> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir avec macro un fichier dans autre classeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dpx
  Posté le 21/02/2009 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai un fichier de statistique fait d'un dossier qui se décompose en sous dossiers contenant des fichiers Excel qui sont tous interdépendants. Mon problème, est que le fichier Excel client doit être ouvert en même temps que le fichier serveur pour se mettre a jour.

Si les fichiers excel était tous dans le même dossier, ce serait un jeu d'enfant de faire une macro qui ouvre et referme le fichier qui a besoin d'être mis à jour au moment de la fermeture de celui qui le sert, mais là, comme ils sont placés dans des dossiers différents, ça me dépasse complètement!!

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 21/02/2009 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Ne peux tu mettre le chemin complet de l'emplacement du fichier dans ta macro. ?

dpx
 Posté le 21/02/2009 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir,

Et merci de vous interesser à demande.

Mettre le chemin complet des fichiers n'est pas un problème, c'est avec les commandes que je panique. Mes macro bloquent dès le début par le message "l'indice n'appartientpas à la selection" Je ne choisi pas les bonnes commandes, mais comme je n'arrive pas à amorcer un début de réussite, je ne progresse pas, je reste à la porte

sourisdeservice
 Posté le 21/02/2009 à 23:11 

Re,

personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas un exemple sous forme de fichier, par ex. sur CJOINT.COM

dpx
 Posté le 22/02/2009 à 15:05 
Petit astucien

RE bonjour Sourisdeservice

Travail de nuit alors pas sur le pont de bonne heure

Il m'est difficile de faire passer un exemple avec des fichiers, car ils sont en prod depuis janvier, c'est assez lourd (900 MO) +feuille à en tête de l'entreprise,le nom des collaborateurs a supprimer, et si je supprime des fichiers (il y en a une multitudes :+ de 300), cela ne veux plus rien dire, ne serait ce que le fichier du personnel, il y a des # de partout

Cette macro fonctionne pour la mise à jour des liaisons qui sont dans les feuilles que je veux ouvrir

ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _ "C:\Users\monentreprise\Desktop\PRESENCE ET PRODUCTIVITE\RECEPTION\REC_STAT_SEM_ (1).xls" _, Type:=xlExcelLinks

C'est donc les commandes que j'ai surlignées que je n'arrive pas à remplacer. J'échoue lamentablement. je Suis nul sur ce coup.

Merci

sourisdeservice
 Posté le 22/02/2009 à 16:52 

Bonjour,
Copie/colle ta commande dans google et tu auras 1300 réponse. Moi j'y comprends rien mais c'est normal

Bérylion
 Posté le 23/02/2009 à 09:51 
Astucien

Salut
difficile de répondre car l'enoncé du problème n'est pas très clair ...?!
Mon problème, est que le fichier Excel client doit être ouvert en même temps que le fichier serveur pour se mettre a jour.
les liaisons se mettent très bien à jour à l'ouverture du classeur, donc pas besoin de les ouvrir spécifiquement
Rien de tel qu'un exemple pour illustrer ce que tu veux faire. pas besoin de 36000 classeurs, 3 feront aussi bien l'affaire, avec des données bidons (ou pas, nous on s'en fout après tout... )
dpx
 Posté le 23/02/2009 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour Berylion

C'est bien la mon drame :avoir 36000 classeurs Les liaisons comme tu le dis se mettent très bien à jours quand ont ouvre le classeur,mais pour certain d'entre eux qui collecte les données de tout les services, il y a plus de 20000 liaisons à mettre à jours à l'ouverture lorsqu'ils sont consultés en fin de poste ce génère pas mal d'attente.

D'ou mon idée de faire ouvrir et fermer ces classeurs collecteurs par ceux qui lui founissent les informations à chaque fermeture par une macro.En bloquant la mise à joue automatique et en faisant faire que celle qui correspond au classeur qui provoque l'ouverture, je divise d'autant ce temps de mise a jour

Je pensais qu' avec quelque chose comme Workbooks.Open Filename chemin de mon classeur j'arriverai à ouvrir mon classeur, mais je plante Pourtant suis sur que c'est quelque part par la! Je me demande ce que j'oublie. Une fois le classeur ouvert la suite de la macro c'est un jeu d'enfant (enfin peut être)

dpx
 Posté le 23/02/2009 à 16:01 
Petit astucien

http://cjoint.com/?czpXTiqbmF

http://cjoint.com/?czpT2iYDaF

http://cjoint.com/?czpRN77uOL

RE

3 fichiers excel, pour essayer de faire comprendre ce que je veux en simplifiant au maximum. En réalité, chaque fichier est dans un dossier different. ( bb et cc representent un fichier utlisé par 2 personnes différentes. Il y en a 260 en tout. aa un fichier collecteur des information de bb et cc . Il y en a 4 en tout Ce sont ces 4 fichiers que je veux faire ouvrir à chaque voir que les 260 autres sont ouvert pour diminuer le temps de recalcule de ces 4 la

Un grand merci a celui qui me donnera la réponse

sourisdeservice
 Posté le 23/02/2009 à 20:41 

Bonjours,

Si tu veux que plusieurs fichiers s'ouvrent en même temps, les ouvrir successivement une première fois et ensuite faire Menu Fichier/Enregistrer l'espace de travail pour obtenir un fichier avec extension .XLW
La fois suivante Ouvrir ce fichier XLW

dpx
 Posté le 23/02/2009 à 21:52 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne veux pas qu'ils s'ouvrent tous en même temps, puique se sont des personnes différentent qui les ouvrent, mais forcer leur ouverture par une macro

Quand Untel ouvre le fichier bb, il devra le refermer par un bouton qui fera ouvrir et se refermer le fichier aa le temps que les liaisons qui concerne le fichier bb se mettent à jour . bb et aa se referme ensemble. C'est presque transparent pour l'utilisateur de bb.

Pour ce faire,je désactive la mise a jour automatique des liaisons des autres fichiers

Quand une autre personne ouvre le fichier cc, la même chose se passe: l'ouverture/ fermeture du aa est forcée le temps de la mise à jour des liaisons concernant le fichier cc.

Je dois gagner un temps de mise à jour considérable en procédant ainsi. Actuelement, il faut 7 a 8 minutes,voir 10 quand la machine est chargée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger

Sujets relatifs
Macro ouvrir fichier avec raccourci clavier
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Recopie cellule dans un autre classeur
Erreur date avec macro/ incapable d'ouvrir ailleurs que chez moi
se positionner avec une macro dans une cellule précise
Macro Copier ligne vers un autre fichier
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
Passer plusieurs variables dans une autre macro excel VBA
Plus de sujets relatifs à Ouvrir avec macro un fichier dans autre classeur
 > Tous les forums > Forum Bureautique