× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 ouverture intempestive d'internet sous windows xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien533
  Posté le 24/04/2004 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour je possede un pc continental edison acheté fin 2001. 900 mhz, memoire 128 mo, dd 20 go, fonctionnant sous windows xp. depuis peu, a chaque fois que je demarre l'ordi, celui ci me demande regulierement (toutes les 2-3 minutes) si je veux me connecter a internet (jai wanadoo). il semblerait que ce soit un programme qui appelle le lancement d'internet. comment repérer alors ce programme? et comment empecher ces lancements repétés? (c'est ch... a la longue)? merci d'avance de vos réponses ps: si la résolution se trouve dans une manipulation a effectuer, merci de me l'expliquer précisément (je ne suis pas calé en informatique) encore merci
Publicité
jpf91
 Posté le 24/04/2004 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Tu dois avoir un spyware ou un virus de type dialer ou simplement un rappel de mise à jour. Remplir ta config aurait gagné du temps ! Quel OS (Windows 98,XP,..) ? Quel type de connexion ? (ADSL, modem bas débit 56Ko, etc..) As-tu un antivirus lequel? Sinon charge ADAWARE et lance-le sur ton PC (antispyware) Télécharge aussi Hijackthis.Exe pour poster ici un rapport hijackthis Pour hijackthis: Hijackthis ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269 http://www.mjc1.com/files/merijn/hijackthis.zip copier le contenu du Bloc-notes (saveinfolog) et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis. Explications en français sur HijackThis http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_hijack.php https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304&
demarre
 Posté le 24/04/2004 à 12:49 
Nouvel astucien
Pour chercher les spywares (logiciel espoin qui se connecte à internet) il y a aussi spybot qui est très bien et gratuit (tu peux le trouver sur telecharger.com ). Sinon pour régler le problème qu'il demande tjs de se connecter c'est très simple (car identique pour tout le win). Lance Internet Explorer, va dans le menu Outils et séléctionne OPtion Internet. Dans la fenetre va à l'onglet Connexions (en haut), là met "Ne jamais établir de connexion" (sélectionne ta connexion si besoin ex:Wanadoo..).Voilà après ca, on ne te demandera plus de te connecter !
jpf91
 Posté le 24/04/2004 à 13:02 
  Maître astucien
Demarre, 1) Spybot est un très bon produit, mais peu de mises à jour par rapport à adaware. Ils sont complémentaires. Passe un spybot. Passe adaware après, tu seras surpris du résultat! 2)L'option que tu proposes est évidente et connue, mais ne résoudra pas son problème de fond (présence d'un dialer ou d'un troyen). Pire, en ne le guérissant pas, dès qu'il se connectera le dialer ou troyen se mettra en action ! Moi j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas là pour polémiquer. Maintenant c'est à Julien de décider.
julien533
 Posté le 25/04/2004 à 10:02 
Petit astucien
merci pour vos réponses, je vais essayer tout ca. j'ai une connection internet bas debit , et je possede un antivirus ANTIVIR (allemand) je vous tiens au courant de l'évolution. julien
julien533
 Posté le 25/04/2004 à 10:07 
Petit astucien
j'essaye hijackthis des que je peux et je vous communique les résultats. merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture intempestive de Windows M player
Ouverture intempestive de fenêtres (Windows XP)
ouverture de fichiers sous windows 2003 à 2007
musique intempestive à l'ouverture de internet exp
À lire: SOS Internet Explorer 7 sous Windows XP
améliorer l'ouverture des dossiers sous windows xp
probleme connexion internet sous windows 2000
ouverture intempestive de site internet
ouverture multiple de fenetres sous windows XP
Ouverture Internet Explorer sous Mozilla Firefox
Plus de sujets relatifs à ouverture intempestive d''internet sous windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP