Grand Maître astucien ![]() |
Voilà, quand je clique sur un lien dans ma messagerie ( par EX un lien de PCA ), sans que Firefox sois ouvert, j'ai une page blanche, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour sortir de cette page blanche, car en cliquant sur la croix impossible d'en sortir, donc pour que je puisse ouvrir les liens dans ma messagerie, il faut que Firefox sois ouvert avant. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance Voici la page blanche en question
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Chez moi cela fonctionne . Dans les options je n'ai que : "Lors de l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" de coché | |||||||
![]() ![]() | Merci d'avoir répondu, mais ça change rien chez moi, il faut que j'ouvre le navigateur d'abord , et ensuite si je clique sur un lien quelconque dans ma messagerie, là il s'ouvre. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Non, j'ai la page d'accueil https://www.orange.fr/portail PCAstuces ou autres liens dans ma messagerie, c'est pareil Modifié par Hyportatif le 14/02/2019 11:34 | |||||||
![]() ![]() | Si tu clic sur Adresses web personnalisées tu as quoi ? Voici ce que j'ai comme menu d'accueil......J'ai Eurosport comme page... | |||||||
![]() ![]() | J'ai ça ( voir capture au dessus ) | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | nainconnu.bis a écrit : C'est ma page d'accueil quand j'ouvre Firefox, déjà mentionner plus haut, relis le post, si je clique sur ton lien avec Firefox déjà ouvert, j’accède à la page orange oui, mais je vais me répéter , c'est pour ouvrir Firefox depuis un lien de ma messagerie si Firefox n'est pas ouvert, la page ne s'ouvre pas comme j'ai dit dans mon premier post ( page blanche comme sur la capture ci-dessus) | |||||||
Astucien |
En passant une suggestion: a l'onglet général, Firefox est il désigné comme navigateur par défaut? | |||||||
![]() ![]() | Re pour être sur ça a déjà fonctionné d'ouvrir un lien depuis ta messagerie ? | |||||||
![]() ![]() | aug, oui Firefox est mon navigateur par défaut razibus: je m'en souviens pas si ça déjà fonctionner Si je mets Edge comme navigateur par défaut, je n'ai aucun souci pour ouvrir les liens | |||||||
![]() ![]() | Quelque chose m'échappe: Tu as ta messagerie ouverte ,mais si tu as ta messagerie c'est que tu es passé par ton navigateur, comment tu fais pour ouvrir ta messagerie sans passer par ton navigateur ? . Si ça fonctionne avec Edge il te reste à confondre tes paramètres pour qu'ils soient identiques sur tes différents navigateurs.. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Quand tu parles de messagerie, parles-tu du Webmail que tu consultes directement dans un navigateur ou bien parles-tu d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird, Outlook, l'application Courrier de MIcrosoft, etc... ?
| |||||||
![]() ![]() | Logiciel de messagerie IM Sur un second PC avec Firefox 64, je n'ai pas de souci pour ouvrir les liens directement depuis IM, et les réglages sont les mêmes que sur le PC ou ça foire Modifié par Hyportatif le 14/02/2019 17:41 | |||||||
![]() ![]() | Tu as les deux mêmes mises à jour sur les deux Pcs? Peux-tu faire une copie d'écran sur celui qui ne fonctionne pas? Merci | |||||||
![]() ![]() | Re Je viens de dire, que j'ai la version 64 sur le PC ou je n'ai pas de souci, celui qui pose souci à la version 65.0.1 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, il se pourrait que cela soit lié à la sécurité. 1-Firefox Blocage de contenu (les paramètres ont étaient modifiés depuis Firefox 65) Essai un réglage personnalisé. 2- L 'antivirus. Suivant ton antivirus certains font une analyse HTTPS qu 'il faut désactiver , ou comme Kaspersky qui analyse des connexions chiffrées. 3 -Une extension peut également à être la cause , désactive les modules complémentaires puis tu essaies. Faire une réparation de Firefox, repartir propre si rien ne fonctionne.
Modifié par calino le 14/02/2019 20:05 | |||||||
![]() ![]() | Tout à été fait comme tu la conseiller, et c'est toujours pareil | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ballon90 a écrit : Déjà fait. Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Vérifie dans les options de Firefox que mailto te renvoie bien sur ton client de messagerie. Si tu as Windows 10 , tu ne l'as pas précisé vérifies les applications par défaut.(sinon il te faudrait passer par panneaux de configuration pour les associations). Paramètres → Applications par défaut → Choisir les applications par défaut par protocole Descends à Mailto et vérifies à quoi est associé ta messagerie principale.
Idem avec Choisir les applications par défaut par type de fichiers. Descends à .htm et .HTTPS Vérifies que cela soit bien Firefox
A tout hasard à tu des programmes d 'Orange installés sur ton PC comme Orange Insider ou la suite de Sécurité Orange ?
Modifié par calino le 15/02/2019 07:41 | |||||||
![]() ![]() | Pour les deux premières captures, c'est tout bon, par contre la troisième capture, je n'ai pas d'icône Firefox, mais ceci ( voir capture ), pas de HTTPS non plus, et je n'ai pas d'installer Orange Insider ou la suite de Sécurité Orange | |||||||
Petit astucien ![]() | Enregistre sur le Bureau le fichier . reg HTTP ici Exécute le . -Double clic sur le fichier .http - Ou clique droit sur le le fichier .http puis → Fusionner Redémarre le PC. Fais un essai. | |||||||
![]() ![]() | Re C'est pas mieux avec le reg, toujours page blanche ouverture d'un lien depuis la messagerie
| |||||||
![]() ![]() | Re Quand j'essaye d'ouvrir un lien depuis ma messagerie sans que Firefox sois ouvert, j'ai une page blanche comme décris au début de mon post, après je clique sur l'icône de Firefox dans la barre des tâches pour l'ouvrir, et j'ai cette fenêtre qui apparait, donc je clique sur démarrer une nouvelle session
PS: Je m'absente 20mn, au plaisir de vous relire @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|