> Tous les forums > Forum Windows 8
 Ouverture fichier image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abfouz
  Posté le 25/06/2019 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous;

Je vous explique mon petit souci:

J'ai transféré mes photos de mon portable vers mon laptop, mon problème c'est que je peux pas plus à voir mes photos avec n'importe quel logiciel des photos même de Windows et ne me mets aucun message d'erreur

merci d'avance à tous de me résoudre mon souci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Quel est format des fichiers images ?

Son extension ? jpg - png, etc...?

A +

abfouz
 Posté le 25/06/2019 à 16:34 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

Quel est format des fichiers images ?

Son extension ? jpg - png, etc...?

A +

jpg

Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 17:37 
Astucien

Depuis l'explorateur Windows, si tu fais un clic droit sur une image, et que tu choisis "Ouvrir avec" quelles sont les possibilités ? (Peux tu faire une capture et la poster)

De quelle manière as tu transféré les photos depuis ton smartphone vers ton PC ?

Peux tu ouvrir d'autres photos qui étaient sur ton PC avant ?

Si cela se produit uniquement sur les photos transférées de ton smartphone, on pourrait supposer un problème lors du transfert et que les fichiers soient corrompus.

A +

abfouz
 Posté le 25/06/2019 à 18:11 
Petit astucien

Re Le Marnais

Si je fais un clic sur une image et je dois choisir l'option d'ouvrir, presque tous les possibilités existent voir capture

Lien vers une image externe

Je fais les transferts de mes photos de ma smartphone à mon laptop via Bluetooth, je fais presque un transfert de 110 photos et il y a une vingtaine des photos qui sont ouvert avec Acdsee ...

et mon problème c'est avec sauf les photos transférés de mon smartphone et tous mes fichiers photos dans mon laptop sont OK avec quel logiciel

et même dans le dossier les fichiers d'images sont différents

Lien vers une image externe

merci

Modifié par abfouz le 25/06/2019 19:26
zozobreiz
 Posté le 25/06/2019 à 18:23 
Petit astucien

salut

toi parler petit nègre rien compris ...

bref choisi Windows photo

a+

Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 19:38 
Astucien

@ abfouz: Compte tenu de ta réponse, je pense que les fichiers transférés sont corrompus et donc qu'ils ne peuvent pas être ouverts.

Pour le confirmer, sauf si ces photos sont confidentielles, peux tu en déposer une qui pose problème, sur le site d'hébergement https://www.cjoint.com/ et de donner le lien dans ta prochaine réponse.

@ zozobreiz : sois indulgent, notre ami abfouz vit en Tunisie. Et si les fichiers sont corrompus, il aura le même problème avec l'application Photo.

A +

Modifié par Le Marnais le 25/06/2019 19:44
abfouz
 Posté le 26/06/2019 à 15:14 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

... sauf si ces photos sont confidentielles, peux tu en déposer une qui pose problème, sur le site d'hébergement https://www.cjoint.com/

A +

Salut

J'ai essayé d'ouvrir une de mes photos qui ont le problème avec ce lien d’hébergement et ça marche très bien.... et puisque ce sont des photos confidentielles je peux pas le partager ....

Hier soir j'ai bien transféré des centaines des photos à partir de mon smartphone via Bluetooth mais j'ai eu le problème avec des dizaines des photos ..... pourtant tous mes photos en même extension ( jpeg )

J'ai enregistré cette photo à partir de ce lien dans mon laptop mais dommage j'ai eu le même problème que je peux pas l'ouvrir avec n'importe quel logiciel

C'est bizarre

Modifié par abfouz le 26/06/2019 15:22
yves.vaissiere
 Posté le 26/06/2019 à 15:43 
  Grand Maître astucien

(prends des photos non-confidentielles, transfères-en des éventuellement corrompues sur PC Astuces + affichage dans un message sur ce topic ;

si ça ne donne rien, il sera temps de faire héberger les fichiers sur Cjoint)

Publicité
Scapo
 Posté le 26/06/2019 à 18:17 
  Astucien

Slt,

tu as essayé de retransferer les photos qui ne vont pas , des fois que....

abfouz
 Posté le 28/06/2019 à 13:51 
Petit astucien

Salut tout le monde

J'ai essayé de transférer mes photo de mon smartphone via câble USB vers mon laptop, j'ai eu le même problème. il y a des photos qui sont vont bien et des photos que je peux pas l'ouvrir ....

J'ai essayé de transférer une de ces photos avec Facebook ou Messenger et cette fois-ci j'ai réussi à la transférer et à l'enregistrer sur mon laptop et tout va bien ....

C'est bizarre !!!!!!

Pourquoi ces photos qui ont ce problème n'ont pas eu le même problème avec Facebook ou Messenger

merci de m'aider de résoudre ce problème de transfert

Le Marnais
 Posté le 28/06/2019 à 17:10 
Astucien

Difficile de trouver une explication sur le fait que cela fonctionne pour certaines photos et pas d'autres.

As tu un compte Google ?

Si OUI, rien de plus simple.

il te suffit de synchroniser les photos sur ton smartphone, (et de cette façon elles sont sauvegardées dans le cloud) et tu les retrouveras en te connectant tout simplement sur ton PC, sur ton compte Google, et tu pourras télécharger tes photos et les stockées sur ton PC.

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 28/06/2019 17:11
abfouz
 Posté le 29/06/2019 à 01:49 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Si OUI, rien de plus simple.

il te suffit de synchroniser les photos sur ton smartphone, (et de cette façon elles sont sauvegardées dans le cloud) et tu les retrouveras en te connectant tout simplement sur ton PC, sur ton compte Google, et tu pourras télécharger tes photos et les stockées sur ton PC.

Bonsoir;

Merci pour votre aide ... et supposant que je stocke mes photos dans mon laptop à partir de mon compte google...

Ma question est à propos de ces photos stockées dans mon compte Google ( photo); Est ce que je peux les supprimer définitivement du Google ?

merci d'avance

Le Marnais
 Posté le 29/06/2019 à 11:04 
Astucien

abfouz a écrit :

et supposant que je stocke mes photos dans mon laptop à partir de mon compte google...

Ma question est à propos de ces photos stockées dans mon compte Google ( photo); Est ce que je peux les supprimer définitivement du Google ?

OUI bien sûr si tes photos sont enregistrées sur un dossier dans ton laptop, tu peux les supprimer de ton compte Google

MAIS ATTENTION, comme la synchronisation fonctionne dans les 2 sens, les photos seront aussi supprimées de ton smartphone.

Pour éviter cette suppression, il faut désactiver la synchronisation automatique. Voir https://support.google.com/nexus/answer/2840875?hl=fr

MAIS c'est dommage de désynchroniser, car les photos sont sauvegardées sur le cloud, et tu peux les consulter à la fois sur ton smartphone, sur ton PC, etc...

C'est une excellente sauvegarde, le jour ou tu rencontres des problèmes avec ton smartphone, ou lorsque tu changes de smartphone.

Pourquoi veux tu les supprimer du compte Google ? Quelle crainte as-tu ?

A +

abfouz
 Posté le 29/06/2019 à 16:36 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

abfouz a écrit :

et supposant que je stocke mes photos dans mon laptop à partir de mon compte google...

C'est une excellente sauvegarde, le jour ou tu rencontres des problèmes avec ton smartphone, ou lorsque tu changes de smartphone.

Pourquoi veux tu les supprimer du compte Google ? Quelle crainte as-tu ?

Merci pour votre information........

pourquoi je veux pas laisser mes photos dans google et j'ai peur d'un jour de me faire pirater mon compte où il y a mes photos confidentielles ( ma femme, ma famille .....) c'est pour cette raison ....

Bonne après midi

Le Marnais
 Posté le 29/06/2019 à 20:04 
Astucien

Ah je me doutais d'une réponse de ce genre. Pas de paranoïa. Il faut juste choisir un bon mot de passe bien sécurisé, (mêlant majuscules, minuscules, des chiffres, caractères spéciaux...) , ne pas donner son email à tout le monde...

Une remarque : Et ton compte Facebook tu ne crains pas de piratage.... et que tes données personnelles, et confidentielles, tes photos de famille, tes échanges avec tes amis etc...se retrouvent partout ?

Comme je l'ai indiqué avant, c'est une solution qui permet de sauvegarder et synchroniser automatiquement les photos prises avec ton smartphone. Aucune démarche, aucun transfert par bluetooth, etc...

Une autre solution de transfert, tu connectes ton smartphone directement à ton PC et tu peux récupérer tes photos et les copier sur ton PC.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème ouverture fichier
Ouverture d'un fichier en .smo
Fichier video 5Mo ne copie pas
ouverture session micro ordinateur
image système ou récupération ou réparation
transfert image de pc vista a pc surface michrosoft
Windows 8.1 : Erreur Image Système
Comment avoir deux cessions à l'ouverture
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
IMPOSSIBLE DE CREER LE FICHIER DE TRAVAIL
Plus de sujets relatifs à Ouverture fichier image
 > Tous les forums > Forum Windows 8