| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Depuis quelques jours, lorsque je fais alt imprim écran, mon logiciel paint ne s'ouvre plus automatiquement. Je dois l'ouvrir moi même et faire édition coller. D'autre part je n'ai plus l'icône rouge imprim écran dans la barre des taches. Peut-être quelqu'un a une réponse à cette question. Je l'en remercie par avance si il m'en fait part? Bonne soirée à tous. jmh2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut ^^ Ça me semble tout à fait normal... si tu avais un(e) icône rouge avant quand tu prenais une copie d'écran et que cela t'ouvrait paint, alors c'est probablement que tu avais un logiciel tiers qui provoquait ce comportement "non-standard". | |||||||
Petit astucien ![]() |
Non je n'ai rien modifié sur mon pc, le fait que paint s'ouvre tout seul était bien pratique c'est pour cela que je pose la question. Merci quand même pour ta réponse. cordialement jmh2 | |||||||
![]() | Bonjour jmh2 Comme Constance, Alt+Impr écran n'a jamais chez moi ouvert Paint. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux toujours utiliser Greenshot qui lui ouvre automatiquement. | |||||||
![]() | Bonsoir,
on appelle "bloatware" les logiciels préinstallés. Menu Démarrer>Exécuter, coller : msconfig ... puis Entrée, et voir dans l'onglet "Démarrage" si par hasard ton bloat n'est pas décoché. Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2010 23:57 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Pour yves.vaissiere, j'ai regardé dans "système de démarrage" et j'ai trouvé "PrnSys" qui était décoché. Je l'ai recoché et je vais essayer mais j'avous ne pas savoir ci c'est le bon car les noms ne sont pas explicites. Merci encore et je tiens au courant dans la journée. jmh2 | |||||||
Petit astucien ![]() | c'est encore moi, donc après redémarrage, pas de résultat probant. Bonne journée à tous. jmh2 | |||||||
![]() | Dans l'onglet "Démarrage" lire le nom de la commande puis aller la lancer (typiquement double-cliquer le fichier) ; voir si un processus au nom approchant est lancé dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) à l'onglet "Processus" je crois ... | |||||||
![]() | Re-bonjour :] Après une recherche rapide, il semblerait que PrnSys soit un utilitaire HP, "HP Print Screen", qui viendrait en bundle avec l'install de certaines imprimantes multifonction... en as-tu ou avais-tu une ? Si tu en as désinstallée une dernièrement, ça expliquerait sans doute ce changement de comportement des copies d'écran. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Pour Yve.vaissière: dans démarrage de msconfig, si je double-clique sur un fichier, rien ne se passe. pas plus que si je clique droit. Pour Constance, il semblerait en effet que ce soit "HP Print Screen" et j'ai bien une imprimante HP 2575 qui est installée sur mon PC. J'ai également un soucis a chaque démarrage de mon ordi un logiciel "Fax_pda" qui veut s'installer et je suis obligé de faire ctrl/alt/suppr pour l'empécher de s'installer car il tourne en boucle sans pouvoir s'installer. Je pense maintenant que c'est lié à ma question de départ mais je n'en comprend pas la raison. Bon Week en à vous et encore merci pour vos réponses. jmh2 | |||||||
![]() ![]() | clbugnot a écrit : +1 | |||||||
![]() ![]() | jmh2 a écrit :
| |||||||
![]() | Je dis : "lire le nom de la commande puis aller la lancer (typiquement double-cliquer le fichier)". | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|