> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture Fichiers Excel depuis l'Explorateur de FichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 28/11/2017 @ 02:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Pour le Pack Office de Microsoft, je viens de migrer de la version 2007 à la version 2016.

Un petit problème: il m'est impossible d'ouvrir les Fichiers Excel & Powerpoint depuis l'Explorateur de Fichiers.

Lorsque je passe pour les programmes Excel et Powerpoint : pas de problème, les fichiers s'ouvrent tout à fait normalement.

J'obtiens ce message :

Les fichiers Word et Outlook (MSG) de la même installation ne posent aucun problème !

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 28/11/2017 à 02:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vérifier le programme et le chemin utilisé par défaut

@+

mitou03700
 Posté le 28/11/2017 à 07:44 
Astucien

hello

j"ai subit cet ennui en mode "compatibilité" de office 2003 des fois "que"

alfapépé
 Posté le 28/11/2017 à 12:12 
Astucien

Merci pour vos réponses

jeanlouishenry

Vérifier le programme et le chemin utilisé par défaut. Tu peux en dire un peu plus STP

mitou03700

j"ai subit cet ennui en mode "compatibilité" de office 2003 des fois "que" Oui, mais ... ?

hben
 Posté le 28/11/2017 à 14:58 
Astucienne

Bonjour

Il suffit de créer la liaison fichier/programme avec le menu contextuel et la commande "Ouvrir avec". N'oubliez pas de cocher la case et de choisir le programme par défaut.

alfapépé
 Posté le 28/11/2017 à 16:56 
Astucien

hben

Merci pour ta réponse.

Il suffit de créer la liaison fichier/programme avec le menu contextuel et la commande "Ouvrir avec". N'oubliez pas de cocher la case et de choisir le programme par défaut.

Ok, Pigé, mais je viens de constater que les Programmes que j'ai téléchargés ne sont pas à la même place. Word semble bien placé.

Et pour Excel, que je trouvais pas, j'ai créé un raccourci, mais semble-t'il au mauvais endroit.

Comment je peux tout regrouper (proprement) tous les programmes de Office 2016 dans un même répertoire (celui qui contient Word) ??

Copier/ Coller ne me paraît pas être la bonne piste ! Il doit y avoir plus académique.

prosper34
 Posté le 28/11/2017 à 17:52 
Astucien

Et pour Excel, que je trouvais pas, j'ai créé un raccourci, mais semble-t'il au mauvais endroit.

ce n'est pas un mauvais endroit, comme c'est un raccourci tu peux le couper et coller dans le même dossier que word.

alfapépé
 Posté le 28/11/2017 à 18:30 
Astucien

prosper34

Ok. Je n'osais pas trop faire ça. Si ça règle le problème, j'y vais.

J'aurais voulu tout rassembler proprement. Word, Excel, Powerpoint, ... bref, tout le contenu de mon nouveau Pack 2016.

Mais comment expliquer que pour la même suite Office, les Exe ne soient pas accessibles et rassemblés ?

Est-ce que je n'aurais pas intérêt à désinstaller par REVO et tout réinstaller gentiment ???

Le Marnais
 Posté le 28/11/2017 à 21:29 
Astucien

Bonsoir à tous,

En effet, c'est surprenant, j'ai Office Famille et Petite Entreprise 2016 sur mon PC Tour et tous les exécutables sont dans le même répertoire. C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16. Voir image ci-dessous.

J'ai aussi un portable Win 10 et le Pack Office 2013 Professionnel et tout est aussi dans le même répertoire.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 28/11/2017 21:30
Publicité
alfapépé
 Posté le 28/11/2017 à 22:35 
Astucien

Le Marnais & tous

C'est OK à présent J'ai tout désinstallé / réinstallé Office 2016, et c'est désormais exactement identique à la copie de ton Répertoire.

Tous les Programmes du Pack sont regroupés !

Merci à tous pour votre aide

Je coche en Résolu

Modifié par alfapépé le 28/11/2017 22:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture fichiers Excel
EXCEL : Anomalie d'ouverture de fichiers
Ouverture de fichiers excel sur serveur très lente
Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010
Ouverture des fichiers Excel 2003
Ouverture fichiers excel 2003/2007
fichiers excel et word bloqués à l'ouverture
fichiers excel et word bloqués à l'ouverture
Ouverture de fichiers excel /word
Pb ouverture fichiers Excel
Plus de sujets relatifs à Ouverture Fichiers Excel depuis l''Explorateur de Fichiers
 > Tous les forums > Forum Bureautique