| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai un fichier de statistique fait d'un dossier qui se décompose en sous dossiers contenant des fichiers Excel qui sont tous interdépendants. Mon problème, est que le fichier Excel client doit être ouvert en même temps que le fichier serveur pour se mettre a jour. Si les fichiers excel était tous dans le même dossier, ce serait un jeu d'enfant de faire une macro qui ouvre et referme le fichier qui a besoin d'être mis à jour au moment de la fermeture de celui qui le sert, mais là, comme ils sont placés dans des dossiers différents, ça me dépasse complètement!! Si quelqu'un a une idée? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Ne peux tu mettre le chemin complet de l'emplacement du fichier dans ta macro. ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Et merci de vous interesser à demande. Mettre le chemin complet des fichiers n'est pas un problème, c'est avec les commandes que je panique. Mes macro bloquent dès le début par le message "l'indice n'appartientpas à la selection" Je ne choisi pas les bonnes commandes, mais comme je n'arrive pas à amorcer un début de réussite, je ne progresse pas, je reste à la porte
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas un exemple sous forme de fichier, par ex. sur CJOINT.COM | |||||||
Petit astucien | RE bonjour Sourisdeservice Travail de nuit alors pas sur le pont de bonne heure Il m'est difficile de faire passer un exemple avec des fichiers, car ils sont en prod depuis janvier, c'est assez lourd (900 MO) +feuille à en tête de l'entreprise,le nom des collaborateurs a supprimer, et si je supprime des fichiers (il y en a une multitudes :+ de 300), cela ne veux plus rien dire, ne serait ce que le fichier du personnel, il y a des # de partout Cette macro fonctionne pour la mise à jour des liaisons qui sont dans les feuilles que je veux ouvrir ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _ "C:\Users\monentreprise\Desktop\PRESENCE ET PRODUCTIVITE\RECEPTION\REC_STAT_SEM_ (1).xls" _, Type:=xlExcelLinks C'est donc les commandes que j'ai surlignées que je n'arrive pas à remplacer. J'échoue lamentablement. je Suis nul sur ce coup. Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, | |||||||
Astucien | Salut
difficile de répondre car l'enoncé du problème n'est pas très clair ...?!
les liaisons se mettent très bien à jour à l'ouverture du classeur, donc pas besoin de les ouvrir spécifiquement
Rien de tel qu'un exemple pour illustrer ce que tu veux faire. pas besoin de 36000 classeurs, 3 feront aussi bien l'affaire, avec des données bidons (ou pas, nous on s'en fout après tout... )
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Berylion C'est bien la mon drame :avoir 36000 classeurs Les liaisons comme tu le dis se mettent très bien à jours quand ont ouvre le classeur,mais pour certain d'entre eux qui collecte les données de tout les services, il y a plus de 20000 liaisons à mettre à jours à l'ouverture lorsqu'ils sont consultés en fin de poste ce génère pas mal d'attente. D'ou mon idée de faire ouvrir et fermer ces classeurs collecteurs par ceux qui lui founissent les informations à chaque fermeture par une macro.En bloquant la mise à joue automatique et en faisant faire que celle qui correspond au classeur qui provoque l'ouverture, je divise d'autant ce temps de mise a jour Je pensais qu' avec quelque chose comme Workbooks.Open Filename chemin de mon classeur j'arriverai à ouvrir mon classeur, mais je plante Pourtant suis sur que c'est quelque part par la! Je me demande ce que j'oublie. Une fois le classeur ouvert la suite de la macro c'est un jeu d'enfant (enfin peut être) | |||||||
Petit astucien | RE 3 fichiers excel, pour essayer de faire comprendre ce que je veux en simplifiant au maximum. En réalité, chaque fichier est dans un dossier different. ( bb et cc representent un fichier utlisé par 2 personnes différentes. Il y en a 260 en tout. aa un fichier collecteur des information de bb et cc . Il y en a 4 en tout Ce sont ces 4 fichiers que je veux faire ouvrir à chaque voir que les 260 autres sont ouvert pour diminuer le temps de recalcule de ces 4 la Un grand merci a celui qui me donnera la réponse | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjours, Si tu veux que plusieurs fichiers s'ouvrent en même temps, les ouvrir successivement une première fois et ensuite faire Menu Fichier/Enregistrer l'espace de travail pour obtenir un fichier avec extension .XLW | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je ne veux pas qu'ils s'ouvrent tous en même temps, puique se sont des personnes différentent qui les ouvrent, mais forcer leur ouverture par une macro Quand Untel ouvre le fichier bb, il devra le refermer par un bouton qui fera ouvrir et se refermer le fichier aa le temps que les liaisons qui concerne le fichier bb se mettent à jour . bb et aa se referme ensemble. C'est presque transparent pour l'utilisateur de bb. Pour ce faire,je désactive la mise a jour automatique des liaisons des autres fichiers Quand une autre personne ouvre le fichier cc, la même chose se passe: l'ouverture/ fermeture du aa est forcée le temps de la mise à jour des liaisons concernant le fichier cc. Je dois gagner un temps de mise à jour considérable en procédant ainsi. Actuelement, il faut 7 a 8 minutes,voir 10 quand la machine est chargée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|