| ||||||||
Equipe PC Astuces | Ouvrir directement le Gestionnaire de tâches - Windows 10Le célèbre raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr n'affiche pas directement le Gestionnaire de tâches sous Windows 10. A la place, il affiche un menu vous permettant ensuite de verrouiller votre ordinateur, de changer d'utilisateur ou de mot de passe et d'accéder au Gestionnaire de tâches. Voici comment y accéder directement. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4901.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. Modifié par NVu le 14/01/2017 09:42 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
non, ça date je crois d'XP.
Que te manque-t-il, concrètement ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous! Ça ne fonctionne pas sur mon PC. Quand je clique sur ce que vous avez renseigné, rien ne s'affiche. Je fais tout simplement un clic droit avec ma souris dans la barre des tâches dans un espace vide puis je sélectionne ''Gestionnaire des tâche". Dans la fenêtre qui s'ouvre, je sélectionne l'application ou le processus à éteindre puis je clic sur "Fin de tâche". C'est tout ce que j'ai trouvé à faire et quand on en prend l'habitude, ça ne prend que quelques secondes. Bien à vous | |||||||
Nouvel astucien | Il y a plus court pour ouvrir le gestionnaire des taches : click droit dans un espace vide de la barre des taches en bas de l'écran et dans la fenêtre qui s'ouvre il y a le gestionnaire | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves. Ce qui est étonnant c'est de trouver cette anomalie dans les posts qui dit que Crtl-Alt-Suppr lancerait le gestionnaire de tâches, alors que ce n'est pas vrai (Depuis XP, si tu le dis, je veux bien te croire !). A propos du GT W10, on ne peut pas dire qu'il y manque quelque chose. Il est juste devenu trop complexe à utiliser par rapport au précédent. Je ne peux pas t'en dire plus, vu qu'à 2 reprises (avec une année d'intervalle), j'ai migré vers W10, puis suis revenu à W7 (à cause de différentes déceptions avec W10). NVu
| |||||||
Astucien | beauvallon a écrit : Oui, c'est exactement ce qu'écrivait Isathis au dessus de ton post... | |||||||
Astucien | Isathis a écrit : Rien ne s'affiche quand tu cliques sur quoi ? Dans ce post, il n'est question que de raccourci clavier, et pas de souris. C'est bien utile de le connaître quand justement, le déplacement de ta souris est bloquée et que tu ne peux plus rien faire ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce qui date d'XP (et de 9x ; sous DOS c'était reboot illico, si mes souvenirs sont bons) c'est Gestionnaire de tâches avec Ctrl-Alt-Suppr, je me suis mal exprimé. Donc toujours rime avec amour ... ... "seulement" depuis Vista, il me semble.
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Yves, sous XP, c'était déjà Crtl-Maj-Esc pour le GT et Crtl-Alt-Supp pour le menu permettant aussi d'y accéder. Pour ce qui est des Windows précédents, je n'en ai plus pour vérifier (95 ou 98 ou ME, c'était peut-être aussi pareil, mais en tous cas, pas sur W3.1 si tu t'en souviens !) | |||||||
Nouvel astucien | Le thème d'origine était gestionnaire des taches sous Windows 10 donc pour les autres versions je ne me souviens pas la minip.Mais je confirme click droit dans barre des taches espace vide puis cliquer sur détail pour ouvrir tout entre autres ce qui s'ouvre au démarrage et qui n'est pas nécessaire | |||||||
Grand Maître astucien |
Autant pour moi. Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2017 18:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|