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 Ouverture trop lente
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khossil
  Posté le 14/03/2016 @ 15:37 
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Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens.

Me revoilà. Mon ordinateur se faisant un peu "vieux", j'ai l'impression que vous allez me revoir souvent.

Depuis quelque temps, quand j'ouvre la page "Périphériques et imprimantes", elle met un temps fou à s'ouvrir (j'ai presque le temps d'aller me faire un café lol).

C'est très énervant et je pense qu'il doit y avoir un problème. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de virus (dernier scan minutieux, cette nuit).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

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LudoTITANIUM
 Posté le 14/03/2016 à 15:57 
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Petit astucien

Bonjour

regarde le driver de la carte graphique le mettre a jour ?

telecharge le dernier driver de la C.graphique.

le mieux c'est de le desinstaller , redemarrer le pc et reinstaller le driver de la carte graphique.

A tu essayer de faire un RESET du BIOS ?

Apres faudrais donner plus d'info sur ta configuration Materiel .. C.mere la reference quelle windows 10 , 32 ou 64 bits ? etc

tu as changer quoi sur le pc ou rajouter quoi ?

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 16:21 
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Astucienne

LudoTITANIUM a écrit :

Bonjour

regarde le driver de la carte graphique le mettre a jour ? Comment fait-on ?

telecharge le dernier driver de la C.graphique.Ca, je crois que ça a déjà été fait.

le mieux c'est de le desinstaller , redemarrer le pc et reinstaller le driver de la carte graphique. Houlala, c'est pas de mon ressort ça !

A tu essayer de faire un RESET du BIOS ? Je crois que pour moi, le chinois serait plus facile lol.

Apres faudrais donner plus d'info sur ta configuration Materiel .. C.mere la reference quelle windows 10 , 32 ou 64 bits ? etc Je regarde ça et je reviens. Tout ce que je sais c'est que c'est win10, 64 bits.

tu as changer quoi sur le pc ou rajouter quoi ? Rien de particulier, que des mises à jour Windows. Ah si, j'ai supprimé playstv.exe et raptr parce que, d'après mon fils c'est à la suite d'une mise à jour que ça s'est installé et c'est pour les jeux et moi, tu sais, à part le scrabble Mattel, candy crush et belote ou similaire, je ne joue pas à des jeux interactifs sur internet.

Bonjour LudoTITANIUM,

J'ai beau avoir un ordinateur depuis plus de 10 ans mais moi aussi j'ai plus de 10 ans (bientôt 73 lol) alors il faut me parler en français (re lol). Le passage à Win10, c'est mon fils qui l'a fait et je sais qu'il a réinstallé et mis à jour pas mal de trucs dans mon ordinateur.

Mais c'est sûr que je peux vérifier, sauf que je ne sais pas comment faire.

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 16:31 
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Astucienne

Alors voilà, mon ordinateur :

- Fabricant : ASUSTek Computer Inc.

- Processeur : AMD A6-3400M APU with Radeon (tm) HD Graphics1.40 GHz

- Type du système : système d'exploitation 64 bits, processeur x 64

Gestionnaire de périphériques :

Carte graphique : AMD Radeon 6600 M and 6700 M Series

AMD Radeon HD 6520G

Carte réseau : Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)

Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

Périphérique Bluetooth (réseau personnel)

Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter

J'ai bien répondu ???

LudoTITANIUM
 Posté le 14/03/2016 à 17:14 
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Petit astucien
khossil
 Posté le 14/03/2016 à 18:01 
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Astucienne

Merci Ludo, c'est parti. Je te dirai ce qu'il en est.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 18:24 
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Groupe Sécurité

khossil

Quand tu auras fini le SFC , Contrôle l'état de ton DD


Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application) pour toi x64.exe , poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 19:39 
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Astucienne

Coucou El Magnifico. Voilà une revenante. J'espère que mes problèmes ne vont pas persister. Depuis que je suis sous Win10, ça allait bien et puis voilà que ça recommence.

Alors le scan ne donne rien.

Je contrôle maintenant et je te dis. Décidément, on peut toujours compter sur les Astuciens.

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 19:49 
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Astucienne

Voilà, j'espère que c'est ça :

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El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 19:51 
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Groupe Sécurité

Re,

Tout est correct !

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 19:54 
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Groupe Sécurité

.........tu dis ne pas avoir de virus , moi je crois que ce que je vois

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 22:06 
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Astucienne

J'espère que j'ai bien fait :

http://www.cjoint.com/c/FCovfZGzuwy

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 22:43 
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Groupe Sécurité

khossil

Fait attention à ce que tu télécharges et les sites de téléchargement à eviter , ta machine a choper une cochonnerie que tu vas supprimer avec ce script


ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?9adj3jwk25

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Clic droit / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER" puis GO

Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.

***********************************************

Puis

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

*********************************

A te lire



Modifié par El Magnifico le 14/03/2016 22:46
khossil
 Posté le 14/03/2016 à 23:08 
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Astucienne

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 23:13 
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Astucienne

C'est bizarre, je n'arrive plus à accéder au site de Nicolas Colman. Il est écrit :

Erreur lors de la connexion à la base de données

J'essaie par tous les moyens d'y accéder, mais je n'y arrive pas.

khossil
 Posté le 14/03/2016 à 23:33 
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Astucienne

Je suis allée le télécharger sur CCM mais il n'a pas voulu s'exécuter sans le scanner et voilà le résultat :

Objet : ZHPCleaner.exe

Résultat positif : HEUR/AUC (Cloud)

Action : Déplacer en quarantaine

Je ne sais pas quoi faire de tout ça. Est-ce que j'applique ou j'annule ?



Modifié par khossil le 15/03/2016 00:09
khossil
 Posté le 15/03/2016 à 01:09 
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Astucienne

Comme je ne ferme jamais tous mes onglets tout de suite après avoir travaillé sur la page, je suis revenue sur l'onglet de Nicolas Colman et j'ai téléchargé le ZHPCleaner, mais en voulant l'exécuter j'ai à nouveau un message qui me dit :

"Ressources système insuffisantge pour terminer le service demandé".

Qu'est-ce que je dois faire ?

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El Magnifico
 Posté le 15/03/2016 à 10:22 
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Groupe Sécurité

Desinstalle ZHPCleaner et reinstalle à partir de là, en bas de page => https://1fichier.com/?50b2trp72e

khossil
 Posté le 15/03/2016 à 11:53 
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Astucienne

Voilà ce que j'ai à la fin du scan, et j'ai beau cliquer sur Nettoyer, rien ne se passe :

khossil
 Posté le 15/03/2016 à 12:00 
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Astucienne

Je ne me rappelais plus qu'il fallait fermer la fenêtre pour avoir le rapport. Alors voilà. J'espère que ce n'est pas trop grave.

En tout cas merci El Magnifico, et merci à tous pour m'avoir aidée.

http://www.cjoint.com/c/FCpk7neAd6y

El Magnifico
 Posté le 15/03/2016 à 12:42 
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Groupe Sécurité

ok

Je me répète , mais , ne telecharge pas n'importe quoi n'importe où !!

Comment tourne la machine ?

*********************


FRSTde Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> Déposer Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocher en plus les cases : MD5 Pilotes //Addition.txt //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

***********************************

khossil
 Posté le 15/03/2016 à 14:02 
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Astucienne

Je n'ai pas encore essayé la dernière manip. mais elle tourne toujours aussi mal pour le moment. Quand j'ouvre la page "Périphériques et Imprimantes", la progression se fait toujours aussi lentement, et surtout les 2 derniers centimètres où c'est d'une lenteur "énervante".

Mais je te jure que quand je télécharge quelque chose c'est toujours sur le site des fournisseurs.

Bon je continue et je te dis ce qu'il en est.

yves14
 Posté le 15/03/2016 à 14:16 
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Petit astucien

Bonjour,

Juste une question: quel chemin prends-tu pour accéder au "périphériques et Imprimantes" (via les paramètres ou directement depuis le panneau de configuration). Chez moi il y a un temps (court) en passant par les paramètres.

D'autre part est-ce vraiment le seul cas où ça rame?

El Magnifico
 Posté le 15/03/2016 à 14:16 
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Groupe Sécurité

Re,

Quand tu auras fini de poster les rapports, j'ai l'impression que tu as trop de processus en route=>


Créer un point de restauration système

W10 => Rechercher « Créer un point de restauration » dans la barre des taches/créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

********

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK


Pour W8 => http://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage Puis => http://www.zebulon.fr/astuces/275-de-meilleures-performances-pour-windows-8-en-desactivant-les-effets-inutiles.html


Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s’il est présent, puis OK

***********

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

***************

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

khossil
 Posté le 15/03/2016 à 14:18 
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Astucienne

khossil
 Posté le 15/03/2016 à 15:03 
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Astucienne

yves14 a écrit :

Bonjour,

Juste une question: quel chemin prends-tu pour accéder au "périphériques et Imprimantes" (via les paramètres ou directement depuis le panneau de configuration). Chez moi il y a un temps (court) en passant par les paramètres.

Comme je suis sous Win10, j'ai mis un raccourci du panneau de configuration sur le bureau et je passe toujours par là.

D'autre part est-ce vraiment le seul cas où ça rame?

Non, en effet, mais c'est là où c'est le plus flagrant.

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