travail-bidule Ensuite tu fermes Tu relances travail-bidule Tous tes fichiers s'ouvrent. tu vÚrifies que la case "FenÛtres dans la barre" est cochÚe si elle est cochÚe et qu'on ne voit rien, tu dÚcoches tu fermes tu rouvres tu recoches þa devrait fonctionner Tu laisses de toutes faþons cochÚ tu fermes tout tu supprimes ton fichier travail-bidule tu relances et tu essayes de rouvrir 3 fichiers Si þa ne va toujours pas, vÚrifie si certaines macro ne se lancent pas au dÚmarrage qui perturberaient le systÞme Sinon il y a eu sur le site une ligne de la BR Ó effacer pour remettre Ó Zero toutes les options de base d'excel et de Word mais je ne l'ai pas encore retrouvÚe
lougal50
 Posté le 29/12/2005 à 21:35 
  Astucien
Merci de t'occuper de mon cas, mais bon courage tu as du boulot sur la planche comme on dit [smile] Je ne sais pas ou trouver la commande " enregistrer mon espace de travail": dans excel ? dans windows ? et oui [smile] a+
sourisdeservice
 Posté le 29/12/2005 à 23:43 

Re, Nous sommes dans excel et tu as ouvert plusieurs fichiers donc c'est dans Excel : le menu Fichier/7e ligne si tes menus sont complets Pour les voir en entier, tu vas sur le menu affichage/barres d'outils/et puis sur personnaliser tout en bas coche la ligne "afficher les menus en entier" Entre-nous "dans Windows, j'ai jamais vu de menus" [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par sourisdeservice le 29/12/2005 23:44
lougal50
 Posté le 30/12/2005 à 07:30 
  Astucien
coucou le menu fichier n'Útait pas dÚroulÚ en entier [bigsmile] bon donc j'ai rÚussi Ó faire tout ce que tu m'as conseillÚ. Et quand je supprime bidule et que je refais une tentative je reviens au point de dÚpart. Ras le bol....[devil] J'en ai marre je stoppe je me servirai de "fenÛtre" et þa ira. Je te remercie ÚnormÚment de ta patience et de ta tÚnacitÚ quand tu aides quelqu'un. (dÚjÓ constatÚ sur d'autres posts) bonne annÚe Ó toi et Ó tous les gentils membres de ce forum qui m'ont souvent aidÚ. Bonne annÚe Ó PC astuces [fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
77 € 120 € -36%
@Amazon
Friteuse semi-professionnelle Tefal Oleo Clean 3,5L
99,99 € 129,99 € -23%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
67,49 € 86,99 € -22%
@Amazon
Lego Le Seigneur des Anneaux : Barad-dûr (10333)
397,86 € 499,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Ouverture fichier excel avec microsoft office 2003
Choisir ouverture fichier avec Excel 2000 ou 2003
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
incrémenter un N° de cellule à chaque ouverture du fichier Excel
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
Fichier en lecture seule avec Excel 2003 ?
supprimer des lignes dans fichier excel 2003
Fichier Excel 2003 disparu
Plus de sujets relatifs à Ouverture fichier excel 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique