> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouvrir dans un onglet différent à partir de thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NVu
  Posté le 05/11/2013 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec Thunderbird depuis plusieurs jours (En même temps, je viens de tout réinstaller suite à un rançonware !).

Quand je clique sur des liens, uniquement à partir de Thunderbird, j'ai une nouvelle fenêtre du navigateur qui s'ouvre à chaque fois (IE10).

Avant, c'était toujours un nouvel onglet de la même fenêtre. Ce qui est plus pratique, pour moi.

Bien sûr, IE est configuré pour ouvrir dans un nouvel onglet.

En cliquant sur différents liens dans un autre programme (Notepad++), c'e sont bien de nouveaux onglets qui s'ouvrent dans IE.

Le problème semble donc bien venir de Thunderbird. J'ai vérifié dans ses options, mais je n'ai rien trouvé de bien flagrant !

Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance.

Publicité
Vieuxcowboy49
 Posté le 06/11/2013 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour NVu,

Pour te permettre d'ouvrir tes liens dans un nouvel onglet, il faut aller dans le menu ' Outils, Puis Options, puis dans l'onglet Avancé et la

tu coches : "" Ouvrir les messages dans un nouvel onglet "".

Chez moi cela fonctionne au poil.

Gilles

DjiDji59430
 Posté le 06/11/2013 à 17:12 
Astucien

Il y a une extension (en FR) intéressante pour Thunderbird, c'est http://thunderbrowse.com/#Home, qui t'ouvre directement ton lien dans un onglet Thunderbird, a cote de celui de ton mail

Modifié par DjiDji59430 le 06/11/2013 17:13
NVu
 Posté le 06/11/2013 à 18:45 
Astucien

Bonjour à tous.

- Vieuxcowboy49, je te remercie pour ton aide, mais le paramètre que tu cites permets juste d'ouvrir les messages dans un autre onglet de Thunderbird. Cette puce est d'ailleurs déjà cochée, et c'est très pratique ainsi.

Mais ce n'est pas ce que je souhaite (re)faire.

Moi, c'est de toujours ouvrir un nouvel onglet de Internet Explorer quand, à partir de Thunderbird, je clique sur un lien d'un message (ex: Les liens de la lettre d'information de PcAstuces). J'avais essayé d'être clair, mais apparemment ce n'est pas le cas. Désolé.

- DjiDji59430, je ne connais pas cette extension. Je vais tâcher de l'essayer, par curiosité, mais j'aimerai quand même retrouver le fonctionnement normal de Thunderbird.

Je suppose qu'il y a un paramètre à positionner quelque part dans sa config, mais lequel ?

NVu
 Posté le 06/11/2013 à 19:30 
Astucien

Précisions complémentaires :

- Il existe dans IE un "paramètre des onglets de navigation" que j'ai déjà coché à "ouvrir les liens des autres programmes dans un nouvel onglet de la fenêtre active".

Ce qui fonctionne très bien quand je clique sur différents liens à partir d'un autre programme que Thunderbird (Notepad++, par exemple).

- Quand je suis dans IE, clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne aussi fort bien...

Le problème est juste au niveau de la config de Thunderbird, mais je ne trouve aucun paramètre dans les possibilités standard, pas plus que dans l'aide de leur site.

Je suppose qu'il faut aller "trafiquer" dans le fichier ini de Thunderbird, ce que je n'aime pas trop, mais ça doit fonctionner comme ça...

beorcs
 Posté le 06/11/2013 à 21:16 
  Maître astucien

1)As tu essayé de désinstaller-réinstaller Thunderbird ? ( après avoir sauvegardé tout bien sûr....).

2) Au passage, ce serait bien de renseigner ta configuration ( "Mes options" ------> "mon ordinateur".....en haut ).

NVu
 Posté le 06/11/2013 à 22:12 
Astucien
Bonjour beorcs. J'ai bien pensÚ Ó dÚsinstaller Thunderbird, mais comme je l'Úcrivais sur la premiÞre ligne de mon post, je viens de tout rÚinstaller (W7 complet, aprÞs formatage du disque). Ca ne me semble donc pas justifiÚ de le faire sans chercher un peu. Par contre, il est possible qu'auparavant j'avais ÚtÚ obligÚ de modifier la config de Thunderbird pour que þa fonctionne comme je le souhaite, mais þa, je ne m'en souviens plus. Je me souviens de commandes du genre "about:xxx", mais pour quoi faire ?
NVu
 Posté le 06/11/2013 à 22:13 
Astucien
Bon, pourquoi je n'ai plus de saut de lignes dans mes rÚponses ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 2 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
651,29 € 799 € -18%
@Amazon
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
101,50 € 149,99 € -32%
@Amazon
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Aventure
282,20 € 429 € -34%
@Amazon Espagne
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235
21,99 € 35 € -37%
@Amazon
Lot de 15 boîtes de 128 mouchoirs Kleenex
17,99 € 23,99 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
375,99 € 499,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Google chrome ouvrir marque page dans un nouvel onglet
Ouvrir youtube dans un nouvel onglet
Ouvrir un lien dans un nouvel onglet de GC
Ouvrir liens dans onglet/popup firefox ?
Ouvrir nvelle fenêtre dans un onglet avec Safari
Firefox : pour ouvrir les liens dans nvel onglet?
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Les images ne s'ouvrent plus dans Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Ouvrir dans un onglet différent à partir de thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux