> Tous les forums > Forum Linux
 Ouverture sessionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nomadik
  Posté le 01/10/2024 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous, est il possible d'ouvrir directement ma session Débian 12 sa avoir à taper le mot de passe ??? si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses

Publicité
skale
 Posté le 01/10/2024 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je te dirais de supprimer le mot de passe pour le compte.

sudo passwd -d nom_compte

enigma7
 Posté le 01/10/2024 à 10:21 
  Astucien

Message original par Nomadik

Bonjours à tous, est il possible d'ouvrir directement ma session Débian 12 sa avoir à taper le mot de passe ??? si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses

Une connexion automatique dépend du type de bureau. Supprimer le mot de passe est une très mauvaise idée, sinon cela devient une passoire à la Windows.

Modifié par enigma7 le 01/10/2024 10:38
hido
 Posté le 01/10/2024 à 11:47 
  Astucien

skale a écrit :

Je te dirais de supprimer le mot de passe pour le compte.

sudo passwd -d nom_compte

Bonjour

Je ne savais pas que c'était possible, mais je trouve ça trop radical voire dangereux.

Comment ça se passe quand on doit éxécuter des commandes avec sudo s'il n'y a plus de mot de passe ?

@Nomadik : tu es sous Gnome ?

J'ai trouvé ça mais c'est en anglais : https://forums.debian.net/viewtopic.php?t=158820

Tu peux utiliser un traducteur en ligne

Modifié par hido le 01/10/2024 11:48
skale
 Posté le 01/10/2024 à 12:38 
Astucien

Je suis en autologin sous pardus et je n'ai qu'à rentrer le mot de passe sans appuyer sur Entrée pour que la session démarre.

En fait en configurant le mot de passe selon l'environnement de bureau dans lequel tu es (Gnome, Kde....) tu dois pouvoir démarrer automatiquement.

Source : https://www.debian-fr.org/t/session-sans-mot-de-passe/67142/6

C'est lightDM que j'utilise sous KDE avec le mot de passe seulement à taper.

ps : je suis en bureau XFCE.

Modifié par skale le 01/10/2024 12:53
Nomadik
 Posté le 01/10/2024 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses mon environnement de bureau est cinnamon, que je trouve simple pour mon utilisation et mes faibles compétenses.

Je vais suivre le conseil de enigma7 sité plus haut garder le mot de passe , c'est vrais ces pas le temps de que cela prends au final.

Je mets le post comme résolu

enigma7
 Posté le 01/10/2024 à 17:41 
  Astucien

Sous Cinnamon, cela se fait via les menus graphiques. Dans paramètres ou menu administration, écran de connexion, puis dans l'onglet du milieu Connexion automatique tu sélectionne ton utilisateur.

Là c'est pour Mint Cinnamon mais tu dois avois les même fenêtres : Linux Mint : Connexion automatique et supprimer mot de passe de session - malekal.com

Nomadik
 Posté le 05/10/2024 à 08:42 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

Sous Cinnamon, cela se fait via les menus graphiques. Dans paramètres ou menu administration, écran de connexion, puis dans l'onglet du milieu Connexion automatique tu sélectionne ton utilisateur.

Là c'est pour Mint Cinnamon mais tu dois avois les même fenêtres : Linux Mint : Connexion automatique et supprimer mot de passe de session - malekal.com

enigma7, merci pour ce complément d'information, mais je vais resté à taper le MP

Logicien
 Posté le 05/10/2024 à 19:27 
  Astucien

En complément,

j'utilse Nodm et Slim comme gestionnaires d'affichage. Ils sont simples à configurer pour une ouverture de session automatique d'un utilisateur. Nodm ouvre automatiquement une session au démarrage comme Slim mais en réouvre une nouvelle à toutes les déconnexions du bureau de l'utilisateur alors que Slim affiche une invite de connexion graphique.

Les deux exécutent l'environnement de bureau spécifié dans le fichier $HOME/.xinitrc.

R136a1
 Posté le 06/10/2024 à 20:35 
Petit astucien

Nomadik a écrit :

enigma7, merci pour ce complément d'information, mais je vais resté à taper le MP

Bonjour

si l'ordi est un PC fixe et si tu as confiances dans les personnes de ton entourage (ça vaut mieux), tu peux très bien activer une connexion automatique à ta session. Ça n'a rien à voir avec le fait de supprimer le mot de passe administrateur, tu ne rends pas plus vulnérable ta machine.

Sur un portable qu'on balade à droite et à gauche par contre, c'est franchement déconseillé...

Nomadik
 Posté le 07/10/2024 à 15:58 
Petit astucien

Logicien a écrit :

En complément,

j'utilse Nodm et Slim comme gestionnaires d'affichage. Ils sont simples à configurer pour une ouverture de session automatique d'un utilisateur. Nodm ouvre automatiquement une session au démarrage comme Slim mais en réouvre une nouvelle à toutes les déconnexions du bureau de l'utilisateur alors que Slim affiche une invite de connexion graphique.

Les deux exécutent l'environnement de bureau spécifié dans le fichier $HOME/.xinitrc.

Bonjour Logicien, merci pour ton complément, mais je suis trop débutant pour comprendre Nodm et le fichier $HOME/.xinitrc?

Nomadik
 Posté le 07/10/2024 à 16:01 
Petit astucien

R136a1 a écrit :
Nomadik a écrit :

Bonjour

si l'ordi est un PC fixe et si tu as confiances dans les personnes de ton entourage (ça vaut mieux), tu peux très bien activer une connexion automatique à ta session. Ça n'a rien à voir avec le fait de supprimer le mot de passe administrateur, tu ne rends pas plus vulnérable ta machine.

Sur un portable qu'on balade à droite et à gauche par contre, c'est franchement déconseillé...

Bonjour R136a1, c'est un pc portable que j'utilise seul, je suis nomade actuellement sud Espagne mais le pc ne sors jamais du camion, merci pour ce soutien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Rakuten
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Câble Ugreen HDMI 2.1 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44%
@Cdiscount
20 € de remise dès 60 € d'achat sur les LEGO chez Cdiscount
-20 € -1 -44%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème pour supprimer écran ouverture session
probleme ouverture de session
L'humour de Slackware à l'ouverture de session !
Ouverture de session automatique
Ouverture d'un container Veracrypt
Ouverture de LibreOffice
Dual-boot Manjaro // Win 10 : problème d’accès à la session Manjaro
impossible d'ouvir ma session
Disposition des fenêtres à l'ouverture
K3B & multi-session
Plus de sujets relatifs à Ouverture session
 > Tous les forums > Forum Linux