× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ouverture d'un port dans le pare-feu : impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
2110
  Posté le 25/10/2013 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ,

Mon problème est très simple : je n'arrive pas à ouvrir un port donné (disons le 27000) en passant par le pare-feu. Je suis bien docilement les instructions données ici ou , mais ça ne fonctionne pas :

• La commande netstat -an dans un terminal DOS ne me renvoie rien concernant le port 27000
  • Advanced port scanner et plusieurs scanners en ligne affirment que ce port est fermé
  • Une autre machine du réseau qui arrive à "ping-er" la mienne ne voit pas ce port

Alors je décide d'ajouter une nouvelle règle (cf instructions dans les 2 liens) en TCP et en UDP, en connexions entrante et sortante (donc 4 règles au total). Mais ça ne marche pas. Alors j'essaie sur un autre port, au cas où le port 27000 serait réservé. 27001, 28000, ... mais ça ne marche pas. Alors je supprime mon anti-virus. Mais ça ne marche pas. Alors je désactive complètement mon pare-feu. Mais ça ne marche pas. Alors je cherche sur les forums, 1h, 2h, 5h, mais les problèmes qu'on y rencontre sont toujours liés à emule, bittorrent, un jeu en ligne particulier, une box internet, un routeur ou un modem, ce qui n'est pas mon cas.

Ma machine est neuve, tourne sous Windows 7 x64 professionnal. J'ai essayé les manip sur une autre machine du réseau, de même configuration, et les ports ne s'ouvrent pas non plus.

J'ajoute que toutes les modifications que j'applique dans les paramètres avancés du pare-feu (ajout de règle, désactivation d'une règle prédéfinie, etc.) ne sont pas renseignées dans les log, comme si ce que je faisais n'avait aucune conséquence sur le système. Déjà ça c'est pas normal n'est-ce pas ?

Bref je ne sais pas quoi faire, les gens de mon entourage compétents en informatique ne comprennent pas non plus.

Et vous, auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

- 2110 -

Modifié par 2110 le 25/10/2013 11:32
Publicité
Papounet17000
 Posté le 27/10/2013 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

As tu essayé de l’ouvrir dans ta box car si dans le pare feu il est ouvert et dans la box fermé, ça ne sert à rien.

Ekalb
 Posté le 27/10/2013 à 15:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Question: pourquoi veux-tu ouvrir un port?

En principe, ce sont les programmes eux-mêmes qui se chargent de cela, sous le contrôle du pare-feu.

2110
 Posté le 28/10/2013 à 09:19 
Nouvel astucien

Problème contourné !

@papounet : je n'ai pas de box, le problème a lieu sur un réseau au sein d'une entreprise. Je n'ai pas accès aux routeurs mais les admins assurent qu'il n'y a aucun blocage à ce niveau-là.

@ekalb : J'ai Matlab sur ma machine et la licence se trouve sur un serveur ailleurs sur le réseau interne, et Matlab passe par le port 27000 pour aller chercher cette licence. Il doit être ouvert sur les 2 machines et sur le serveur, il l'était déjà.

Comme j'ai dit, on a pu contourner le problème et je n'ai plus besoin d'ouvrir des ports, toujours est-il que c'est très curieux...

Merci les gens !

- 2110 -

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Ouvrir un port dans le pare-feu Windows 7***
impossible de rentrer dans le bios
ouverture ,d'une image dans le corps d'un mail Orange
ouverture lien impossible ainsi que Google chrome
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
impossible d'ouvrir pps dans "orange"
ouverture PPS impossible
execution cd et dvd impossible dans windows 7
suppression impossible dans windows old
Impossible de supprimer un email dans Outlook