× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ouverture PC Bloqué impossible de l'ouvrirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ikewdu_
 Posté le 30/10/2020 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Photos du résultat..

bizule
 Posté le 30/10/2020 à 18:10 
Astucien

Je ne peut rien faire de commande sur le PC juste allumer et éteindre

bizule
 Posté le 30/10/2020 à 20:23 
Astucien

je vois que je suis dans une impasse.

Ikewdu_
 Posté le 31/10/2020 à 07:27 
Astucien

Re,

J'en ai peur. Depuis un autre PC, crée une clé d'installation de W10. Tu pourras récupérer les données et réinstaller.

bizule
 Posté le 31/10/2020 à 10:05 
Astucien

0xc00000tb La cause et sur Windows ou sur linterface du PC

Modifié par bizule le 31/10/2020 10:06
razibus
 Posté le 31/10/2020 à 10:43 
  Astucien

Bonjour:voilà copié pour l'erreur :

Comment réparer l’erreur 0xc000007b ?

Si sur l'écran de votre ordinateur s’affiche le message d'erreur : "L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)", c’est probablement que vous avez essayé d'exécuter un jeu comme Fortnite ou un logiciel et qu’un dysfonctionnement est survenu.

Généralement, cela se produit lorsqu’il y a un mélange des versions 32 bits et 64 bits de Windows et des applications.

Vous trouverez ci-dessous différentes méthodes qui vous aideront à corriger l’erreur 0xc00000007b. Vous n'aurez peut-être besoin que d'une seule technique, mais dans certains cas, vous pourrait nécessiter une combinaison de deux.

Redémarrer votre ordinateur

Notre premier conseil est tout simplement de redémarrer Windows. Si le problème persiste, alors mettez en application les solutions qui suivent.

Mettre à jour le .NET Framework

Dans la plupart des cas, c'est l’outil de réparation Microsoft .NET Framework qui cause le problème. Ce programme est indispensable pour le fonctionnement de certaines applications développées en .NET.

Nous vous recommandons alors de télécharger sa mise à jour depuis le site de Microsoft, de redémarrer votre PC, et de réessayer d’utiliser votre programme ou jeu en cours.

Activer les droits d’administrateur

Essayez d’exécuter votre programme avec les droits d'administrateur. Pour cela, faites un clic-droit sur l’application concernée, dans le menu déroulant sélectionnez Propriétés. Puis, dans l’onglet Compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur et confirmez avec OK.

Réinstaller l’application ou le jeu

Vous pouvez également essayer de réinstaller le jeu ou le programme que vous tentez d'utiliser.

Mettre à jour Windows

Dans de nombreux cas, Windows réalisera automatiquement les mises à jour. Pour vérifier si tel est le cas, entrez dans la barre de recherche Windows (en bas à gauche) Windows Update, il sera indiqué que votre appareil est à jour.

Utiliser l’utilitaire Checkdisk

L’outil checkdisk (chkdsk) sert à vérifier l’intégralité de votre disque dur, et à réparer des erreurs logiques du système. Pour y accéder, vous devrez ouvrir l’invite de commandes (tapez cmd dans la barre de recherche Windows) et saisir chkdsk c : /f /r.

Si c'est le disque principal de Windows qui est en cause, alors il vous sera demandé de planifier son redémarrage. Checkdisk procèdera à une analyse de votre disque principal et des autres lecteurs.

Réinstaller DirectX

Notre dernière recommandation est de réinstaller DirectX, c’est un ensemble de pilotes Windows qui permet aux applications et surtout aux jeux de fonctionner directement avec votre matériel audio et vidéo.

Cette réinstallation dépendra de votre version Windows et de DirectX, pour y procéder, veuillez vous reporter aux instructions de Microsoft (anglais).

bizule
 Posté le 31/10/2020 à 12:47 
Astucien

Merci je viens de récupérer Windows 10 fait par mon voisin sur une clé USB on vas voir je crois qu'il faut changer la priorité de démarrage dans le bios .Merci a vous

Modifié par bizule le 31/10/2020 12:49
bizule
 Posté le 31/10/2020 à 14:24 
Astucien

razibud je comprend très bien mais dans tout les cas il faut utiliser une commande mais je ne peux même pas ouvrir rien tu tout j'espère que le PC vas démarrer sur la clef UDB

Publicité
bizule
 Posté le 31/10/2020 à 15:02 
Astucien

k Bonjour pouvez vous me dire sur lequel je doit mettre en premier? Metci

Modifié par bizule le 31/10/2020 15:09
Ikewdu_
 Posté le 31/10/2020 à 15:11 
Astucien

Re,

Pour faire quoi ? Installer ? Si oui, c'est 6.

bizule
 Posté le 31/10/2020 à 15:13 
Astucien
Ikewdu_ a écrit :

Re,

Pour faire quoi ? Installer ? Si oui, c'est 6.

Pour réparer

bizule
 Posté le 31/10/2020 à 15:17 
Astucien

sa ne donne rien

eliot3
 Posté le 31/10/2020 à 15:24 
Astucien
bizule a écrit :

Merci je viens de récupérer Windows 10 fait par mon voisin sur une clé USB on vas voir je crois qu'il faut changer la priorité de démarrage dans le bios .Merci a vous

Peux tu faire une capture de ce qu'il y a sur la clé usb ? Comment ton voisin a t'il procédé pour faire cette clé ?

bizule
 Posté le 31/10/2020 à 17:09 
Astucien

Merci a voués tous Réussis

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
196,71 €Smartphone Samsung A41 (6,1 pouces FHD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 196,71 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone Samsung A41 qui passe à 191,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 196,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Grâce à son incroyable écran panoramique de 6.1 pouces à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le Samsung Galaxy A41 vous propose une expérience unique du monde d'Android. Moderne, il est doté d'un processeur MediaTek MT6768 Octo-Core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 64 Go (extensible par MicroSD). Fort de ses trois capteurs arrière de 48+8+5 MP et d'une caméra frontale 25 MP, le Galaxy A41 vous permet de prendre des clichés d'un tout autre niveau. Ce smartphone tourne sous Android 10 et est en français dès le premier démarrage. Il n'y a pas de différences entre les différentes versions européennes (italienne, allemange, française, espagnole) et la garantie européenne est de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
148 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 148 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 148 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 209 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10