| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je suis Razer, Je suis étudiant en bac pro eletrotechnique, une branche qui ne m'interesse pas, breff apres le bac j'aimerais m dirigé vers le domaine de l'informatique qui depuis le début est ma seul passion. j'aimerais savoir ce qui faut savoir avanr de ce lancer dans ce domaine, j'aimerais creer cette entreprise sous le statut EIRL Car au debut je ne suis ps tout à fait sur que cela tiendra le coup, mais c'est ce que je veut. Quel son les démarches à suivre ? Mon but a moi est de proposé des services de depannage à domicile et vente de materiel informatique.
Ce sujet est serieux plaisantin s'abstenir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Eh bien moi, si je dois faire venir un dépanneur informatique, je ne pense pas que j'en ferai venir un que l'électronique n'intéresse pas.... J'aurais trop peur que ce soit un plaisantin. Bonne chance. Edit: Plus sérieusement, je pense que d'avoir un bac en électronique ne peut qu'être un plus, si ton entreprise fonctionne, cela te servira, et si elle ne fonctionne pas, ça t'ouvrira d'autres portes. Modifié par secujac le 28/09/2014 01:16 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | Message original par Razer974 Bonjour, Si tu n'es pas dans ma région pour me faire concurrence, je veux bien te conseiller. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Si tu n'es pas dans ma région pour me faire concurrence, je veux bien te conseiller." Ca ne va pas être facile si il ne connait pas ta région!!!!!! A+ | |||||||
![]() | DLUC a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Pat de Caen, j'habite à la réunion donc je pense que c'est assez loin | |||||||
Astucien | La première des choses est de faire une étude de marché. Ceci dit, je n'en avait pas faite avant de me lancer ! J'ai commencé cette activité tout en étant en stage rémunéré à l'AFPA. Donc, je dirais que c'est bien de commencer l'activité que tu souhaites exercer tout en ayant une autre source de revenus par ailleurs. Cela te permet de tâter le terrain... et de voir si c'est viable. Et si tu arrives à développer une clientèle suffisante, tu lâches au moment opportun ta source de revenus initiale si elle ne te plaît pas. C'est ainsi que je me suis lancé, il y a 9 ans. Maintenant, j'arrive à presque 1 000 clients dans ma région ! Pour la petite histoire, un de mes derniers clients, une entreprise n'arrivait pas à ouvrir des fichiers Works car il avait fait le mauvais choix : OpenOffice au lieu de LibreOffice ! Mais c'est une autre histoire ! Modifié par PatDeCaen le 28/09/2014 19:05 | |||||||
![]() ![]() | secujac a écrit : bonjour electronique ≠ électrotechnique | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponse, il y a une différence entre Electronique et électrotechnique ! électrotechnique si je puisse dire : électricien breff Merci des réponse rapide encore je verrais, je close le sujet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|