| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , J'ai reçu un PDF à mot de passe qui m'est inconnu. Il s'ouvre néanmoins avec Adobe, mais pas avec Libre Office. Pourquoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu peux essayer d'ôter le mot de passe sur des sites en ligne comme Smallpdf, PDF24 ou ILovePDF (liste non exhaustive). @ + | |||||||
Astucien | Salut, Le mot de passe en question n'est probablement que pour empêcher les modifications et non la lecture. Or LibreOffice est un éditeur capable d'importer les PDF, pas un simple lecteur. | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci Constance pour cette réponse éclairante. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci poussebois, firefox ne permet pas de faire sauter le verrou ? (je suis un minuscule astucien) | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci Dans la liste proposée, quels sont les libres opensource ? | |||||||
Grand Maître astucien |
La liste citée, ce ne sont que des sites en ligne, pas des logiciels Open source. Essaies-les, ça devrait marcher ...
| |||||||
Petit astucien | merci Un pote me dit d'essayer d'enregistrer et d'ouvrir avec Firefox ; que ça marche parfois, selon type de mot de passe . | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu n'as qu'à essayer, ça ne coûte rien ! Je n'ai jamais eu de fichier pdf protégé entre les mains, aussi je ne peux essayer moi-même. Je serais quand même surpris que cela marche, mais quelquefois, on a de bonnes surprises ...
| |||||||
Petit astucien | J'avais essayé et ça a marché . | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour J'ai imprimé mon pdf verrouillé avec Microsof pdf qui est basique dans la liste d'imprimantes de W11, mon pdf d'origine a perdu son mdp. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||