| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai excel 2003 et 2007 installé sur mon pc. Comment faire pour ouvrir les fichiers créer avec Excel 2003, s'ouvre avec Excel 2003 (à la place du "lancement prioritaire" d'excel 2007) Pour le moment, je procède ainsi: je lance excel 2003 par son raccourci clavier et ensuite je clique sur les fichiers créer avec excel 2003, mais j'aimerais que ces derniers s'ouvre directement avec 2003en cliquant sur leur raccourcis sur le bureau par exemple Merci pour votre aide
Modifié par Tedd le 05/08/2009 00:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Il te suffit d'associer les fichiers de format Excel2003 ou antérieur, soit à extension .xls à Excel 2003 et de ne laisser associé à Excel 2007 que les fichiers qui lui sont propres : .xlsx, .xlsm, etc. Pour accéder aux associations : Démarrer >> Programmes par défaut >> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme ou bien : Démarrer >> Panneau de configuration >> Programmes >> Toujours ouvrir un type de fichier particulier avec un programme spécifique (ou bien : clic droit sur ton fichier >> Ouvrir avec... >> Autres programmes [>> éventuellement Parcourir..]) | |||||||
Astucien | Salut ferrand, Je précise que j'ai XP Home SP3 Donc tes 2 premières procédures ne fonctionnent pas, quand à la 3ème même en utilisant Parcourir l'ouverture se fait avec la version 2007 quand même Mes fichiers ont gardé l'extension .xls merci Modifié par Tedd le 05/08/2009 16:31 | |||||||
![]() ![]() | Ok. Sous XP tu ouvres l'explorateur >> menu Outils >> Options des dossiers >> Onglet Types de fichiers Là tu peux modifier les associations (solution d'accès aui a disparu sous Vista). Pour le programme avec la fonction Parcourir, il faut aller chercher l'exécutable (Excel.exe). Logiquement dans: C:\Progam Files\Microsoft Office\Office x [x inférieur à 12 qui correspond à 2007]\ et tu cherches Excel.exe dans ce dossier. | |||||||
Astucien | Oui, j'ai bien fait toutes ces procédures sans résultat !
Modifié par Tedd le 05/08/2009 17:08 | |||||||
![]() ![]() | Tedd a écrit : Effectivement je viens de faire quelques tests. Impossible faire prendre en compte une version antérieure. Si je trouve une solution je reviens... | |||||||
Astucien | Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|