× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouverture impossible de Cobian BackupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 24/08/2010 @ 06:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A l’ouverture de Windows il m’arrive assez souvent que l’icône de Cobian Backup n’apparaisse pas dans la barre des tâche.

Il m’est alors impossible d’ouvrir Cobian Backup car si je vais le chercher dans l’explorateur on me dit qu’il est déjà lancé et de cliquer sur l’icône !

Y a-t-il une solution à part redémarrer Windows jusqu'à ce que l'icône apparaisse ?

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 24/08/2010 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

En attendant mieux, il est probablement possible de tuer le processus.

greenmonkey
 Posté le 24/08/2010 à 21:08 
Astucien

Je voulais juste te signaler que j'ai parfois le même souci avec l'icône de mon antivirus (Bitdefender). L'icône n'apparaît pas mais le processus est bien en fonction. Je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que de redémarrer Windows. Donc je suis ton sujet avec attention.

Cordialement.

mm91
 Posté le 25/08/2010 à 06:26 
Astucien
PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

En attendant mieux, il est probablement possible de tuer le processus.

Je crois que j’ai compris ce que tu voulais dire :

Dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) Cobian Backup n’apparaît pas dans les applications (le programme n’est pas en fonctionnement, c’est seulement son interface que je veux ouvrir), mais il devrait apparaître dans les processus.

Je viens de faire l’essai (mais actuellement l’icône est visible) :

Dans « processus » je trouve « cbinterface.exe », avec clic droit je fais « terminer le processus », l’icône de la barre de tâche disparaît, je peux alors la refaire apparaître à partir du navigateur (ou "démarrer / tous les programmes..."), et par la même lancer le programme.

Bien entendu j’essaye cette manip dès que je retrouve le problème de l’icône absente.

Et je vous tiens au courant.

Greenmonkey, peut-être peux-tu faire cet essai ?

(mais tout cela n’explique pas pourquoi cette icône disparaît ?)

B.D.
 Posté le 25/08/2010 à 11:39 
Astucien

greenmonkey a écrit :

Je voulais juste te signaler que j'ai parfois le même souci avec l'icône de mon antivirus (Bitdefender). L'icône n'apparaît pas mais le processus est bien en fonction. Je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que de redémarrer Windows. Donc je suis ton sujet avec attention.

Cordialement.

La prochaine fois, essayez de redémarrer simplement Explorer.exe : le résultat sera le même mais vous aurez perdu beaucoup moins de temps.

Nota :

Vous pouvez nettoyer les vieilles données du systray (=zone de notification) avec CCleaner (à l'issue, redémarrez Explorer.exe).

Bonne journée à tous.

greenmonkey
 Posté le 25/08/2010 à 19:53 
Astucien

B.D. a écrit :
greenmonkey a écrit :

Cordialement.

La prochaine fois, essayez de redémarrer simplement Explorer.exe : le résultat sera le même mais vous aurez perdu beaucoup moins de temps.

Nota :

Vous pouvez nettoyer les vieilles données du systray (=zone de notification) avec CCleaner (à l'issue, redémarrez Explorer.exe).

Bonne journée à tous.

Merci B.D.

Une petite précision, est-ce que tu veux dire la commande "exécuter" et ensuite entrer la commande "explorer.exe" ?

Parce que si je fais cela, le résultat est que cela m'ouvre mon explorateur de fichiers dans le dossier "documents".

B.D.
 Posté le 25/08/2010 à 22:25 
Astucien

Merci B.D.

Une petite précision, est-ce que tu veux dire la commande "exécuter" et ensuite entrer la commande "explorer.exe" ?

Parce que si je fais cela, le résultat est que cela m'ouvre mon explorateur de fichiers dans le dossier "documents".

Oui, c'est cela.

Mais il faut d'abord arrêter sa session en cours via le gestionnaire des tâches (Processus : Explorer.exe, « Arrêter le processus »).

Ce n'est qu'ensuite qu'il faut procéder comme vous le dites.

Bonne soirée.

greenmonkey
 Posté le 25/08/2010 à 22:58 
Astucien

B.D. a écrit :
Oui, c'est cela.

Mais il faut d'abord arrêter sa session en cours via le gestionnaire des tâches (Processus : Explorer.exe, « Arrêter le processus »).

Ce n'est qu'ensuite qu'il faut procéder comme vous le dites.

Bonne soirée.

Merci pour les explications supplémentaires.

Bonne nuit à tou(te)s

B.D.
 Posté le 26/08/2010 à 01:29 
Astucien

Oups !

Explorer.exe étant fermé, il n'est plus possible de cliquer sur démarrer.

Deux solutions possibles après avoir arrêté le processus Explorer.exe :

1) La fenêtre du Gestionnaire des tâches est fermée : CTRL + ALT + Supp pour la rouvrir puis aller en 2.

2) La fenêtre du Gestionnaire des tâches est ouverte :

. aller sur l'onglet Applications

. clic sur "Nouvelle tâche" (en bas à droite)

. saisir "explorer.exe" dans la fenêtre "Ouvrir : " qui apparaît.

Désolé pour la confusion (l'âge et la fatigue...).

Bonne nuit à tous.

Publicité
mm91
 Posté le 26/08/2010 à 08:13 
Astucien

Je crois que j'ai compris la manip de B.D.

Mais je ne suis pas sûr qu'arrêter et redémarrer "explorer.exe" soit plus simple que d'arrêter et redémarrer "cbinterface.exe"

Pour l'instant je n'ai plus eu de disparition de l'icône Cobian Backup.

Je fais les manip. dès que celà se produit et vous tiens au courant du résultat.

B.D.
 Posté le 26/08/2010 à 12:26 
Astucien

mm91 a écrit :

Mais je ne suis pas sûr qu'arrêter et redémarrer "explorer.exe" soit plus simple que d'arrêter et redémarrer "cbinterface.exe"

Bonjour.

Vous avez raison, sauf que l'arrêt de cbinterface.exe ne règle le problème que pour Cobian.

L'arrêt d'explorer.exe règle simultanément le problème de toutes les icônes absentes (absences dont on ne se rend souvent compte que lorsqu'on a besoin du logiciel).

Pour éviter ces "évaporations", j'utilise CCleaner (confer post précédent).

mm91
 Posté le 26/08/2010 à 15:02 
Astucien

OK, bien compris B.D.

Quelle(s) case(s) faut-il cocher dans CCleaner pour celà ?

B.D.
 Posté le 26/08/2010 à 16:07 
Astucien

Sur l'onglet "Windows", aller à la rubrique "Avancé" et cocher la case "Cache de la zone de notification".

Désolé, je croyais l'avoir précisé précédemment.

A+

mm91
 Posté le 26/08/2010 à 17:43 
Astucien
B.D. a écrit :

Sur l'onglet "Windows", aller à la rubrique "Avancé" et cocher la case "Cache de la zone de notification".

Désolé, je croyais l'avoir précisé précédemment.

A+

OK, vu.

merci

greenmonkey
 Posté le 26/08/2010 à 20:43 
Astucien

@ B.D. merci pour le supplément d'infos , je testerai lorsque le problème se représente.

@ mm91 désolé de m'être un peu incrusté dans ton sujet mais je ne regrette pas car j'ai appris quelque chose de plus.

mm91
 Posté le 13/09/2010 à 22:18 
Astucien
B.D. a écrit :

Oups !

Explorer.exe étant fermé, il n'est plus possible de cliquer sur démarrer.

Deux solutions possibles après avoir arrêté le processus Explorer.exe :

1) La fenêtre du Gestionnaire des tâches est fermée : CTRL + ALT + Supp pour la rouvrir puis aller en 2.

2) La fenêtre du Gestionnaire des tâches est ouverte :

. aller sur l'onglet Applications

. clic sur "Nouvelle tâche" (en bas à droite)

. saisir "explorer.exe" dans la fenêtre "Ouvrir : " qui apparaît.

Désolé pour la confusion (l'âge et la fatigue...).

Bonne nuit à tous.

suite à une nouvelle disparition de mon icône "Cobian backup", j'ai appliqué votre méthode et ça marche.

Merci

(je note comme résolu)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cobian Backup 8
utilisation de "cobian backup"
mise à jour Cobian Backup
Cobian backup 11 : accès refusé aux fichiers sourc
sauvegarde Hp Backup impossible
éxécution de Cobian Backup à partir de la veille
Màj Cobian Backup 11
ouverture session impossible
Cobian Backup
ouverture de pages internet impossible