× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ouverture W10 pas souris, clavier, mot passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 03/03/2018 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur mon PC avec Windows 10, lorsque je l'allume, j'obtiens la page d'accueil avec l'heure et la date, mais la souris et le clavier sont inactifs et la case "Mot de passe" n'apparaît pas. donc impossible de rentrer dans Windows. Que faire? Y-a-t'il une ouverture de W10 sans echec? Je ne sais plus que faire? j'ai dû reprendre mon vieux PC pour vous communiquer mon problème. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Internet Explorer 8.0

Publicité
baupierre
 Posté le 03/03/2018 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, et en faisant entrée sur le clavier que se passe-t-il

marcato
 Posté le 04/03/2018 à 09:30 
Petit astucien

Hélas rien! J'ai essayé toutes les touches: pas d'amélioration. J'ai réussi à aller dans le bios, mais en anglais et je n'ai rien osé changer. J'ai éteins, allumé, rééteins et réallumé mon PC: rien. Je suis désespéré.

eliot3
 Posté le 04/03/2018 à 09:38 
Astucien

As tu essayé de brancher un clavier et une souris PS/2.

marcato
 Posté le 04/03/2018 à 10:14 
Petit astucien

Excusez-moi, mais trop malin en informatique, qu'est-ce un clavier ou souris PS/2? J'utilise la souris et le clavier qui a été fourni avec mon PC qui est âgé de trois ans, et cela a bien marché jusqu'ici, je crois que ce problème a commencé avec la dernière MAJ de Windows 10?

fgondard
 Posté le 04/03/2018 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas précisé si clavier et souris étaient connectés en USB ou s'il s'agissait d'un ensemble sans fil.

Les ports PS2, au format mini DIN, vert pour la souris et violet pour le clavier, ont souvent disparus au profit des ports USB.

Modifié par fgondard le 04/03/2018 16:44
philumax
 Posté le 04/03/2018 à 21:08 
Astucien

bonjour.

une suggestion : faire une clé bootable avec l'outil de mise à niveau et utiliser celle-ci pour réparer Windows.

à plus.

marcato
 Posté le 05/03/2018 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour et déjà merci de vous occuper de ma situation.

Question clavier et souris, ces deux périphériques sont raccordés en USB et je n'ai pas de souris PS/2, mais j'ai essayé avec une autre souris USB et cela n'a pas fonctionné!

Quant à faire une clé bootable, comment dois-je procéder puisque je ne puis entrer dans mon PC. Puis-je faire cette clé avec mon vieux PC en Windows XP avec lequel je vous envoie ces mails, alors que l'autre PC fonctionne sous Windows 10.

baupierre
 Posté le 05/03/2018 à 10:08 
  Astucien

Bonjour, pas de problème en principe à faire cette clé avec le vieux PC puisqu'il s'agit de faire essentiellement du téléchargement

Publicité
marcato
 Posté le 05/03/2018 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour, j'ai retrouvé une clé USB que j'avais faite début de cette année. Quand j'allume mon PC avec cette clé branchée, j'obtiens un écran bleu avec rubrique langage et réparer Windows. J'ai cliqué sur réparer Windows et j'obtiens un nouvel écran avec différentes rubriques. Sur laquelle dois-je cliquer pour réparer sans perte de données. Existe t'il une procédure sur internet qui me donnerait la marche à suivret à ce sujet? Merci d'avance.

jilaf
 Posté le 05/03/2018 à 11:19 
Petit astucien

marcato,

Te voici un lien qui te conduira vers un site sérieux qui explique parfaitement la marche à suivre selon l'état de Windows 10

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

philumax
 Posté le 05/03/2018 à 17:54 
Astucien

bonjour.
je suggère de passer par le site de téléchargement : c'est plus récent.
ensuite, insérer la clé et booter dessus. toutes les bécanes n'ayant pas toujours les mêmes touches, essayes la touche F8 au tout début. en principe, tu as un menu qui doit s'afficher avec ta clé dessus, précédé de la mention UEFI ou EFI : c'est celle là.

ensuite, tu passes par le menu : réparer Windows ou l'ordinateur (je sais plus).

à plus.

enfermedehors
 Posté le 05/03/2018 à 18:08 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai cliqué sur réparer Windows et j'obtiens un nouvel écran avec différentes rubriques. Sur laquelle dois-je cliquer pour réparer sans perte de données

Dépannage, clique sur Restauration du système.

philumax
 Posté le 05/03/2018 à 18:20 
Astucien

si il a un point de restauration.

vérifiez vos bécanes et vous verrez que souvent, la création de points de restauration n'est pas activée.

si vous avez plusieurs disques durs, activez-les pour les points de restauration.

à plus.

enfermedehors
 Posté le 05/03/2018 à 18:28 

si il a un point de restauration.

Je sais, mais c'est la première chose à essayer.
A moins que tu n'aies quelque chose de mieux à lui proposer ?

philumax
 Posté le 05/03/2018 à 19:01 
Astucien

en principe, si je me souviens bien, win va essayer de réparer le démarrage.

si ça marche pas, faudra essayez les points de restauration.

mais, il faudra faire cette manip, avec une clé récemment faite. de plus, cette clé, contient (si je me trompe pas) le dernier Windows 10 (1709).

à plus.

enfermedehors
 Posté le 05/03/2018 à 19:07 

en principe, si je me souviens bien, win va essayer de réparer le démarrage.

Tu te souviens mal !

mais, il faudra faire cette manip, avec une clé récemment faite. de plus, cette clé, contient (si je me trompe pas) le dernier Windows 10 (1709).

C'est inutile, il ne s'agit pas d'une réinstallation, la console de réparation est la même.

Publicité
marcato
 Posté le 06/03/2018 à 18:23 
Petit astucien

Bonjour, Voilà, en conclusion, avec ma clé USB insérée lors de l'allumage, j'ai eu accès à un onglet de restauration (point de restauration de fin février), ce que j'ai fait et tout est redevenu normal. Il est donc primordial de faire une clé bootable car quand la panne arrive , on est mal!! Merci à tous pour vos conseils.

philumax
 Posté le 07/03/2018 à 18:26 
Astucien

bonjour.

enfermedehors : pour la console, je ne peux pas savoir, si il y a des changements. après tout, rien n'empêche Microsoft d'y apporter des améliorations!

pour la réparation au départ qui est proposée, j'ai toujours supposé qu'il s'occupait du démarrage.

mais c'est tout.

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis