> Tous les forums > Forum Windows 10
 ouvir un pc avec mot de passe perduSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 13/01/2018 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, On vient de me donner un PC portable windows 10 .Il avait un utilisateur. Il a tout vidé. Il a mis un nouveau mot de passe Mais impossible de le retrouver!!! Donc je peux pas l'ouvrir en attendant que cela me revienne.

1 - comment faire ?

2 - je voulais et je veux transférer à ce portable dont je ne retrouve pas le mot de passe à celui dont je vous écrit car il semble à bout de souffle car j'ai des rayures noires sur l'écran je ne sais pas ce qu'il lui arrive "carte graphique" ? pour le moment cela ne gêne en rien pour travailler mais je ne veux pas qu'il ne fonctionne + sans que je décharge pas mes dossiers!!!

Pouvez-vous m'aider à ouvrir le PC.

Merci beaucoup.

Publicité
baupierre
 Posté le 13/01/2018 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si ton HDD actuel est sous windows 1O et au même format mais le en plce de celui qui est verrouillé.

Il y a des chances que cela marche. Ceci étant pour ne prendre aucun risque fait une sauvegarde image

de ton PC.

PIVOINE47
 Posté le 13/01/2018 à 20:48 
Astucienne

Merci mais je ne comprends pas ton message Peux-tu être plus claire je ne suis pas douée en informatique . si tu veux je peux te faire une photo de l'écran lorsque j'ouvre ce PC ? En attendant... Cordialement.

capitainekirk
 Posté le 13/01/2018 à 22:33 
  Maître astucien

bonjour,

c est un mot de passe local ou lié à un compte microsoft ?

PIVOINE47
 Posté le 13/01/2018 à 23:30 
Astucienne

je suppose que c' est lié a un compte microsoft. Cet 1 ordi appartient à mon fils il a changé le mot de passe j'ai essayé le sien mais bien sûr cela ne marche pas. Il n'y a pas la fonction "vérrouillé".

"Le pc indique pour rénitialiser le mot de passe une fenêtre affiche : cette fonctionnalite necesste un média amoviblr , pa ex un disque mémoire flash USB. connecter un disque memoire flash USB, puis essayez."

Voilà. je ne sais pas ce que veut fire le message affiché et je n'ai pas de disque mémoire etc...

Que faire ? Merci de ton aide. bonne fin de soirée et à bientôt. Cordialement

Ikewdu_
 Posté le 13/01/2018 à 23:34 
Astucien

Salut,

As-tu sous la main un outil de démarrage du genre DVD (ou USB) d'installation, ou clé de réparation ? Précise aussi la marque, le modèle, de ce PC.

PIVOINE47
 Posté le 13/01/2018 à 23:46 
Astucienne

oui j'ai une clé USB. je crois que j'ai un dvd vierge. Mais rien de "d'installation". ce pc ewt sony personal computer 19.5 V 3.9.A mon flils a installer windows 10. Voila . Mo pc portable est un toshiba satellite windows 8.1. en attendant tes explication pour ouvrir le p.c Sony. merci beaucoup de ton aide et peut être d'autre de ce forum.

Ikewdu_
 Posté le 13/01/2018 à 23:54 
Astucien

Du coup, je n'ai pas compris si le PC en question est un Sony ou un Toshiba.... Désolé.

S'il s'agit d'un Sony, ils disposent d'un petit bouton Assist permettant de faire un démarrage avancé. Si ton vendeur a bien fait les choses, il devrait démarrer sur un menu spécial dont une des options permet de remettre le PC à l'état d'usine. Sinon, il faudra fabriquer un outil de démarrage.

Modifié par Ikewdu_ le 13/01/2018 23:57
PIVOINE47
 Posté le 13/01/2018 à 23:57 
Astucienne

Le PC est un sony dont je ne connais plus le mot de passe. Merci de ton aide.

Ikewdu_
 Posté le 13/01/2018 à 23:58 
Astucien

Jette en oeil au message précédent que j'ai modifié.

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 00:01 
Astucienne

re il s'agit de sony Vaio. Ok Ikewdu_ Espère que tu vas trouvé peut être le moyen de me dépanner. Il est tard !! Tu peux me donner une réponse demain. Merci beaucoup et bonne nuit à toi.

Ikewdu_
 Posté le 14/01/2018 à 00:07 
Astucien

Pour régler le problème de mot de passe (si tu ne parviens pas à remettre à l'état d'usine), il te faudra fabriquer une clé d'installation ou de réparation de W10 et faire ce que j'explique dans cette démo :

http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf

Il y a d'autres méthodes proches, que tu pourras trouver sur Internet facilement.

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 00:33 
Astucienne

Oui j'ai regardé sur google. Merci de ton lien. je regarderais demain il fera jour. Le fautif est mon mari il a choisi 1 mot de passe lorsque j'étais absente (les absents ont tjrs torts!!!) il a inscrit le MP sur son agenda 2017 qu'il a jeté et il ne souvient plus !!! eh oui. Il a intérêt cette nuit en dormant de retrouver le MP. Terrible mon homme!!!. Bonne nuit ..

baupierre
 Posté le 14/01/2018 à 09:29 
  Astucien

Bonjour,

pour en revenir au message qui n'a pas été compris, je voulais simplement dire (en dernier recours si aucune autre solution n'est trouvée)

de mettre le disque dur du PC qui marche (celui avec lequel tu envoies tes messages) en place de celui du Sony si sont format (mécanique est identique)

et aussi dans la mesure où le PC qui marche est aussi sous windows 10.

Evidemment pour palier tout problème faire une sauvegarde image auparavant.

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2018 à 09:37 
  Astucien

Bonjour Pivoine

Tu devrais essayer la solution de "beaupierre"

C'est la plus facile et cela ne risque rien d'essayer.

Modifié par Jean_Aymard le 14/01/2018 09:37
PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 14:21 
Astucienne

merci de ton message le pc sur lequel je t'écris est sur windows 8.1. voilà. Alors que faire ? j' ai essayé de faire : "Démarrer avec la touche majuscule appuyer en contine" normalement cela réinitialise l'ordinateur" au prix de perdre les données. ( mais comme ce pc mon fils l'a vidé : je n'ai tanté le coup ! ) mais cela est revenu à laase départ . Voilà. En attenant des autres solutions. Merci

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 14:31 
Astucienne

Message pour capitainrkik - beaupierre - ikewdu_

Merci de vos messages le pc sur lequel que j'utilise est sur windows 8.1. voilà. Alors que faire ? ( mais en ce moment je réponds via mon smarphone ) j' ai essayé de faire : "Démarrer avec la touche majuscule appuyer en continue normalement cela réinitialise l'ordinateur" au prix de perdre les données. ( mais comme ce pc mon fils l'a vidé : je n'ai tanté le coup ! ) mais cela est revenu à laase départ . Voilà. En attenant des autres solutions. Merci

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 14:32 
Astucienne

Message pour capitainrkik - beaupierre - ikewdu_

Merci de vos messages le pc sur lequel que j'utilise est sur windows 8.1. voilà. Alors que faire ? ( mais en ce moment je réponds via mon smarphone ) j' ai essayé de faire : "Démarrer avec la touche majuscule appuyer en continue normalement cela réinitialise l'ordinateur" au prix de perdre les données. ( mais comme ce pc mon fils l'a vidé : je n'ai tanté le coup ! ) mais cela est revenu à laase départ . Voilà. En attenant des autres solutions. Merci

Clikbill
 Posté le 14/01/2018 à 19:01 
  Astucien

Bonsoir,

PIVOINE47,

Tu dis,

En attenant des autres solutions. Merci

Mais as tu au moins essayé la méthode que Ikewdu_te propose dans le lien ?.... Une méthode similaire trouvé sur le net, m'a aidé, il y a quelque temps sur le Win 7 d'un amis.
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf

Modifié par Clikbill le 14/01/2018 20:02
Ikewdu_
 Posté le 14/01/2018 à 19:40 
Astucien

Tant qu'on y est... Vire ta signature... Très pénible de voir cette animation.

jeancl2
 Posté le 14/01/2018 à 19:54 
Petit astucien

bonjour, Ikewdu,

tu indiques:

"Pour régler le problème de mot de passe (si tu ne parviens pas à remettre à l'état d'usine), il te faudra fabriquer une clé d'installation ou de réparation de W10 et faire ce que j'explique dans cette démo :

http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf"

cette démo est tres claire, mais elle me "pose problème" dès le début, lorsque tu écris:

"il va falloir booter sur le DVD (ou USB) d’installation de Windows 10, qu’on trouve sans difficulté."

J'ai acheté mon PC équipé de Windows7, puis, je l'ai "transformé" (tout à fait légalement) en Windows 10

de ce fait, je n'ai aucun DVD d'installation de Windows10

comment faire, dans un tel cas (qui doit être assez courant !) pour appliquer ta méthode ?

merci.

Clikbill
 Posté le 14/01/2018 à 19:55 
  Astucien

Ikewdu_

Tu as raison, mais pour pas devoir le répéter 125 mille X, https://websetnet.com/fr/stop-animated-gifs-autoplaying-browser/

Jacquou81
 Posté le 14/01/2018 à 20:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Voir ici pour créer un CD iso de Windows 10 ou une clé USB iso avec Rufus :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028192/windows-create-an-iso-file-for-windows-10

Ikewdu_
 Posté le 14/01/2018 à 20:14 
Astucien
jeancl2 a écrit :

bonjour, Ikewdu,

tu indiques:

"Pour régler le problème de mot de passe (si tu ne parviens pas à remettre à l'état d'usine), il te faudra fabriquer une clé d'installation ou de réparation de W10 et faire ce que j'explique dans cette démo :

http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf"

cette démo est tres claire, mais elle me "pose problème" dès le début, lorsque tu écris:

"il va falloir booter sur le DVD (ou USB) d’installation de Windows 10, qu’on trouve sans difficulté."

J'ai acheté mon PC équipé de Windows7, puis, je l'ai "transformé" (tout à fait légalement) en Windows 10

de ce fait, je n'ai aucun DVD d'installation de Windows10

comment faire, dans un tel cas (qui doit être assez courant !) pour appliquer ta méthode ?

merci.

Si tu regardes sur ma signature, tu arriveras sur mon site. Un onglet "téléchargements" donne les liens vers le site M$ sur lequel tu pourras télécharger soit l'iso de W10, soit l'outil pour fabriquer une clé, soit l'iso .

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 21:35 
Astucienne

Merci à vous de vos messages. il est inutile de se chamailler. Désolée si ma signature "pivoine" vous gêne. En ce qui concerne le lien donné par ikewdu_ j'ai ouvert le lien. mais cela est un peu compliqué car mon pc est soud windows 8.1. et il rencontre quelques problèmes. je vous ecris via mon smarphone. pouvez-vous m'aider en me donnant une ou des solutions simples, claires et realisables pour une personne pas trés douée. Merci de votre aide à vous tous. cordialement.

Clikbill
 Posté le 14/01/2018 à 21:56 
  Astucien

Bonsoir,

Dans ton premier message tu dis,

Bonsoir, On vient de me donner un PC portable windows 10 .Il avait un utilisateur. Il a tout vidé. Il a mis un nouveau mot de passe Mais impossible de le retrouver!!! Donc je peux pas l'ouvrir en attendant que cela me revienne.

Après tu dis, en parlant de ton second PC

En ce qui concerne le lien donné par ikewdu_ j'ai ouvert le lien. mais cela est un peu compliqué car mon pc est soud windows 8.1. et il rencontre quelques problèmes

Peux tu expliquer en quoi, c'est un problème pour effectuer ce que Ikewdu_ donne comme conseil dans le document PDF du lien, et qui concerne le premier PC en Win 10 que tu ne peux pas ouvrir faute de mot de passe

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 22:45 
Astucienne

Clikbill bonsoir, oui. j'ai ouvert le lien mais moi j'ai un pc en mauvais état et j'écris sur mon smarphone ok. mon pc est pres à rendre "lâme" il est sous windows 8.1 ok. et l'autre pc dont on ne retrouve plus le mot de passe mon fils me l'a donné il a vervion de windows 10 ok .Voilà . peux m'aider à le debloquer oui ? (tu peux relire ts mes messages sur cette page j'ai expliqué mon problème en long et en travers ok. A plus une solution. Merci. bonne fin de soirée.

jeancl2
 Posté le 14/01/2018 à 23:33 
Petit astucien

bonsoir Jacquou81,

tu écris: "Voir ici pour créer un CD iso de Windows 10 ou une clé USB iso avec Rufus : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028192/windows-create-an-iso-file-for-windows-10"

d'accord, mais quand je vais sur cette page, je lis:"Vérifiez que vous disposez d’une licence pour installer Windows 10, puis procédez comme suit etc."

Or, je n'ai pas de licence pour Windows10, car j'ai acheté il y a plusieurs années un PC avec Windows7 (donc, avec licence Windows7), puis, j'ai ensuite téléchargé Windows 10 sur ce PC, tout à fait légalement, sur le site Microsoft.

Donc, je n'ai pas de licence pour Windows 10 !

comment faire?

Merci.

Jcl.

PIVOINE47
 Posté le 14/01/2018 à 23:50 
Astucienne

Bonsoir, Mais pourquoi jeancl2 tu utilises ma page pour résoudre il me semble un problème similaire ? eh bien partageons !! Attendons qu'on puisse nous aider "nos problèmes" . Il est tard j'attends moi demain il fera jour. La prochaine fois tu pourras "prendre un peu plus de "gants" si l'on peut dire pour utiliser ma page sur le forum de PCAstuces OK.

Pierre.Yves
 Posté le 15/01/2018 à 00:25 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

C'est un peu " bordélique " là, non ?

La signature qui tue est toujours là...

jean, répété des milliers de fois : lorsqu'un appareil a été activé sous Windows 10 (7 vers 10 en l'occurrence), il est enregistré

chez MS, et reçoit une licence numérique qui permet de réinstaller à volonté sans rentrer de clé.

Capito ?

PIVOINE47
 Posté le 15/01/2018 à 02:05 
Astucienne

Bonsoir je dirais "bonne nuit". J'allais fermer mon pc et tiens un nouveau qui va m'aider Mais non il dit que c'est un peu "bordélique" Mais en quoi ? j'ai un problème et qui veut et qui peut m'aider avec ses connaissances OK. Tu n'as qu'à lire ma demande "PIVOINE47" c'est claire . La signature qui tue est toujours là ? De quelle signature parles-tu ? Si il s'agit de la mienne ? tant pis moi je l'aime. . Quant à "jean" lequel parles-tu jeancl2 ? il a répété mille fois ??? Bref si j'avais trouvé une solution je ne serais plus sur ce forum . Et toi au lieu de parlementer, trouve des réponses à mon problème si tu as des connaissances et si peut les partager ... En attendant il est très tard et la nuit porte conseil A bon entendeur salut!

"jean, répété des milliers de fois : lorsqu'un appareil a été activé sous Windows 10 (7 vers 10 en l'occurrence), il est enregistré

chez MS, et reçoit une licence numérique qui permet de réinstaller à volonté sans rentrer de clé.

Capito ?"

cela demande des explications Merci .

Je peux te lire que ce pc dont je ne souviens + du mot de passe est sous windows 10 et pas pirater. AMEN

Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2018 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

J'ai trouvé une vidéo qui peut peut être t'aider

Je ne sais si cela fonctionne sous W10 mais tu peux toujours essayer

https://korben.info/trouver-mot-de-passe.html

---

Des solutions ici aussi

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2018 09:14
capitainekirk
 Posté le 15/01/2018 à 09:31 
  Maître astucien

salut jean_aymard,

ces methodes ne fonctionnent qu avec un compte local ...

baupierre
 Posté le 15/01/2018 à 09:38 
  Astucien

Bonjour, je confirme qu'une fois qu'un windows 10 a été installé et validé sur un PC, il n'y a plus besoin de clé d'activation.

Le PC est reconnu par les serveurs microsoft.

Je crois que pour s'en sortir il faut réinstalle windows 10 en créant une clé usb bootable avec l'outil media creation tool de microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et de démarrer sur la clé pour réinstaller windows 10

A partir de ce moment là tous les problèmes seront résolus

Ikewdu_
 Posté le 15/01/2018 à 19:57 
Astucien

Re,

Pourquoi ne demandes-tu pas à quelqu'un qui s'y connaît un peu de t'aider. Mon pdf me semble assez clair, et il a déjà dépanné pas mal de personnes dans ta situation..

PIVOINE47
 Posté le 15/01/2018 à 20:28 
Astucienne

Bonsoir Ikewdu_. C'est bien mon intention d'avoir de l'aide pour débloquer l'ordinateur à deux cela sera plus facile car il est très clair ton pdf. Merci. Je m'en occupe mercredi. Je te dirais le résultat. Sur ce forum j'ai pour principe de répondre à tous ceux qui m'envoie des messages. et ... même à ceux qui parfois ce mêlent aux discussions s'en apporter de solutions et critiquent une signature etc...je te souhaite une bonne soirée.

papounet75
 Posté le 16/01/2018 à 11:25 
Astucien

Bonjour

J'étais sous w7 version boîte

J'ai migré w10 version famille

Suite à des aléas j'ai formaté et réinstaller W10 que j'avais Telecharge auparavant.

Au moment où on me demande ma clef la j'ai cliqué pas de clef et w10 à été reconnu sans aucun problème particulier.

En somme j'ai une clef numérique.

papounet75
 Posté le 16/01/2018 à 11:26 
Astucien

PIVOINE47
 Posté le 16/01/2018 à 21:36 
Astucienne

Bonsoir, Je suis étonnée de recevoir ce genre de message voir ci-dessous.

C'est bien la première fois que j'ai cette remarque et pourtant je suis inscrite sur PCAstuces depuis plus de 10 ans et voilà que ma signature "gêne" certains astuciens, et d'autres critiquent, se mêlent sans donner de solution au problème demandé !! Moi je dis : désolée de ne pas plaire. Il y a sur ce forum certain langage qui me gêne plus qu'une signature. Et... n'oubliez pas que le but de ce site est aidé les adhérents de ce forum à des problèmes informatiques. Alors les problèmes de signatures des messages !!!c'est vraiment bien bas !!! A bon entendeur, salut.

Posté le 14/01/2018 à 19:40 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Posté le 14/01/2018 à 19:55 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Ikewdu_

Tu as raison, mais pour pas devoir le répéter 125 mille X, https://websetnet.com/fr/stop-animated-gifs-autoplaying-browser/

Clikbill
 Posté le 16/01/2018 à 22:50 
  Astucien

Bonsoir,

PIVOINE47

Tu as l'air interloquée par les remarques qui sont faites sur ta signature, mais par contre, je m'étonne de voir que tu as continué à attendre de l'aide alors que dans aucune de tes interventions, tu n'as répondu aux intervenants qui t'on donné quelque chose à essayé ?...

PIVOINE47
 Posté le 16/01/2018 à 23:40 
Astucienne

I

Clikbill. Cela suffit c'est toi qui te mêles d'intervenir sur mon sujet. Donneur de leçon et qui ne m'a rien proposé comme solution. Oui j'ai répondu aux personnes qui me faisaient des propositions de conseils. j'ai répondu hier soir à ikewdu que je prenais ces conseils relis .. Et à l'avenir occupes toi de tes affaires..D'ailleurs mon sujet est clos. AMEN

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 12,89 €
12,89 € 17 € -24%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Mot de passe perdu
Mot de passe perdu !
Evernote ne passe pas avec Edge
Obligé de saisir 2 fois le mot de passe de session
Problème avec les icônes (Excel) de la barre d'accès rapide
desactiver ecran sous win10 avec radeon
Mise en veille difficile avec vidéos
Problème avec Windows live mail
PC avec lecteur CD/DVD mais pas de notification... Windows 10