| ||||||||
Astucien ![]() |
Depuis un certain temps, j'utilise plus volontiers LibreOffice que Microsoft Office, sur l'ensemble de mes machines. J'aimerais aussi l'utiliser par défaut sur mon portable sous Windows 7 (en nl) et je n'y arrive pas. Même pas à ouvrir les fichiers concernés via "Openen met..." (= Ouvrir avec...") J'ai réussi par ailleurs à activer le compte Administrator et dans une session administrateur, j'y parviens ! Si vous avez idée de ce qui m'arrive... Je prendrai du temps dès que possible pour documenter cette énigme en postant des copies d'écran lors de mes essais par les voies normales.
Modifié par 16mai1956 le 28/09/2014 18:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Lorsque,tu fais Ouvrir avec puis Choisir le programme par défaut cela ne fonctionne pas non plus ? | |||||||
Astucien ![]() |
Non, Ouvrir avec puis Choisir le programme par défaut ne fonctionne pas non plus. Ce serait trop... cool Je suis en train de faire les copies d'écran de cette piste : en principe, dans quelques minutes elles sont en ligne. Merci de ton attention. | |||||||
![]() ![]() | Essaye ceci :
Puis ceci : | |||||||
Astucien ![]() | Si je suis la piste "Ouvrir avec" : LO n'y figure ni comme programme conseillé ni dans les "autres programmes". En bas, la phrase "Dit bestand..." se traduit par : Toujours ouvrir ce type de fichiier avec ce programme. Il n'y a pas de fenêtre intermédiaire proposant de choisir le programme par défaut. Je poursuis en cliquant sur "Bladeren..." (= Parcourir...) : Résultat ? RIEN ! Concrètement, la fenêtre précédente réapparait, telle quelle et le document ne s'ouvre pas. Fin de ce mini-reportage. | |||||||
Astucien ![]() |
Ta piste 2 ne fonctionne pas non plus. Dès que possible, j'illustrerai comment. Mais je risque d'être interrompu. | |||||||
Astucien ![]() | Piste BK 2 : définir les programmes par défaut :
On voit que ni LibreOffice ni Microsoft Office ne figurent dans la liste Du coup, comment poursuivre sur cette voie ??? | |||||||
![]() | Bonjour, essaie filetypesman. (je rame, mais suis toujours arrivé à dézinguer les associations puis/pour recréer celles que je veux) | |||||||
Astucien ![]() |
Merci de ta contribution. filetypesman, c'est en ligne de commande ? C'est un logiciel ? Bientôt Ah ! Je vois que ce serait un logiciel – on peut même le télécharger chez 01.pasnet Pause | |||||||
![]() | Il faut le prendre plutôt chez son concepteur : http://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html (en pratique tu descends donc jusqu'à xls et tu flingues, ou remplaces si tu le sens ; avec sauvegarde évidemment) Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2014 20:23 | |||||||
![]() ![]() | FiletypesMan ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche212364-filetypesman.html | |||||||
![]() |
Bizarre, moi je peux supprimer. | |||||||
![]() | C'est une pop-up (fenêtre "contextuelle" ou surgissante) et il faut le javascript activé. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Ben oui, Maintenant c'est bon. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Ouille, les amis, j'ai fait une tentative avec ce logiciel – je n'ai pas vu comment le passer éventuellement en français. Ma tentative m'a surtout convaincu que ce n'est pas gagné. Et ce qui lui prend, à mon système, pour m'interdire des choses dans ma session qu'il m'autorise dans une autre, reste un mystère. Je ne pourrai plus m'occuper de ceci avant quelques jours, probablement. À bientôt, Luc | |||||||
Astucien ![]() | Il est en français, il fallait descendre sur la page indiquée par Billkool. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ta réussi à réparer ton problème d'association ? | |||||||
Astucien ![]() |
Non pas encore. J'ai eu très peu de temps sur ordi depuis nos échanges. J'en aurai un peu plus dans les prochains jours, mais limité quand même. Et d'autres tâches passent parfois avant (recherche d'histoires pour les tout-petits d'une crèche en Alsace, correction de texte urgente pour une amie hongarophone... tu sais ce que c'est que d'aider Pas réessayé de me servir de filetypesman depuis qu'il s'affiche en français. Je dois être au calme. Sauvegarder d'abord – quoi au juste ? Le registre ? Davantage ? Créer un point de restauration ? De toute manière, ce sont des notions que je ne maitrise pas donc ça promet d'être laborieux. J'ai cherché un peu après des moyens de modifier spécifiquement la rubrique "Ouvrir avec" du menu contextuel – sans aboutir encore. Par contre, j'ai mis en place un contournement pour les usages les plus fréquents, grâce à Clavier+. Du coup, c'est moins gênant. Je ne mets donc pas en résolu vu que l'objet du post n'est pas solutionné. À bientôt – | |||||||
Astucien ![]() | Ça commence à fonctionner avec filetypesman. Il faut modifier extension par extension et il a résisté davantage pour .xls que pour .odt par exemple (chasse gardée... ?) Évidemment, je vous tiendrai au courant. | |||||||
Astucien ![]() | Pour l'instant, ça parait marcher partout où j'en ai l'utilité. Donc – jusqu'à nouvel ordre –: RÉSOLU.
Modifié par 16mai1956 le 02/10/2014 20:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|