> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir et lire un fichier .xlsx sous excel 2000Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lorger
  Posté le 10/09/2010 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Windows est XP Edition familiale et j'ai Office 2000 Edition PME.

Je reçois actuellement des fichiers Excel ".xlsx" et Word .docx. Je peux ouvrir les fichiers ".docx" alors que

que je n'arrive pas à ouvrir et lire les fichiers Excel ".xlsx"

J'ai téléchargé et installé "FileFormatConverters.exe"; mais les fichers .xlsx résistent toujours à l'ouverture. .

Merci pour toute proposition de solution solution !

Lorger

Modifié par lorger le 10/09/2010 14:33
Publicité
ariko2
 Posté le 10/09/2010 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je vais peut-être dire une grosse bêtise... mais je pense qu'avec OpenOffice, tu pourrais en sortir.

vedene
 Posté le 10/09/2010 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour Lorger,

Les fichiers excel sont en fait des fichiers fait avec excel 2007. Il te faut cette version pour ouvrir le fichier ou demander à ton expéditeur de l'enregistrer pour ta version 2000

A plus

usularrakis
 Posté le 10/09/2010 à 16:07 
Astucien

salut

il faut installer le pack de compatibilité fournit par microsoft ICI

ou bien demander à tes expéditeurs "d'enregistrer sous" en version 97-2003

Constance
 Posté le 10/09/2010 à 18:15 
  Astucien

Yaupe .o/

Message original par lorger

[...]
J'ai téléchargé et installé "FileFormatConverters.exe"; mais les fichers .xlsx résistent toujours à l'ouverture. .

Ré-essaie en ajoutant le SP2 ( http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4f97ab2f-1f7d-49a3-9123-7ca3e703b916&displayLang=fr ) pour voir ?

lorger
 Posté le 10/09/2010 à 20:27 
Petit astucien
Constance a écrit :

Yaupe .o/

Message original par lorger

[...]

Ré-essaie en ajoutant le SP2 ( http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4f97ab2f-1f7d-49a3-9123-7ca3e703b916&displayLang=fr ) pour voir ?

Merci Constance, j'ai ajouté SP2 et tout est OK !

fotjadi
 Posté le 11/01/2011 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour ! {#}

Je ne suis pas top en informatique, même si j'ai quand même quelques connaissances.
Vous voudrez bien m'excuser si ma question n'est pas dans le bon forum, mais je ne mâitrise pas encore bien non plus ce site.... Nul quoi !

Ma question:

Je suis sous "Win 2000 professional" et j'ai la version 2000 de MSFT Office (Word, Excel et PowerPoint)

Pour lire des fichies .xlsx, j'ai téléchargé et installé le "File Format Converter" ...

1 - Je ne sais pas où s'installe ce module convertisseur ! Je ne le retrouve pas en faisant une recherche qui ne me donne que le .exe.... ? pourtant, l'installation semble s'être déroulée correctement !

2 - Comme indiqué, en passant par l'explorateur Windows, je fais un double clic surt mon fichier .xlsx, mais il ne s'ouvre pas et j'ai une fenêtre de dialogue : " Le convertisseur n'a pas pu enregistrer le fichier"

Qui pourra m'éclairer ?????

Merci de votre attention et j'en profite pour vous siouhaiter une heureuse année 2011 ! {#}

usularrakis
 Posté le 11/01/2011 à 12:40 
Astucien

salut

as-tu installé le SP 4 pour windows 2000 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 (QHD, IPS, 180 Hz, HP, pied réglable) à 269,90 €
269,90 € 349,99 € -23% @Lenovo

La boutique en ligne Lenovo fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 qui passe à 269,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Cet écran pour joueurs possède une dalle QHD (2560x1440) IPS avec un temps de réponse de 0.5 ms et une fréquence de 180 Hz ! Son pied est réglable en hauteur. Il dispose d'entrées HDMI et DP, de HP 2x3W et d'un hub USB 3.2 (4 prises).

Voir le bon plan
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 8,98 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Amazon

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 500 mAh, PD 20W, LED) à 11,99 €
11,99 € 23,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe ultra mince INIU Power Bank qui passe à 11,99 € au lieu de 23,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 500 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C (PD 20W). 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche. Un petit support vous permettra même de tenir votre smartphone pendant la charge.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan
Jeu de société La Bonne Paye Asterix à 10 €
10 € 17 € -41% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société La Bonne Paye en édition Asterix à 10 € au lieu de 17 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Excel 2000 - taille fichier xlsx
sous vista comment lire un fichier excel
Ouvrir un fichier excel 2000 dans 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Ouvrir fichier excel 2010 protégé par mot de passe
Excel 2000 disparition fichier (Win Vista)
FICHIER EXCEL SOUS DROP BOX
Impossible ouvrir un classeur excel xlsx
Crypter un fichier sous Excel 2007.
Plus de sujets relatifs à Ouvrir et lire un fichier .xlsx sous excel 2000
 > Tous les forums > Forum Bureautique