> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ouverture intempestive du lecteur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel 78
  Posté le 17/08/2006 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Depuis quelque temps mon lecteur de DVD s'ouvre en permanence alors que je ne lui ai rien demandé. J'ai beau essayer de le refermer 20 fois de suite au bout d'un moment, si ce n'est sur le champ, il s'ouvre. C'est pas bien grave mais par contre tres ennervant surtout quand j'eteinds le PC et que je me rends compte que le lecteur est resté ouvert. Il s'agit d'un Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM) dont le firmware est a jour. Bref je vois pas du tout d'ou ca peut provenir donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

Modifié par michel 78 le 17/08/2006 12:11
Publicité
triode94
 Posté le 17/08/2006 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. Tu es infecté! Fais un bon nettoyage.....
PointeurDeVide
 Posté le 17/08/2006 à 21:11 
Astucien
Bonsoir ! J'ai eu le cas sur un ordinateur qui n'était pas infecté. Ce comportement a disparu à l'occasion du changement de la carte-mère (sans réinstallation d'aucun OS ni applicatif). Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 17/08/2006 21:12
michel 78
 Posté le 17/08/2006 à 21:20 
Petit astucien
Bonsoir, Tout d'abord merci de vous occuper de mon cas. Ok j'ai donc fais un scan avec Norton suivi d'un scan en ligne de Panda ainsi que Spybot et Adaware et absolument rien donc dois-je insister de ce coté la et dans ce cas peut etre deplacer mon post dans la rubrique Securite ou eventuellement quelqu'un aurait une autre idée ?
michel 78
 Posté le 18/08/2006 à 10:32 
Petit astucien
up
romsk
 Posté le 18/08/2006 à 11:36 
  Astucien
salut michel 78, - essaye de le supprimer du gestionnaire de périphérique (clic droit dessus > désinstaller) et de redémarrer ton ordi qui va le détecter et le réinstaller, - si ça marche pas éteint ton PC > ouvre le > débranche la nappe IDE et rebranche la (coté lecteur et coté carte mère) : peut être un micro mauvais contact ? - sinon p'têt ben qu'il est kapout ???
michel 78
 Posté le 18/08/2006 à 11:54 
Petit astucien
Ok merci a toi, j'essaie ça dés ce soir car je part bosser.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture intempestive tiroir du lecteur DVD
Ouverture lecteur CD
Tiroir du lecteur CD/DVD se bloque a l'ouverture
ouverture intempestive du graveur
Ouverture lecteur DVD
Problème ouverture lecteur blu-ray
Ouverture lecteur que par poste de travail
Empêcher ouverture auto du tiroir du lecteur DVD ?
Ouverture intempestive
Ouverture fermeture intempestive graveur PC
Plus de sujets relatifs à Ouverture intempestive du lecteur DVD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis