| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je souhaiterais savoir si ouvrir quelques ports (et lesquels) pourrait améliorer ma connexion internet ? Merci de vos renseignements. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, De la manière dont la question est posée, la réponse est NON. Après, c'est selon les logiciels qui discutent avec internet. Par exemple, VNC avec les ports 5800 et 5900. Tous ces programmes (comme e-mule aussi) signalent dans leurs modes d'emploi les ports à ouvrir et selon quel protocole (TCP ou UDP ou les deux). Apolinaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | D'accord, avez-vous quelques idées pour optimiser ma connexion ? Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | 1) Faire une mesure de download et d'upload. Sur le site de 60 Millions de Consommateurs par exemple. 2) Selon les résultats, contacter ton FAI pour qu'il teste ta ligne ADSL | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Voici ce que cela donne, est-ce positif ?
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 011 kb/s
![]()
![]()
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Je suppose que tu as un abonnement "jusqu'à 8 Mb/s". Les résultats me paraissent un peu faibles (sans toutefois que tu puisses ruer dans les brancards car hélas, c'est "jusqu'à"...) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Voici le résultat ;
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme tu ne m'as toujours pas confirmé le niveau de ton abonnement, c'est un peu difficile de juger. Mais que ce soit la longueur ou l'atténuation, je trouve ces valeurs bonnes. Apolinaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Il s'agit de l'abonnement de free haut débit à 29.99€. Faudrait-il aller configurer le routeur freebox ? Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, Pour bien tester ta ligne free IcI choisi l'image iso, ta connection est rapide. ensuite il y a ce que l'on appel le nettoyage de ligne IcI. Ensuite ton débit dépend du ratio éloignement en métre du nra, de la qualité du cable (4/10e, 6/10e), puis du nettoyage de ta ligne. Sache que sur ton débit, une grande partie va d'abord pour la téléphonie puis la tv enfin le web. En fonction de la qualité de ta connection, tu peux choisir le mode standard ( le + conseillé, pas de perte de paquets),ou bien le mode patate (parfois freeze de la tv, perte de paquets), sans oublier de rebooter ta box, le changement prends effet le soir vers 01hoo. Labougie, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | D'accord, et ensuite, j'en fait quoi de l'image ISO ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonsoir, ce que est évident pour moi ne l'a pas été pour toi, Dsl. Tu lances le téléchargement environ 5 min le temps que le débit se stabilise, puis tu reléves le débit. Tu stoppes le download, tu jettes à la corbeille l'iso s'il est entier, il ne sert à rien. Tu prends ton débit, tu le multiplies par 8, tu obtiens alors la valeur de ta connection. exemple de débit 300ko/s 300 x 8 = 2400 soit environ 2.4 mo Labougie, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je viens de faire un essai à 13h30, télé stoppée; voici le résultat; commençé à 80 Ko/s terminé à 318 Ko/s . Est-ce positif ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour nasty, ton débit est de 318x8 soit environ 2.5mo. A quelle distance te trouves-tu du dslam? En fonction de l'éloignement, de la qualité du cable ptt 4/10 ou 6/10, du fait d'être dégroupé ou pas, ton débit pour surfer semble correct. N'oublie pas que tu as la tv et le téléphone qui utilise les ressources en 1er, me semble-t-il. ensuite tu peux te renseigner sur aduf.org ou freenews. Labougie, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|