× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Ouverture d'une page web en popup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mike Portnoy
  Posté le 21/10/2009 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

J'ai créé un site avec Dreamweaver CS4, et je souhaiterai insérer un lien hypertexte sur ma page principale se dirigeant vers une autre page qui s'ouvrira en popup au moyen d'un code HTML.

Mon site contient une page www.*******.com/index.html et la fenêtre qui s'ouvrira en popup s'appelera www.*******.com/radio

J'espère que j'ai été clair et merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
ogd
 Posté le 22/10/2009 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello!

Tu es certain que c'est en pop up que tu veux l'ouvrir?

En général, quand on veut renvoyer vers un autre site, on le fait dans une nouvelle page mais pas en pop up?

pour ouvrir dans une nouvelle page :

<a target="_blank" href="http://www.tonlien.com">visite ce site</a>

pour un pop up:

entre les balises <head></head>:

<script language="javascript">
function popup() {
fen = window.open ("","popup","0,0,0,0,0,scrollbars=no,0,width=255 height=276");
if (self.focus) fen.focus();
}
</script>

dans ta page, ton lien se fait comme ceci:

<a TARGET="popup" onclick="popup()" href="http://www.tonlien.com">visite ce site</a>

elle
 Posté le 22/10/2009 à 17:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Ne pas oublier que la plupart de navigateurs ont une fonction anti-popup...

Mike Portnoy
 Posté le 22/10/2009 à 18:45 
Petit astucien

Merci beaucoup je vais suivre votre conseil.

Bonne soirée !

Mike Portnoy
 Posté le 22/10/2009 à 18:48 
Petit astucien

Une dernière chose cependant :

j'aimerai ouvrir la fenêtre qui ne prendra pas toute la page (d'une dimention de 240x380 par exemple). Comment faut-il faire ?

griggione
 Posté le 22/10/2009 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Mike Portnoy

Ben la tu retombes dans un pop-up, sinon l'ouverture se fait selon le navigateur qui reçoit, soit dans un onglet, soit dans une fenetre qui sera de la taille de celle en cours.

Tu peux obliger une ouverture plein écran , mais pas le contraire.

elle
 Posté le 22/10/2009 à 19:25 

griggione a écrit :

Ben la tu retombes dans un pop-up, sinon l'ouverture se fait selon le navigateur qui reçoit, soit dans un onglet, soit dans une fenetre qui sera de la taille de celle en cours.

Et même là, on peut faire ouvrir les popups dans des onglets, donc pleine page...

Mike Portnoy
 Posté le 22/10/2009 à 19:25 
Petit astucien

griggione a écrit :

Bonsoir Mike Portnoy

Tu peux obliger une ouverture plein écran , mais pas le contraire.

Je vais rester sur l'idée du popup alors. Merci pour tous ces conseils !

griggione
 Posté le 23/10/2009 à 14:16 
  Grand Maître astucien
elle a écrit :

Ne pas oublier que la plupart de navigateurs ont une fonction anti-popup...

RE

A toi de voir !

elle
 Posté le 23/10/2009 à 18:45 

J'ai beau regarder, je vois rien!

Modifié par elle le 23/10/2009 18:46
Dreamer
 Posté le 23/10/2009 à 19:08 
  Maître astucien

elle a écrit :

Et une taupe , une !!

griggione
 Posté le 24/10/2009 à 07:19 
  Grand Maître astucien
elle a écrit :

RE

Ca c'est sur ..... ...... a

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 22,99 €
22,99 € 39 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 22,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 32Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3080 Ti 16Go, Windows 11) à 1999 €
1999,00 € 2499 € -20% @Darty

Amazon fait une promotion sur le PC portable 17,3 pouces HP Omen 17-ck1001sf qui passe à 1999 € au lieu de 2499 €. 

Il comporte un écran IPS QHD (2560x1440) 144 Hz de 17.3 pouces, un processeur Intel Core i7-12700H (6 coeurs), 32 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3080 Ti 16 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Thunderbolt, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe affaire pour une belle bête à l'aise dans tout maintenant et dans les prochaines années.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 83,36 livrée
83,36 € 115 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 78,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,99 € pour la livraison en France soit un total de 83,36 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
afficher une image à l'ouverture de la page
ouverture dune fenêtre/pop up sur page d'accueil
ouverture page dans même page script css
ouvrir un popup au chargement de ma page
ouverture d'un diaporama sur page index
effet sonore lors de l'ouverture de la page index
ouverture page web
Ouverture en plein page d'un lien
Problème de format, d'ouverture de page web ?
Ouverture de la page d'accueil
Plus de sujets relatifs à Ouverture d''une page web en popup
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters