> Tous les forums > Forum Windows 10
 ouvrir avec-supprimer des applicationsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 30/04/2018 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

bpnjour,

j avais deja fais une demande en fev 2016 la, et n'ayant pas eu de réponse adéquate je la repose aujourd’hui

pour ouvrir une image JPG, dans me menu ouvrir avec j ai ça et je voudrai n avoir: que paint, Paint Shop Pro, et supprimer les autres

comment faire (la methode de pcastuces ,,registre ,Hkey-Current,user,software,microsoft,windows,currentversion,explorer,files exts ne fonctionnant pas

ça supprime rien du menu contextuel

d'ou ma quetion; comment virer des appli de ce menu;ouvrir avec

merci

Publicité
Constance
 Posté le 30/04/2018 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

A priori la méthode dépend de plusieurs facteurs :

1 - premièrement, si c'est une préférence qui n'a été ajoutée que pour ton compte utilisateur, auquel cas "la méthode de pcastuces" que tu évoques plus haut est très vraisemblablement la bonne

2 - dans le cas contraire (préférence globale pour la machine), il y a encore plusieurs possibilités :

2-a : pour le cas de LibreOffice, sur ma machine, il m'a suffit de supprimer la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\LibreOffice.Jpg" (il faudra sans doute faire de même pour les autres extensions de fichiers où tu ne veux pas que LibreOffice Draw te soit proposé, comme par exemple "HKEY_CLASSES_ROOT\LibreOffice.Jpeg", "HKEY_CLASSES_ROOT\LibreOffice.Png" etc.), que j'avais au préalable identifiée en voyant une valeur à son nom sous "HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\OpenWithProgids". À noter que supprimer uniquement cette valeur ici ne semblait pas suffire à le faire disparaître du menu.

2-b : j'ai aussi Microsoft Office 2010 installé sur ma machine, et qui m'était proposé : pour lui, il n'y a pas une clef par extension, mais une valeur pour chaque extension sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\ois.exe\SupportedTypes" ; j'imagine que ça peut être le cas pour d'autres des logiciels qui te sont proposés chez toi, et alors il faudra identifier le nom de l'exécutable concerné pour aller voir sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\nom_de_l'executable\SupportedTypes" de la même manière.

Petit rappel tout de même : attention, manipuler le registre peut causer des dysfonctionnements plus ou moins graves, surtout en cas de fausse manipulation ^^'

Et bien entendu, ces valeurs risquent de revenir en cas de réparation/réinstallation/mise à jour du logiciel concerné.

Aussi, ma machine est sous Windows 7 et non 10, et il n'est pas exclu qu'il faille suivre encore une autre méthode dans certains cas.

Modifié par Constance le 30/04/2018 09:04
mounbridge
 Posté le 30/04/2018 à 09:38 
  Astucien

merci constance

ça m a l'air trop compliqué pour moi

vais attendre d autres solutions

merci

mounbridge
 Posté le 30/04/2018 à 10:19 
  Astucien

bonjour roll et rock

si je fais comme tu dis j arrive a ça et n'y vois pas les memes appli que sur la capture de mon 1er post

de plus, j'ai supprimé PicosmosShows.exe du registre et je le retrouve toujours dans le menu;ouvrir avec

Ekalb
 Posté le 30/04/2018 à 10:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand tu es à la fenêtre que tu as montrée dans ton premier message, tu cliques sur "Choisir une autre application".

Là tu sélectionneras l'application de ton choix en ayant soin de cocher "Toujours utiliser cette application..." (ex. Paint).

Chaque fois que tu double-cliqueras sur un fichier d'extension JPG, Windows l'ouvrira avec Paint.

Si tu veux une autre (ex. Paint Shop Pro) , tu repasseras par "Ouvrir avec".

Cela me semble plus sûr que de traficoter dans le registre.

Modifié par Ekalb le 30/04/2018 10:43
mounbridge
 Posté le 30/04/2018 à 10:36 
  Astucien

bonjour Ekalb

pour l instant c'est comme ça que je fais

mais j'aurai voulu supprimer : libreoffice draw, movie maker, paint3d, picosmosShow dont je ne sers jamais

pour les remplacer par ; PhotoFiltre qui est mon appli préférée que j'ai mis par defaut

donc a mon avis je vais faire comme tu dis, ne pas toucher au registre

merci

mounbridge
 Posté le 30/04/2018 à 12:14 
  Astucien

re

ça me donne ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ouvrir avec/ supprimer des appli
impossible d'ouvrir telecopie et numerisation avec W10c
Ouvrir son BIOS avec un SSD sous W10 1709
Ouvrir un raccourci avec IE au lieu de Firefox
Cherche un reg pour retrouver " Ouvrir Avec "
Impossible d'ouvrir certains PPS avec W10
message "ne peut s'ouvrir avec paint" erroné
plus de case à cocher dans "ouvrir avec"
impossibilité d'ouvrir et de supprimer certaines icones du bureau W 10
Ouvrir avec Google Photos
Plus de sujets relatifs à ouvrir avec-supprimer des applications