> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouvertures photos impossibles et désinstallation Appli Photos impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 21/06/2016 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Bonjour

Avec Windows 10, je ne peux plus ouvrir les photos avec l’application « Photos », alors que je le pouvais avant, sur mon compte administrateur, et que c’est encore possible depuis le compte standard de mon épouse.

Pour pallier à cela, j’ai mis XnView par défaut, sur mon compte administrateur.

Dans cette configuration, ce qui est curieux, c’est que si je fais « Ouvrir avec… » - « Choisir une autre application », je ne trouve pas l’application « Photos », pourtant elle est bien dans « Windows » - « Toutes les applications ». Mais là en cliquant dessus il ne se passe rien.

Je suis aller sur Windows store, j'ai cliqué sur "Photos", ça dit "Installé" et donc pas de possibilité de la télécharger (pas de boutons télécharger ou installer). De plus le navigateur se ferme tout seul au bout de 1 minute environ.

Dans Paramètres - Système -Application par défaut, La visionneuse de photos est un carré avec un + au milieu, avec choisir une application par défaut. Les applications sont Paint et rechercher une application dans Windows store. Là j'ai ce que écrit dessus.

Enfin, on m'a donné un code à mettre dans l'invite de commande Admin, pour supprimer l'application Photo, Echec.

J'ai trouvé dans Windows store la possibilité de mettre à jour cette appli....Echec

Voici un lien des captures d'écran des deux échecs : http://www.cjoint.com/c/FFvqqg2DPpN

Il y a un gros problème !

Publicité
pandom45
 Posté le 22/06/2016 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Ta question était à propos de l'application photo de Windows 10 mais au cas ou tu ne pourrais pas résoudre ton problème,

avec Windows 10, on peut récupérer l'ancienne visionneuse de Windows (que je trouve bien + sympa), tu peux la trouver là :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm

cramnorg
 Posté le 24/06/2016 à 17:05 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour cette alternative.

Pour info, j'ai appliqué les méthode des site donnés sur un autre forum, mais ça n'a pas abouti au bout des procédures.

http://www.lemondedestuts.org/windows/windows-10-comment-desinstaller-les-applications-preinstallees

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-9/windows-10-comment-supprimer-le-preinstalle-made-in-microsoft-20150810

cramnorg
 Posté le 26/06/2016 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir,

>Question à Pandom: Le terme "Fusionner" après le clic droit, ne risque- t-il pas d'altérer l'Application Photos de W10 ? Autrement dit, est-ce que au final il y aura bien deux apllications de lecture des photos, la "visionneuse de photos Windows" (téléchargée) et l"application d'origine de W10 "Photos". Dans ce cas pourrais-je laisser l'appli Photos pour la compte standard, et mettre la "Visionneuse" pour le compte administrateur ?

pandom45
 Posté le 26/06/2016 à 19:48 
Petite astucienne

Bonsoir Cramnorg,

Pas de problème, la fusion n'implique pas la suppression du logiciel : "Photo" de Windows 10.

Les 2 visionneuses sont présentes sur mes pc Windows 10, personnellement, j'ai mis l'ancienne visionneuse par défaut.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de déplacer des photos
Disparition de l'appli photos de W10
Fonctionnement de l'apps PHOTOS sous win10
Visionneuse photos window10 GRATUITE
Impossible effectuer une sauvegarde avec l'appli de Windows 10
plus de connection Téléphone à Bluesoleil pour mes photos
windows 10 1511, perdu visionneuse de photos windows
logiciel de lecture photos en diaporama,superposition...
application "Photos" sous windows 10
transfert photos
Plus de sujets relatifs à Ouvertures photos impossibles et désinstallation Appli Photos impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10