> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture fichier word impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fb40
  Posté le 25/05/2005 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai des fichiers qui sont sur un réseau que je ne peux plus ouvrir sans raison apparante. Je tiens à préciser que ce réseau est fermé (sans accès internet ni possibilité de rajouter des éléments extérieurs via disquettes ou CD rom ou clé USB), donc pas de problème de virus. le message d'erreur est : Word n'a pas pu lire ce document; il est peut-être corrompu. Essayez l'une ou plusieurs des opérations suivantes : * Ouvrez et réparez le fichier. * Ouvrez le fichier avec le convertisseur récupération de texte. (G:\TOTO MON CHEMIN RESEAU\...\monfichier.doc) OK[color=indigo][/color] J'ai bien sûr essayé sans plus de succés... J'ai également essayé de l'ouvrir avec openOffice...:cry: J'ai viré le normal.dot... :cry: J'ai également essayé d'y accéder depuis d'autre PC (avec Os et versions offices différentes)... mais :cry: A l'aide ...
Publicité
telliak
 Posté le 25/05/2005 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,
Je tiens Ó prÚciser que ce rÚseau est fermÚ (sans accÞs internet ni possibilitÚ de rajouter des ÚlÚments extÚrieurs via disquettes ou CD rom ou clÚ USB), donc pas de problÞme de virus.
Un virus ne peut jamais Ûtre totalement exclus, mÛme sur ce que l'on croit Ûtre un ensemble fermÚ. Comment avoir essayÚ d'accÚder Ó ce fichier sur d'autres PC si tout est clos ? Bien s¹r, on peut Ûtre persuadÚ que l'on n'a fait que lire des donnÚes, mais pas facile de dominer suffisamment le systÞme pour conna¯tre exhaustivement ses rÚactions, surtout celles volontairement cachÚes. C'Útait la minute sÚcuritÚ et protection. Bon, cela ne fait pas progresser la solution Ó ton problÞme. Tous tes fichiers sont-ils corrompus, ou une partie seulement ? As-tu essayÚ de trouver une caractÚristique commune aux fichiers qui sont dits corrompus ? Par exemple, date de dernier traitement depuis une certaine date; date qui correspondrait Ó une installation potentielle ; traitement par une personne diffÚrente ? ...
fb40
 Posté le 25/05/2005 à 13:07 
Petit astucien
cela le fait sur quelques fichiers fait Ó des dates diffÚrentes... pour ce qui est du virus je suis certain que c'est bien Fermer car j'ai un personnel qui ne sait faire que du traitement de texte et tout les lecteurs de disquettes et de CD rom sont dÚbranchÚs physiquements... Pour ce qui est des clÚs USB, tous sont sous Win 98 (1Þre ou 2Þme Úditions) et les drivers ne sont pas installÚs. Pour le poste sous XP c'est mon PC et il n'ya que moi qui y ait accÞs; Qu'en qu'a ta question : "Comment avoir essayÚ d'accÚder Ó ce fichier sur d'autres PC si tout est clos ?", comme je le dis il s'agit d'un rÚseau

Modifié par fb40 le 25/05/2005 13:08
ritchi92
 Posté le 25/05/2005 à 13:20 
Astucien
le DD qui hÚberge ses fichiers est peut-Ûtre en fin de vie tout simplement elle est o¨ la sauvegarde de ceux-ci?
fb40
 Posté le 25/05/2005 à 13:37 
Petit astucien
Le serveur sur lequel sont ces fichiers est un serveur de moins de 6 mois. Compaq Prolian ML 350 G3 Xeon 2.8. ghz, 1 Go de RAM PC2100 avec 3 x 36 Go RAID pas de soucis de ce cotÚ lÓ.
barat
 Posté le 25/05/2005 à 15:45 
Astucien

Avez-vous essayÚ d'ouvrir les document avec le bloc-note : normalement on peut ouvrir ainsi n'importe quel document texte. ?videmment tout le formatage est perdu, mais on peut copier-coller ensuite le contenu du bloc-note dans un page Word. Ãa vaut la peine d'essayer.
fb40
 Posté le 25/05/2005 à 16:00 
Petit astucien
Oui j'ai essayÚ Úgalement avec WordPad, et une visionneuse word...[triste]
sourisdeservice
 Posté le 25/05/2005 à 16:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Dans l'explorateur : clic droit sur le fichier/ouvrir avec doit l'ouvrir mÛme corrompu. Choisir le programme Bloc-note (notepad.exe) dans le dossier Windows si il n'est pas dans la liste En W98, sÚlectionner le fichier, tenir Majuscule et clic droit ouvrir avec... MÛme corrompu il doit s'ouvrir avec cette mÚthode Cela sur le vrai fichier, pas sur son raccourci
telliak
 Posté le 25/05/2005 à 16:31 
Astucien

Oui j'ai essayÚ Úgalement avec WordPad, et une visionneuse word...
Quel a ÚtÚ le message avec WordPad ? Essaie d'ouvrir avec NotePad, si la version dont tu disposes sait dÚpasser 32k.
Qu'en qu'a ta question : "Comment avoir essayÚ d'accÚder Ó ce fichier sur d'autres PC si tout est clos ?", comme je le dis il s'agit d'un rÚseau
Tu as tort de penser que le serveur sur lesquel rÚsident tes fichiers ne court aucun risque de virus, dÞs l'instant o¨ d'autres machines lui sont connectÚes le risque existe, ne serait-ce qu'Ó travers une macro Word enregistrÚe lors de la sauvegarde d'un document.
fb40
 Posté le 25/05/2005 à 17:00 
Petit astucien
avec le bloc note il me l'ouvre mais c'est illisible :            ý  ?         ?    ?                                                     ?        ? F Microsoft Word Document MSWordDoc  Word.Document.6 ¶9?q ?     Óàƒ?¨Oh½æ +'??0 ?   ÿ   È  Ó        , 8  D l x ä ?  £  ñ  ¼  ?  õ  ) PiÞces Ó joindre au     Þ                                         ?        ? F Document Microsoft Word MSWordDoc  Word.Document.8 ¶9?q t  õ 
Yora_senior
 Posté le 25/05/2005 à 17:20 
Astucien
Bonsoir, Votre fichier Útait beaucoup plus important que le texte que vous avez rÚcupÚrÚ ? Si oui je pense qu'il y a eu une erreur d'Úcriture sur le disque. J'ai lu plusieurs fichiers Word, caractÞre par caractÞre (et qui retranscris tous les caractÞres), sous Dos avec un petit programme que j'ai fait il y a longtemps pour comparer 2 fichiers et trouver Úventuellement le ou les endroits o¨ il y avait des diffÚrences. En effet en fin de fichier on trouve bien : MsWordDoc Word.Ducument.8 mais pas les derniers caractÞres. Donc Ó priori les caractÞres de fin de fichier sont bien, avec peut-Ûtre d'autres qui si sont ajoutÚs et ensuite une partie intÚrieure du fichier qui aurait disparu ?
sourisdeservice
 Posté le 25/05/2005 à 17:43 

re fb40, Si le retour Ó la ligne automatique est activÚ dans le bloc note et que tu n'as que cela ton fichier est incomplet et s'il fait moins de 20 Ko, il est foutu IL faudrait songer Ó travailler en cochant l'option "toujours effectuer une copie de sauvegarde qui n'est pas du toutla mÛme chose que la sauvegarde automatique

Modifié par sourisdeservice le 25/05/2005 17:46
Yora_senior
 Posté le 25/05/2005 à 17:57 
Astucien
Re-bonjour, Comme dit Souris de Service, malheureusement !!! Une tentative d'explication, non pas pour retrouver le fichier, mais pour essayer de comprendre comment cela peut se produire : 1) Erreur d'Úcriture tout simplement sur le disque (c'est rare, mais rare ne veut pas dire jamais). 2) N'avez-vous jamais trouvÚ un fichier nommÚ ~$pont.doc (exemple si vous avez un fichier nommÚ Dupont.doc Cela se produit lorsque Word ferme mal un fichier. Il est dÚchargÚ de la mÚmoire mais non fermÚ sur le disque et dans certains cas un fichier non fermÚ sur le disque peut poser des problÞmes suivant ce que l'on fait ensuite.
telliak
 Posté le 25/05/2005 à 18:20 
Astucien

L'affichage que tu donnes a bien une tÛte de fichier Word. Je suppose que tu n'as placÚ que le dÚbut de chaque ligne du fichier ? Tu devrais trouver le texte du document plus loin sur la droite. 1/ Que souhaites-tu : rÚcupÚrer Ó tout prix le texte quitte Ó refaire la mise en page ? 2/ Quelle(s) version(s) de Word ont ÚtÚ utilisÚes (si tu peux le savoir...) sur ces fichiers foireux ?
telliak
 Posté le 25/05/2005 à 18:28 
Astucien

Question additionnelle, pour alimenter le dÚbat : les fichiers Útant sur un serveur, que se passe-t-il si deux personnes cartonnent simultanÚment un mÛme fichier ?
fb40
 Posté le 26/05/2005 à 10:33 
Petit astucien
Merci pour vos rÚponses... Ce que je vous ai mis est une partie du rÚsultat que j'obtiens avec le bloc note et j'ai volontairement supprimer des caractÞres sinon cela aller compromettre la lisibilitÚ du post dans le forum... C'est des documents qui ont ÚtÚ fait avec un word d'un pack Office XP PME. A la question de savoir se qui se passe si deux personnes veulent ouvrir le ficheir qui est sur le rÚseau, un l'ouvre et l'autre est prÚvenu que le fichier est actuellement utilisÚ par quelqu'un d'autres et qu'il peut l'ouvrir en lecture seule (quitte Ó lui de le suavegarder aprÞs ailleurs). Je ne me fait pas d'illusion pour rÚcupÚrer ses fichiers...[triste], mais je voudrais Úviter que cela se reproduise... Par avance merci.
telliak
 Posté le 26/05/2005 à 12:18 
Astucien

Salut fb40, Ouh que cette affaire est Únervante... Ce qui me peine c'est qu'il y a bien l'air d'y avoir le dÚbut et la fin du fichier, donc pas de raison qu'il en manque... sauf si qq'un a bricolÚ les fichiers en dehors de Word. Peux-tu essayer de recopier l'un de ces fichiers par un bÛte copier/coller en dehors de Word (explorateur par exemple) et tenter de l'ouvrir depuis cette copie, qui Úvidemment portera un autre nom ? Bonne journÚe, PS : je t'envoie un MP.
sourisdeservice
 Posté le 26/05/2005 à 12:37 

Salut fb40, Ennuyeux qu'on ne sache voir que les 5 derniers posts quand on rÚpond Si j'ai bien retenu, tu as word XP et pas les autres Dans ta version de Word, au menu Fichier, est-ce que la ligne autorisation "accÞs illimitÚ" est bien cochÚe ? Dans les options d'enregistrement, as-tu cochÚ "faire une copie locale des fichier" et Úventuellement "dÚsactiver les fonctions introduites aprÞs Word97"

Modifié par sourisdeservice le 26/05/2005 12:44
telliak
 Posté le 26/05/2005 à 13:25 
Astucien

Bonjour SdS,
au menu Fichier, est-ce que la ligne autorisation "accÞs illimitÚ" est bien cochÚe ?
Je ne trouve pas cette option dans mon installation... Bon aprÞs-midi,
sourisdeservice
 Posté le 26/05/2005 à 13:46 

De l'intÚrÛt de bien dÚcrire son environnement Tu as Windows XP mais ta version Office n'est sans doute pas la mÛme J'ai office 2003 SP1 Tu peux m'envoyer un fichier pour essayer de voir ce qui ne va pas vers mon email : simone @ formatage.org þa ne marchera pas en MP

Modifié par sourisdeservice le 26/05/2005 13:51
Yora_senior
 Posté le 26/05/2005 à 14:03 
Astucien
sourisdeservice a Úcrit :
Salut fb40, Ennuyeux qu'on ne sache voir que les 5 derniers posts quand on rÚpond Si j'ai bien retenu, tu as word XP et pas les autres Dans ta version de Word, au menu Fichier, est-ce que la ligne autorisation "accÞs illimitÚ" est bien cochÚe ? Dans les options d'enregistrement, as-tu cochÚ "faire une copie locale des fichier" et Úventuellement "dÚsactiver les fonctions introduites aprÞs Word97"
Bonjour Souris de Service, Juste pour vous dire que je suis bien d'accord avec vous sur la visualisation des posts quand on prÚpare un message. Combien de fois, aprÞs avoir passÚ 10 Ó 20 minutes a taper une rÚponse, j'ai d¹ abandonner et recommencer. J'essaie maintenant, pour des rÚponses assez dÚtaillÚes de penser Ó les prÚparer sur Wordpad.
Guiloune
 Posté le 27/02/2006 à 20:17 
Nouvel astucien
A toutes fins utiles j'ai trouvÚ une solution aux corruptions alÚatoires sous word 2003 sur le site de Microsoft. 1. Quit Word 2003. 2. Click Start, click Run, type regedit, and then click OK. 3. Locate and then click to select the following registry key: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options 4. After you select the key that is specified in step 3, point to New on the Edit menu, and then click DWORD Value. 5. Type BulletProofOnCorruption, and then press ENTER. 6. Right-click BulletProofOnCorruption, and then click Modify. 7. In the Value data box, type 1, and then click OK. 8. On the File menu, click Exit to quit Registry Editor. Attention il faut le SP2 de Office pour que ca marche et RedÚmarrer. Pour moi ca Ó marchÚ...les fichiers prÚtenduement corrumpus s'ouvrent Ó nouveau [smile][smile]
sourisdeservice
 Posté le 28/02/2006 à 01:34 

Merci Guilloune et bienvenue sur PCAstuces [merci] de nous donner cette info
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Système de sécurité Amazon Ring Alarm XL 14 pièces
389,99 € 491 € -21%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Ouverture impossible d'un fichier Word 2007 crypté
Word 2007 ouverture de fichier impossible
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Suppression fichier word impossible
Impossible d'ouvrir un fichier Word 2007
fichier PDF - icone adobe-ouverture impossible
problème à l'ouverture d'un fichier Word
Plus de sujets relatifs à Ouverture fichier word impossible
 > Tous les forums > Forum Bureautique