× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouverture d'un fichier téléchargé impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaldoche29
  Posté le 24/06/2018 @ 05:48 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai téléchargé des fichiers et lorsque je veux les ouvrir, j'obtiens ceci:

‰PNG  IHDROì…K$sBITÛáOà IDATxœ|½gtUç•|Úí½©\u„¢ ¦÷†cÇ5ÏšŒ'^ñ,/gÆ3“¬d&“™$vb;ñ²ãĎKŒ ؘbÀ€`L‘¨B ŽtUîÕÕí½óýxæÝ߁Ì÷Ý,!Ý{î9ûÝïÞÏ~vyù¦¦&F³hÑ¢M›6•J%ŽãŠÅ¢¢(v»ã¸\.—Ëåxž7 ¢(‹Ål6+˲Á`eY’$FÇ‹Å¢^¯7¢( …R©$ÞÌó¼V«EQ–eü‰çyAAÀÏ’$ ‚ÀqÇq¢(f³Yü•çyŽãE‘eY–e“ɤ(J.—“eY¯×˲\,5,ËÇɲ¬(Š$I¢(

Ou encore ceci: a-data-004, blank data, frame2_data....pour un autre fichier.

L'un de vous aurait-il une explication pour éviter que çà se reproduise à l'avenir et surtout une solution car j'ai besoin de ces pièces? D'avance merci de votre aide.

Cordialement

Publicité
Christian-S
 Posté le 24/06/2018 à 06:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

C'est probablement un fichier Word que tu essayes d'ouvrir avec le bloc-notes et il parait crypté avec des forme de carrés blancs ou caractères hexadécimals

Ou

Il s'agit d'un fichier rendu illisible après une récupération ou un formatage

Mais comme dit

Tilde a écrit:

Salut tlm,

Tu peux mettre le lien url ? merci bien !

Cordialement

Modifié par Christian-S le 24/06/2018 06:20
absolunul
 Posté le 24/06/2018 à 08:58 
Petit astucien

Bonjour.

Lorsque tu cliques sur le fichier avec le bouton droit, tu vois déjà de quel type de fichier il s'agit.

Et si tu cliques sur "Propriétés", il te dit avec quoi il s'ouvre.

Modifié par absolunul le 24/06/2018 09:00
kaldoche29
 Posté le 26/06/2018 à 07:14 

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

A Tilde, je répondrais qu'il s'agit d'une pièce jointe reçue dans gmail, donc pas d'url (?)

A absolunul je dirais que j'ai ouvert la fenêtre en question.

Y sont notés:Linette sa vie_fichiers

type: dossier fichiers

emplacement c:\Users\Gérard\Downloads

Taille: 13.5 mo

Contenu: 57 fichiers, 13 dossiers

"S'ouvre avec et modifier" n'apparaissent pas dans la fenêtre

Enfin à Christian-S je dirais que je ne sais pas de quel fichier il s'agit et que lorsque je veux un dossier je le fais souvent avec adobe ou fais un clic sur "ouvrir"

En clair l'ignare que je suis a encore besoin de vos services et en plus j'ai

A bientôt j'espère....

absolunul
 Posté le 26/06/2018 à 07:40 
Petit astucien

Peux tu faire une capture d'écran comme je l'ai fait de la fenêtre "Propriétés" ?

Jean_Aymard
 Posté le 26/06/2018 à 08:11 
  Astucien

Bonjour

Si tu ouvres le dossier

Et si tu cliques droit sur un des fichiers puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur propriétés

Tu vois quoi comme extension du nom du fichier ?

Sur ma 1ère copie écran tu vois : mp4 (c'est une vidéo)

Sur la 2èmecopie écran tu vois : jpeg (c'est une image)

En fonction de cette extension tu dois choisir le logiciel a utiliser pour ouvrir le fichier

kaldoche29
 Posté le 29/06/2018 à 06:09 

Bonjour,

Comme demandé, voici le dossier que j'aimerais ouvrir

Bonne journée

Sam58
 Posté le 29/06/2018 à 08:04 
  Astucien

Bonjour.

L'extension n'est pas affichée.

Mais 13 dossiers, 57 fichiers, ça doit certainement être dans un fichier compressé genre Zip

Il faut le décompresser afin d'avoir les dossiers et fichiers lisibles.

absolunul
 Posté le 29/06/2018 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour.

C'est normal qu'il n'y ait pas d'extension POUR UN DOSSIER, non ?

Et normal aussi qu'il n'y ait pas "Ouvrir avec".

Sur mon PC tous les Dossiers sont ainsi et s'ouvrent sans problème.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2018 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut faire une recherche sur le fichier "Linette sa vie.htm", et n'ouvrir que lui.

Si on ne trouve pas, demander à Linette qu'elle refasse un courrier ; soit en joignant un seul fichier, soit s'arranger pour enregistrer correctement ce qui est joint.

kaldoche29
 Posté le 30/06/2018 à 06:43 

Bonjour à tous,

A Astucien, je réponds qu'il ne s'agit pas d'un dossier compressé (pas de zip),

Grand Maître astucien, ta suggestion est pleine de bon sens mais je rechigne à la mettre en pratique car pour cela il faudrait que j'avale mon bulletin de naissance et je ne suis pas pressé En effet ma tante Linette est décédée en 2015 à 95 ans et ce dossier concerne une partie de sa généalogie. Tu comprends maintenant mes réticences. Je vais devoir rechercher auprès d'autres membres de la famille

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2018 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Je me suis mal exprimé.

Quand je disais "soit en joignant", ç'aurait été elle ; quand je dis "soit s'arranger pour enregistrer", c'est toi, à partir du courrier existant.

(dont je n'ai jamais compris qu'on le garde sous forme de courrier, au lieu d'en retirer le contenu et de l'enregistrer sous son format original ailleurs.
Certains laissent leur boîte aux lettres papier accumuler leur courrier papier, avec les enveloppes ...)

Il existe toujours, ce courrier ?

Configure W à afficher les extensions de nom, on y verra plus clair.

Tu as lancé une recherche sur un éventuel fichier "Linette ... sa vie.htm" ?

Commence par sortir le dossier de ton dossier "C:\Users\Gérard\Downloads\". Ne perds pas de vue qu'il peut être vidé par Windows. Il ne faudrait pas laisser ses billes dans les dossiers dédiés par Windows, déjà les sauvegarder en un emplacement vraiment personnel.

Copie le dossier sur le Bureau (ou autre, mais choisis un emplacement où tu travailles, bien évidemment sur une copie) et regarde toutes les extensions de nom des fichiers qu'il contient, par exemple les png dont on t'a parlé plus haut doivent être des photos et doivent s'ouvrir avec "Photos", sauf embrouille antérieure sur ton 10.

kaldoche29
 Posté le 12/07/2018 à 06:26 

Bonjour

Pour aller au plus simple - c'est l'âge - j'ai demandé à ce que l'on me renvoie le fichier Linette que j'ai enregistré sur le bureau et que je vais imprimer. Je sais c'est la solution de facilité et çà ne résout pas le problème qui se pose également pour d'autres fichiers

Pour répondre à Grand Maître astucien, dans le PC dans affichage sont bien cochée les cases extensions de fichiers et éléments masqués...

Je vais devoir trouver dans mon entourage une personne moins ignare que moi en la matière.

En tous les cas un grand merci - de Nouvelle Calédonie - à tout ceux qui ont répondu répondu à mon post.

Astucieusement vôtre

Gérard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
63,50 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 63,50 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 58,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 63,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouverture Ordi avec Windows 10
ouverture session impossible
Impossible d'effacer un fichier qui n'exsite pas
Ouverture intempestive de l'explorateur de fichier
impossible telechargé modules firefox
impossible joindre un fichier
Ouverture de l'explorateur de fichier très lent
transfert gros fichier impossible sous W10
Problème avec le fichier hosts impossible de sauvegarder les changements
Impossible de supprimer un fichier video ! !
Plus de sujets relatifs à Ouverture d''un fichier téléchargé impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10