> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouverture d'un logiciel sur une optionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vedettesilver
  Posté le 11/09/2018 @ 16:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Lorsqu'on veut utiliser l'outil "capture d'écran" intégré à Windows 10 pour avoir un rectangle de sélection, il faut procéder en 2 temps : un premier double clic ouvre une petite barre d'outil, puis nouveau clic pour sélectionner une forme de la fenêtre de capture. Je ne me sert que de la forme "rectangle".

Existe t-il un moyen d'ouvrir la fenêtre de capture rectangulaire directement, sans passer par la barre d'outils?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 11/09/2018 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne crois pas que cela soit possible. Il faut lancer l'outil "Capture d'écran" avant de pouvoir choisir une des options.

Cet outil, intégré à Windows, est un tout

@ +

vedettesilver
 Posté le 11/09/2018 à 21:25 
Petit astucien

Poussebois

Merci de ta réponse. Dommage

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 11/09/2018 à 21:37 
Petit astucien

à tous,

Pour ma part, dès que j'ouvre l'outil "Capture" je peux immédiatement l'utiliser en cliquant sur "Nouveau" sans passer par le choix des options, et la capture est toujours rectangulaire. Dans "Mode" Capture rectangulaire est sélectionnée.

Bonne soirée.

vedettesilver
 Posté le 11/09/2018 à 22:22 
Petit astucien

le marnais,

Oui, oui, je fais ça aussi, mais il reste quand même deux actions : ouvrir puis choisir nouveau.

Dans sa version Win7 il me semble bien qu'en cliquant une seule fois on ouvrait le programme directement en mode nouveau.

Enfin, ça n'a pas grande importance puisqu'il paraît que cet outil va disparaître dans une prochaine màj de Win 10 au profit d'un autre...

Bonsoir

Le Marnais
 Posté le 11/09/2018 à 22:37 
Petit astucien

Ok (j'ai lu trop vite) je pensais que tu étais obligés de sélectionner à chaque fois ton choix rectangulaire en passant par mode.

Pas au courant de la disparition d'une prochaine disparition de cet outil dans prochaine mise à jour windows 10. (Il sera peut-être remplacé par un nouvel outil de capture)

Pour ma part, j'utilise Screenpresso (dans sa version gratuite ) qui est bien plus complet.

Il est disponible dans la logithèque de PCA SUR CE LIEN il existe aussi en version portable.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu (si tel est bien le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 11/09/2018 22:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Programmer le Lancement du PC et l'ouverture d'un Logiciel
ouverture logiciel deplorable apres 1607
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
windows10 : option "installation d'applications" inexistante sur mon PC
ouverture wlm
logiciel zip
ouverture simple
option graphique
Quel logiciel utilisez-vous pour zoomer et garder de la qualité?
Ouverture de SKYPE
Plus de sujets relatifs à Ouverture d''un logiciel sur une option
 > Tous les forums > Forum Windows 10