> Tous les forums > Forum Bureautique
 ouverture Word perte de page vierge .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karlazmem
  Posté le 23/02/2009 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir astucien et astucienne

Mon problème n'est pas exactement le mien mais j'aimerais aider, grâce à vous, un ami à qui est survenu ce problème. Voici:

il travaille sur Windows XP et depuis quelque temps alors qu'il ouvre Word celui-ci s'ouvre (normal) sauf qu'au lieu d'afficher une page vierge il affiche un texte composé voici quelque temps.

Comment peut-il retrouver une situation normale. Aidez-moi à l'aider Merci à tous

Karlazmem

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 23/02/2009 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Rechercher sur le PC, y compris dans les fichiers cachés, le fichier Normal.dot

Clic droit dessus et choisir Ouvrire le dossier contenant... puis renommer ce fichier en Normal.old

Relancer Word

karlazmem
 Posté le 24/02/2009 à 21:10 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Clic droit dessus et choisir Ouvrire le dossier contenant... puis renommer ce fichier en Normal.old

Relancer Word

Merci à sourisdeservice

demain je fonce chez mon copain si je réussis "ch'te dis quoi" hein!

encore merci

karlazmem

sourisdeservice
 Posté le 24/02/2009 à 21:18 

karlazmem a écrit :

Bonjour,

Relancer Word

Merci à sourisdeservice

encore merci

karlazmem

Coucou,
J'espère bien

karlazmem
 Posté le 26/02/2009 à 22:05 
Petit astucien
karlazmem a écrit :

Bonjour,

Relancer Word

Merci à sourisdeservice

encore merci

karlazmem

Coucou,
J'espère bien

bonsoir sourisdeservice

j'avais oublié de noter que le système de son PC ,(de troisième ou quatrième main qui de plus subit les assault de ses tros gamins)était sous XP et Word 2000 je n'ai pas trouvé le fichier Normal.dot cependant
il existe pas moins de 4 fichier Normal sans extension dans Document and setting
Aussi ai-je usé d'un subterfuge : aprés avoir effacé le doc je l'ai enregistré sous Doc1 puis j'ai créé un raccourci sur le bureau ce qui fait qu'il ouvre désormais un doc vierge et je lui ai donné comme conseil : aprés avoir
saisi du texte de l'enregistré sous un nom nouveau et de ne point modifier le doc1 ce qui fait qu'il retrouvera chaque fois une page vierge
Un peu lourd tout ça mais qu'en penses-tu? Merci pour ton attention
karlazmem

Modifié par karlazmem le 26/02/2009 22:08
sourisdeservice
 Posté le 26/02/2009 à 23:08 

Bonjour,

J'aurais dû penser que sur un PC "normal" dont on n'a pas modifié l'état d'origine, certains dossiers et fichiers sont cachés. Ceci pour qu'un utilisateur non averti ne fasse pas trop de bêtises et n'efface pas des fichiers importants.

Pour voir ces fichiers cachés, aller dans panneau de configuration/options des dossiers et à l'onglet Affichage cocher la case "Afficher le contenu des dossierzs système" et aussi "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Puis plus bas Décocher "Masquer les extensions...." et "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après cela rechercher le normal.dot qui se montrera à condition de bien faire la recherche partout, ce qui semnle avoiR été fait sinon activer dans les options avancées de la recherche l'option pour rechercher partout y compris dans les dossiers systèmes.
Le normal.dot se trouve en effet dans un des sous dossiers de Documents and settings celui de l'utilisateur de la session ouverte où le problème apparaît.

Tu as trouvé une parade pour qu'il s'en sorte, mais tu aurais pu tout de suite créer un fichier tout blanc et le nommer PageBlanche. Une fois ouvert on enregistre avec le nom qu'on décide pour son document à consserver et le fichier PageBlanche serait resté tel quel.

karlazmem
 Posté le 27/02/2009 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurais dû penser que sur un PC "normal" dont on n'a pas modifié l'état d'origine, certains dossiers et fichiers sont cachés. Ceci pour qu'un utilisateur non averti ne fasse pas trop de bêtises et n'efface pas des fichiers importants.

Pour voir ces fichiers cachés, aller dans panneau de configuration/options des dossiers et à l'onglet Affichage cocher la case "Afficher le contenu des dossierzs système" et aussi "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Puis plus bas Décocher "Masquer les extensions...." et "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après cela rechercher le normal.dot qui se montrera à condition de bien faire la recherche partout, ce qui semnle avoiR été fait sinon activer dans les options avancées de la recherche l'option pour rechercher partout y compris dans les dossiers systèmes.
Le normal.dot se trouve en effet dans un des sous dossiers de Documents and settings celui de l'utilisateur de la session ouverte où le problème apparaît.

Tu as trouvé une parade pour qu'il s'en sorte, mais tu aurais pu tout de suite créer un fichier tout blanc et le nommer PageBlanche. Une fois ouvert on enregistre avec le nom qu'on décide pour son document à consserver et le fichier PageBlanche serait resté tel quel.

à sourisdeservice,

un grand merci pour tes précisions cela m'a permis de tout remettre en ordre. Bravo Je marque le problème résolu
a plus Bisous
karlazmem

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
61,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 650W Plus Gold à 61,99 €

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 650W Plus Gold à 61,99 €. On la trouve habituellement à partir de 85 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2013 Bug a l'ouverture des document / page vierge
problème d'ouverture de page word
Ouverture PP sur page vierge ?
page d'ouverture de Word
impossible d'ouvrir une page vierge sous word 2000
perte de page vierge
Ouverture de lien appelle word
mise en page word
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Insertion page de couverture sous Word 2013
Plus de sujets relatifs à ouverture Word perte de page vierge .
 > Tous les forums > Forum Bureautique