| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais maintenant lorsque je veux ouvrir une image JPG ou autres, Windows me demande avec quel programme je veux l'ouvrir et je n'est plus que Paint comme choix, alors que je possède plusieurs programme de photos, mais ils ne se trouvent pas dans le choix. Comment résoudre le problème qui m’embête bien ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par agenet Bonjour agenet Là c'est peut-être un peu gros, mais il y a le choix entre les deux... Il y a des gens qui ont des problèmes de vue. Penses-y. Bonne journée. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Agenet Même si tu cliques sur Autre programme (en bas du menu contextuel) ? Bonne journée | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour Pour rajouter des programmes dans "ouvrir avec", tu ouvres poste de travail + disque local (C) + documents and settings + le dossier portant le nom donné à ton windows + SendTo. Une fois ce dossier ouvert tu le mets en réduction dans la barre des tâches puis tu ouvres tes programmes de photos (un à un bien sûr) et tu les rajoutes dans SendTo. Quand tu cliqueras sur "ouvrir avec", tu trouveras les dossiers que tu as rajoutés. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci pour vos reponses, je ne sais pas pourquoi le texte est si grand que cela, la plupart de mes textes je les tapes sur Word pour la correction orthographique et je fais un copier/coller sur le forum. J'ai ete sur choisir le programme, mais il n'y a rien dedand je dois aller dans disque C etc.et chercher avec quel programme je veux ouvrir ma photos, mais avant j'avais toute un liste dans ouvrir avec, pourquoi plus maintenent? | |||||||
Astucien | Re bonjour agenet Les mystères de l'informatique ???... Tu peux faire une restauration du système à une date antérieure au problème. Ca ne change pas tes données personnelles. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
Certains logiciels optimiseurs-nettoyeurs de base de registre peuvent epurer les menus de windows...Il se peut quand en utilisant un...Ça occasionne ce genre de surprise... On peut egalement nettoyer volontairement ces menus et parfois involontairement en laissant par defaut le reglage de ces memes logiciels ou meme en cochant ne cochant pas certaines options. Certaines astuces à appliquer manuellement à la base de registre(sans passer par un logiciel) sont parfois mal executées par l'utilisateur...qui se trompe de clé de registre, de type de valeur ou de données de la valeur ...cela entraine egalement des resultats inattendus... Ou simplement un bug windows...Dont tu ne connaitras jamais la raison...
Modifié par stimorol le 08/01/2009 20:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai effectivement fait un nettoyage avec ccleaner et Glary Utilities, je pense que cela vient de la, mais j'avais deja fait des nettoyages avant et sans problèmes.Bizzard | |||||||
![]() ![]() | Alors fais ce que te dis xav_6 mais n'oublie pas de cocher la case en bas Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier et valides par OK. sinon chaque fois tu devras refaire choisir le programme/parcourir...etc... le menu devrait se remplir au fur à mesure que tu reaffecteras le programme par defaut pour tes differents types de fichiers... eventuellement tu peux passer par ton logiciel favori et regler dans les options(preferences) de ce dernier les associations avec les extensions de fichiers ciblées...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|