× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir fichier lotus avec excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aliasousa
  Posté le 17/01/2005 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir un fichier lotus (extension 123) sous excel. Lorsque j'ouvre excel, je fais : Fichier>Ouvrir>Je sélectionne tous les fichiers (car si je sélectionne fichier lotus 123 ceux-ci ne s'affichent pas) puis je double clic sur mon fichier lotus. Une fenêtre s'ouvre "impossible d'ouvrir le fichier Lotus 1-2-3". D'après microsoft ça devrait s'ouvrir mais je n'y arrive pas. NB : je suis sous excel 2000. Merci par avance de votre aide.
Publicité
EDSETTON
 Posté le 17/01/2005 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il me semble que lorsqu'on ainstalle Excel il y a une option pour installer des convertisseur pour lire d'autre tableur. il y a quelques convertisseurs qui sont cochés par defaut et d'autre que tu doit selectionné pour les installer. essaye de reinstaller le CD pour voir si le convertisseur de Lotus y est
Nikhaia
 Posté le 02/04/2005 à 11:11 
Astucien

Bonjour Aliasousa, Même si tu réussis à ouvrir ton document avec Excel, tu ne pourras tout afficher et encore moins le modifier. En revanche pour visualiser ton document avec toutes ces fonctionnalités tu peux télécharger la visionneuse Lotus "KVLotus" [url="http://nikhaia.site.voila.fr/vlot.html"]> ICI <[/url] ...
sourisdeservice
 Posté le 02/04/2005 à 16:35 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Si vous avez fait l'installation "automatique" vous n'avez pas tout Il faut compléter voir menu aide : il doit y avoir une ligne pour cela sinon aller par ajout suppression de programmes
JLou
 Posté le 03/04/2005 à 11:41 
Astucien
Bonjour Avec le tableur Lotus 123 je ne me rappelles pas que la terminaison des fichiers était .123 Pour moi les fichiers du tableur avaient pour extension suivant la version .wks .wk1 .wk3 Avec 1 vieille base de données sous MSDos j'exporte des données sous le format Lotus .wk1 et les exploite sous Excel 2000. @ +
JLou
 Posté le 03/04/2005 à 13:38 
Astucien
Re
JLou a écrit :
Bonjour Avec le tableur Lotus 123 je ne me rappelles pas que la terminaison des fichiers était .123 Pour moi les fichiers du tableur avaient pour extension suivant la version .wks .wk1 .wk3 Avec 1 vieille base de données sous MSDos j'exporte des données sous le format Lotus .wk1 et les exploite sous Excel 2000. @ +
Pour moi les fichiers du tableur avaient pour extension suivant la version .wks .wk1 .wk3 et .wk4 pour les classeurs. [hello] @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir fichier OpenOffice avec word et excel
Ouvrir fichier txt avec excel (ansi par défaut)
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Fichier .csv avec Excel
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Données d'un Fichier txt avec EXCEL
Problème avec un fichier excel
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
Ouvrir fichier excel 2010 protégé par mot de passe
Fichier en lecture seule avec Excel 2003 ?
Plus de sujets relatifs à Ouvrir fichier lotus avec excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique